Eric De Cromières
Posté 14 mars 2020 - 15:36
- jm12 et Grand Chelem aiment ceci
Posté 14 mars 2020 - 15:42
Le 9ème peut descendre
Posté 14 mars 2020 - 17:22
Le discours de 2Kro me va : ne tirons pas de plans sur la comète, on ne sait pas ce qui va arriver, ni quand. l y aura de toute façon des désavantagés, des pas contents, c'est certain.
Saison blanche, on reprend la saison prochaine sur la base de la précédente : oui l'UBB l'aurait très mauvaise et légitimement !
Saison figée en l'état : le ST et le MHR l'auraient mauvaise
Classement remodelé en fonction des matchs domicile/extérieur : c'est vaseux et il y a des tas de combinaisons possibles.
Ce sera la merde, pas la peine de se masturber sur ce qui arrivera.
Posté 14 mars 2020 - 21:14
Donc, en fait, on a aucune raison de gueuler.
Si on gèle le championnat; on est dans les six et les toulousains seront ravis.
Si on part sur saison blanche, on reprend le classement de 2019, on est dans les six. L'UBB et le RCT seront ravis.
Si on ne peux pas jouer toute la phase régulière, on ne peux pas faire de classement, les règles auront changé en cours de saison et tout sera caduc comme le dit si bien M. Lombard.
A la limite faire un petit tournoi avec les huit premiers mais sans véritable enjeu, ni champion officiel, ni qualifié pour la Champion's Cup.
Le gros Goze sera content, ça remplira les stades et le compte en banque de la LNR.
- ValentinUSMV aime ceci
Posté 15 mars 2020 - 10:26
Posté 15 mars 2020 - 10:36
Je pense que c'est ce qu'il va se passer : on repart sur la base du classement 2019 et on monte une compétition spécifique pour remplir les stades entre fin mai, début juillet. Par contre, je pense que la CCUP peut aller au bout.
Crois moi c'est pas gagner et les réunions risquent d'être "chaudes" pour désigner les élus et les rejetés !
De plus, d'après les commentaires des experts, la date butoir pour la reprise se trouve aux environs du 15 Mai; après c'est cuit !
Posté 15 mars 2020 - 10:44
Posté 15 mars 2020 - 11:05
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 15 mars 2020 - 11:25
C'est pas comme si ça s'était arrêté au mois d'octobre. Là, il y a les 2/3 du championnat de joué. Tu ne peux pas l'occulter.Je pense que c'est ce qu'il va se passer : on repart sur la base du classement 2019 et on monte une compétition spécifique pour remplir les stades entre fin mai, début juillet. Par contre, je pense que la CCUP peut aller au bout.
Pour moi le plus probable si ça reprend c' est deux tableaux (play off avec 1/4 et play down pour les 6 derniers) tenant compte du classement actuel. Parce que d'un point de vue calendaire c'est le plus casable et surtout d'un point de vue financier le moins perdant pour la ligue.
- Eria aime ceci
Posté 15 mars 2020 - 11:41
5000 personnes dans un stade comme celui de Chaban cela ne ressemble à rien.
Je propose de contingenter à 25 000.
Posté 15 mars 2020 - 13:28
Probablement la moins pire des solutions.C'est pas comme si ça s'était arrêté au mois d'octobre. Là, il y a les 2/3 du championnat de joué. Tu ne peux pas l'occulter.
Pour moi le plus probable si ça reprend c' est deux tableaux (play off avec 1/4 et play down pour les 6 derniers) tenant compte du classement actuel. Parce que d'un point de vue calendaire c'est le plus casable et surtout d'un point de vue financier le moins perdant pour la ligue.
Connaissant les acteurs du rugby français et europeen je doute pourtant que ce soit cette solution qui apparaisse.
N oublions pas qu ils réfléchissent a pondre une coupe d Europe avec des groupes de 3.
Donc en matière d inventivité tout est possible.
Posté 15 mars 2020 - 14:07
C'est pas comme si ça s'était arrêté au mois d'octobre. Là, il y a les 2/3 du championnat de joué. Tu ne peux pas l'occulter.
Et aussi le plus équitable sportivement
Posté 15 mars 2020 - 14:53
Oui je parlais juste des aspects materiels qui souvent font la décision. Mais oui ça me paraît le plus juste aussi.
Posté 15 mars 2020 - 16:05
Avec la CDM, le tournoi qui a pesé également, vous considérez vraiment que les positions actuelles sont sportivement représentatives des forces en présence ? Je ne le pense pas et je n'ai pas l'ASM en tête en écrivant cela.
Posté 15 mars 2020 - 16:30
Il ne s'agit pas d'établir un tableau representatif des valeurs intrinsèques pour chaque équipe. Ce serait impossible à faire. Mais il ne s'agit pas non plus d'occulter les 2/3 du championnat. Pour illustrer, on donne une chance a Toulouse de se rattraper sur un match (un seul certes mais faute de mieux... ), mais on donne quand même un avantage à l'ubb pour son parcours. Sinon comment tu expliques aux Bordelais qu'ils ne jouent pas la coupe d'Europe l'année prochaine.Avec la CDM, le tournoi qui a pesé également, vous considérez vraiment que les positions actuelles sont sportivement représentatives des forces en présence ? Je ne le pense pas et je n'ai pas l'ASM en tête en écrivant cela.
Et si on ne peux vraiment pas reprendre on fige le classement actuel. On n'arrête pas au bout de 2 journées non plus...
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users