Il ne s'agit pas d'établir un tableau representatif des valeurs intrinsèques pour chaque équipe. Ce serait impossible à faire. Mais il ne s'agit pas non plus d'occulter les 2/3 du championnat. Pour illustrer, on donne une chance a Toulouse de se rattraper sur un match (un seul certes mais faute de mieux... ), mais on donne quand même un avantage à l'ubb pour son parcours. Sinon comment tu expliques aux Bordelais qu'ils ne jouent pas la coupe d'Europe l'année prochaine.
Et si on ne peux vraiment pas reprendre on fige le classement actuel. On n'arrête pas au bout de 2 journées non plus...
Je n'ai pas de solution, aucune ne sera valable et toutes seront injustes parce que je suis certain que l'on n'aura pas le temps de terminer normalement le championnat. A partir de là, que l'on cherche d'abord à sauvegarder autant que faire se peut la solidité financière des clubs en jouant une pseudo compétition sur les derniers mois. Pour le classement, va falloir prendre des décisions difficiles, je préfère que ce soit eux que moi.