Le déficit de puissance a été cerné et de pas d'hier, pour moi l'arrivée de Davies, VDM, Spedding répond a cette exigence du rugby actuel, par contre devant c'est encore trop peu, espérons que Kole fasse un retour tonitruant et que nos jeunes piliers assurent.

Eric De Cromières
Posté 04 mai 2015 - 14:33
Posté 04 mai 2015 - 14:36
Le déficit de puissance a été cerné et de pas d'hier, pour moi l'arrivée de Davies, VDM, Spedding répond a cette exigence du rugby actuel, par contre devant c'est encore trop peu, espérons que Kole fasse un retour tonitruant et que nos jeunes piliers assurent.
Le manque de puissance fait mal au cul surtout quand tu vois notre remplaçant en 2eme ligne rentrer... A chaque fois tu fouettes et tu espères que Cudmore soit de retour rapidement !
- Frédéric58 et Gibbs aiment ceci
Posté 04 mai 2015 - 14:38
Le manque de puissance fait mal au cul surtout quand tu vois notre remplaçant en 2eme ligne rentrer...
A chaque fois tu fouettes et tu espères que Cudmore soit de retour rapidement !
Là franchement je comprends pas la gestion du cas Pierre, malgré qu'il soit important dans la vie du groupe et donne tout ce qu'il lui reste quand il rentre, il est clairement usé.
Posté 04 mai 2015 - 14:51
Là franchement je comprends pas la gestion du cas Pierre, malgré qu'il soit important dans la vie du groupe et donne tout ce qu'il lui reste quand il rentre, il est clairement usé.
Sans vouloir défendre coûte que coûte Pierre, il me semble que les dernières prestations de ceux chargés de le remplacer, peut être pas, été jugées aussi convaincantes que l' aurait souhaité Azema ..... je ne pense pas qu'il lui aurait accordé autant de crédit s'il jugeait qu'il avait d'autres possibilités... Azema et Gibbes reconnus par tous, n'iraient pas courir le risque de subir une critique ciblée répétitive....
- Rémy63 aime ceci
Posté 04 mai 2015 - 15:02
Après il faut avouer que même si nous ne sommes pas les plus malheureux, notre effectif n'est en rien comparable qualitativement avec celui du RCT... ça peut le faire face au RCT mais je pense que 7 fois sur 10 on perdrait face à eux... ça me semble normal!
Posté 04 mai 2015 - 15:06
Le manque de puissance fait mal au cul surtout quand tu vois notre remplaçant en 2eme ligne rentrer...
A chaque fois tu fouettes et tu espères que Cudmore soit de retour rapidement !
Il faut dire que Jedrasiak peine à confirmer les espoirs qu'on plaçait en lui.
Après il faut avouer que même si nous ne sommes pas les plus malheureux, notre effectif n'est en rien comparable qualitativement avec celui du RCT... ça peut le faire face au RCT mais je pense que 7 fois sur 10 on perdrait face à eux... ça me semble normal!
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ce fameux salary cap ne leur revient pas dans la gueule comme un boomerang. On devrait peut être également asseoir notre gros cul bibendumesque sur ces règles puisque visiblement on est pas sanctionné quand on ne les respecte pas.
Posté 04 mai 2015 - 15:09
Personnellement, la question n'est pas trop de savoir où l'ASM en était il y a 10 ans et où elle sera dans 10 ans mais où elle en est actuellement.
Et actuellement, l'ASM ne gagne rien. Je ne jète pas la pierre, c'est un constat et un fait.
La question est donc : quel manque doit-on combler pour résoudre ce problème ?
voilà... mais pour certains, c'est déjà aller trop loin...dans la critique.
Posté 04 mai 2015 - 15:09
"
Bon encore une réflexion : est ce que vous croyez que les "petits gas d'Oyonnax" se posent autant de questions face au vedettes du RCT .............. ils s'y collent et pis c'est tout.... vous avez dit "cojones" ....... c'est Un URIOS qui nous fallait.... Tiens au fait vous savez qui s'occupe de l'entraînement des avants un ancien du RCT.......(El Abd)
- Chop aime ceci
Posté 04 mai 2015 - 15:14
Parce que le salary cap est contournable sans être hors la loi... pas plus simple que ça... et que l'ASM a des charges de stade et d'investissemnent que le RCT n'a pas... et enfin parce que le RCT a un budget plus important que celui de l'ASM...mis bout à bout... tu as l'explication de leur effectif...
Pour Jedraziak, si tu veux qu'il puisse rentrer durablement dans l'effectif, tu le mets en valeur comme tu l'as fait pour Vahaamina.... si c'est pour ne pas le voir en début de saison, le faire enchaîner par les matchs pourris à l'extérieur et ensuite un matchs sur 3, jamais il ne percera à l'ASM...
Le seul moyen de voir Jedraziak progresser chez nous, c'est de le faire débuter les matchs à la piaule avec Cudmore ou Vahaamina, puis de le remplacer à la mi temps ou à la 60 ième.. sinon, il serait bien mieux en pro D2 comme Singer ou Goujon et Gourdon avant lui...
Posté 04 mai 2015 - 15:18
parce queIl faut dire que Jedrasiak peine à confirmer les espoirs qu'on plaçait en lui.
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ce fameux salary cap ne leur revient pas dans la gueule comme un boomerang. On devrait peut être également asseoir notre gros cul bibendumesque sur ces règles puisque visiblement on est pas sanctionné quand on ne les respecte pas.
Le RCT et l'ASM ou le match de deux mondes.. En tout cas, on n'a pas de problème avec l'argent et on ne vend de morale à personne. Contrairement à l'ASM, on n'a pas la notion de bien et de mal."
d'accord avec ce monsieur ......
Posté 04 mai 2015 - 15:19
100% d'accord il faut faire jouer les jeunes à fort potentiel, sinon ils vont voir ailleurs, et après tu es obligé de recruter à prix d'or.Parce que le salary cap est contournable sans être hors la loi... pas plus simple que ça... et que l'ASM a des charges de stade et d'investissemnent que le RCT n'a pas... et enfin parce que le RCT a un budget plus important que celui de l'ASM...mis bout à bout... tu as l'explication de leur effectif...
Pour Jedraziak, si tu veux qu'il puisse rentrer durablement dans l'effectif, tu le mets en valeur comme tu l'as fait pour Vahaamina.... si c'est pour ne pas le voir en début de saison, le faire enchaîner par les matchs pourris à l'extérieur et ensuite un matchs sur 3, jamais il ne percera à l'ASM...
Le seul moyen de voir Jedraziak progresser chez nous, c'est de le faire débuter les matchs à la piaule avec Cudmore ou Vahaamina, puis de le remplacer à la mi temps ou à la 60 ième.. sinon, il serait bien mieux en pro D2 comme Singer ou Goujon et Gourdon avant lui...
Posté 04 mai 2015 - 15:29
Je trouve notre axe 2-8-9-10-15 trop inconstant.
Notamment Kayser et Parra.
Je partage ce point de vue à l'exception du 15, la toile de Bendy ne doit pas le crucifier d'autant que l'arrivée de Speeding solutionne à mon sens le problème.
Lopez ne suffira pas pour l'après James, là, il faut cibler une grosse pointure.
Aller chercher un autre 9 grand format est nécessaire mais c'est moins urgent que deux bonnes "brutasses" en 2 et en 8, là, faut vraiment du lourd dès l'année prochaine.
Je commence à sérieusement croire que Domingo est cramé (...???) Debaty n'apporte plus son impact et ça manque.
A droite on est trop dépendant de Zira, malgré les qualités de Ric, si jamais il se pète, aie aie aie. il faut renforcer cet axe là ! J'avais été impressionné par Afoa qui jouait pour l'Ulster, je me demande où il en est ce client ?
Je crois que la politique du club doit à minima être ajustée, la formation c'est bien si elle rapporte des recettes et permet de faire éclore de vrais talents. Eu égard à nos avis partagés je pense à titre d'exemple en 9 (sans que ça n'enlève rien à ses qualités) que la piste Chassang c'est comment dire, un peu trop Melle age tendre... par exemple.
Posté 04 mai 2015 - 15:30
Parce que le salary cap est contournable sans être hors la loi... pas plus simple que ça... et que l'ASM a des charges de stade et d'investissemnent que le RCT n'a pas... et enfin parce que le RCT a un budget plus important que celui de l'ASM...mis bout à bout... tu as l'explication de leur effectif...
Il faudrait d'abord que le joueur fasse preuve d'une énergie .... A la hauteur des attentes ... en comparaison combien de temps
a mis Yato pour illuminer le stade.... malgré toutes ses carences....
Posté 04 mai 2015 - 15:35
Il faudrait d'abord que le joueur fasse preuve d'une énergie .... A la hauteur des attentes ... en comparaison combien de temps
a mis Yato pour illuminer le stade....
Le Yato il devrait peut-être mettre le nez dans les rucks, à moins qu'il ne joue ailier...
Jedrasiak est pas là pour planter les essais, faudrait d'abord qu' il joue autant que son compère, pour le moment la moitié du temps de jeu.
Posté 04 mai 2015 - 15:46
quand Vahaamina est arrivé auréolé d'une saison toute pourrie avec l'USAP couplée à une tournée aussi moisie avec l'EDF... qu'a fait le staff???
Titulaire sur tous les matchs, confiance, confiance confiance, résultat en 9 mois, il est devenu le joueur qu'on espérait avoir recruter, très gros batailleur dans les rucks, fort aux placages, bon en touche, mis à part sur deux renvois, il a été clairement au niveau d'une finale de coupe d'Europe...
Pour Jedraziak , et bien pour ma part c'est pareil, faut le mettre dans les mêmes conditions, Pierre et Jacquet dès le début de saison doivent passer après lui... et après une année tu sais à quoi t'attendre avec lui... là aujourd'hui on n'en sait pas plus...pour moi, son cas a été mal géré... certes Gibbes est nouveau et normal qu'il donne sa chance à tous les membres de son effectif... mais on aurait du lui faire un plus de place comme a su le faire et à juste titre avec Vahaamina...
- clum63 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users