Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Qui comme Capitaine ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#301 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:35

Déjà Cotter part dans un an....

De plus tu a raison Roro colle bien a l'image de l'asm avec la loose qui va avec.

Roro est trop marqué par la defaite et cela se vois dès que ca tourne mal en phase finale il n'y a plus personne (pas de mots après Dublin pleure a la mi temps a Nantes).

Il faut tourner la page maintenant. Je verrais bien Kayser ou Parra qui ont encore de belle années devant eux a l'asm et qui haissent la defaite dans leur comportement.

C'est petit ça, est ce que tu aurais dit ça de Blanco quand il était capitaine du BO et qu'il n'a jamais été champion de france avec une finale perdue ?

Je pense qu'il pleure parcequ'il est blessé une énième fois et qu'il doit lacher les autres 

#302 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:40

Que dame : DU RESPECT pour MONSIEUR AURELIEN ROUGERIE

C'est un joueur qui a toujours su rester fidèle à son club , et a porté HAUT et DIGNEMENT les couleurs de l'ASM  !!

De plus c'est quelqu'un de profondément HONNETE et HUMAIN

Monsieur ROUGERIE , vous pouvez etre fier de votre carrière , NON TRES FIER de votre carrière .

Décevant de voir comme les supporters ont la mémoire courte ..... 

Donc il doit rester capitaine à vie, et donc titulaire indiscutable à vie, quelque soit son attitude et ses performances? Et même si le coach ne veut plus qu'il le soit?

Que Dame, un peu de retenue dans la supportitude aveugle!

#303 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:42

non 
 ce merdier est bien imputable à l'ASM

Euh, oui, certes, mais en grande partie à rolland aussi, quand même!...

#304 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:42

C'est petit ça, est ce que tu aurais dit ça de Blanco quand il était capitaine du BO et qu'il n'a jamais été champion de france avec une finale perdue ?

Je pense qu'il pleure parcequ'il est blessé une énième fois et qu'il doit lacher les autres 

Oui mais lui n'a perdu qu'une finale. De plus a l'epoque en restant a Biarritz Blanco sauf accident savais très bien qu'il ne serais jamais champion.

Ce que je lui reproche a Nantes c'est de craqué devant les autres à la mi temps d'un match ou il faut se remobiliser et remonter 10 points en 2eme péridode. Pour en avoir parler a un joueur en particuliers pour lui c'été la 4eme dimension cette mi temps et qu'il n'avais jamais vu cela a se niveau et qu'il ne savais meme pas qu'il aurais pu vivre cela un jour.

Je luis reproche aussi ca finale a Dublin car il n'a jamais été voir Rolland pour lui mettre un pression phycologique qui nous aurais bien servi. Bref je ne remets pas en cause ses qualités mais je crois qu'il faut changer dès l'an prochain pour repartir de l'avant.

#305 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:48

Si ça doit être Parra ou Bonnaire, que ce soit Bonnaire. Une solutiond e transition pour une année de transition.

Le nouveau coach mettra alors un capitaine sur la durée.

Qui plus est, Parra capitaine, je le sens pas.

Je le vois plus aboyeur que vraiment leader, allant jusqu'au gueuler sur els autres quand c'est un peu lui qui fait de la merde quand même.

Son poids sur les arbitres? Les simulation sde gêne passent de moins en moins et amha sa réput de "merdeux" aide pas à crédibilier le role du capitaine. 

Il a déjà trop à faire et en fait déjà trop.

Bonnaire sur court terme, ou Kayser si pour la durée.

Sinon aurélien un an de plus, mais l'histoire en dit pas si ce n'est pas lui qui demande à passer el témoin, comme par el passé.

#306 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Kayser ,encore  relativement jeune,intelligent,installé dans la durée à l"ASM

je pense qu'il saurait insufler  cet esprit de révolte qui manque parfois à l'équipe.

pour moi la relève au capitanat c'est lui.

#307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Oui mais lui n'a perdu qu'une finale. De plus a l'epoque en restant a Biarritz Blanco sauf accident savais très bien qu'il ne serais jamais champion.

Ce que je lui reproche a Nantes c'est de craqué devant les autres à la mi temps d'un match ou il faut se remobiliser et remonter 10 points en 2eme péridode. Pour en avoir parler a un joueur en particuliers pour lui c'été la 4eme dimension cette mi temps et qu'il n'avais jamais vu cela a se niveau et qu'il ne savais meme pas qu'il aurais pu vivre cela un jour.

Je luis reproche aussi ca finale a Dublin car il n'a jamais été voir Rolland pour lui mettre un pression phycologique qui nous aurais bien servi. Bref je ne remets pas en cause ses qualités mais je crois qu'il faut changer dès l'an prochain pour repartir de l'avant.

Mais comme il n'en a eu qu'une à jouer son taux de réussite est encore inférieur à celui de Rougerie, c'est mathématique comme qui dirait !!! :P

#308 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 667 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:51

Euh, oui, certes, mais en grande partie à rolland aussi, quand même!...

On est pas les seuls à penser que son arbitrage est catastrophique :

http://www.rugby365....e-1019071.shtml

#309 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:52

Y a-t-il seulement UN leader naturel à l'ASM?...

#310 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:52

Mais comme il n'en a eu qu'une à jouer son taux de réussite est encore inférieur à celui de Rougerie, c'est mathématique comme qui dirait !!! :P

Oui c'est vrai mais comme je te disais plus haut l'effectif et les moyens du BO a l'epoque été a des années lumières des notres aujourd'hui oui c'est une faute professionnel de ramener un titre en 5 finale joué 

#311 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages

Posté 19 juin 2013 - 13:53

Pas d'accord du tout.

Il est capitaine depuis suffisamment de temps pour savoir comment gérer Rolland. Ce n'est pas la première fois qu'il le rencontre comme arbitre. Faut arrêter avec l'arbitrage. La finale elle ne se perd pas là. Accessoirement c'est parce que Rougerie est là et qu'il avance que nous marquons deux essais. Et son rôle de capitaine dans la circonstance n'est pas mesuré mais ne doit pas être négligeable.

Pour la demi finale, pour un joueur rencontré qui va dire qu'il a halluciné, je suis convaincu que d'autres expliqueront qu'ils ont compris la détresse de Rougerie incapable de continuer avec ses coéquipiers alors que l'équipe perdait pied. Et certains ajouteront en plus que ce moment a pu les motiver.

Le fait est par contre, que depuis que Rougerie est capitaine, cette équipe avance.

Faut il changer de capitaine? Je pense que c'est d'abord à Rougerie de se prononcer. Et cela n'exclut pas de lui adjoindre de nouveaux vice capitaines comme Kayser ou Parra.

#312 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:03

Moi je vote Nalaga !
Comme ça si l'arbitre fait de la merde, il se prendra un bon gros raffut pour lui enfoncer le sifflet dans la bouche !

Sinon je vote Kayser. 
Parra a perdu son mental (le voir aboyer a la mi-temps de Nantes, alors qu'il a fait un match horrible, c'était juste pathétique, c'est l'hopital qui se fout de la charité)
Bonnaire me semble trop trop taiseux.

De toute façon, dans le vestiaires, ça sera toujours Rougerie le capitaine.

#313 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:03

Oui c'est vrai mais comme je te disais plus haut l'effectif et les moyens du BO a l'epoque été a des années lumières des notres aujourd'hui oui c'est une faute professionnel de ramener un titre en 5 finale joué 

Pour moi une faute professionnelle,  c'est si Cudmore met un pain dans la gueule de Botha à 5 minute de la fin du matche et nous le fait perdre la dessus, un peu comme le renvoi au 22 foireux de Hines l'année d'avant, ce que toi tu dénonces c'est une non atteinte des objectifs ce n'est pas pareil

#314 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:04

Pas d'accord du tout.
Faut arrêter avec l'arbitrage. La finale elle ne se perd pas là.
Pour la demi finale, pour un joueur rencontré

Comme métier, tu fais:
a- fabricant de vaseline?
b- représentant en vaseline?
c- les deux?

#315 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 192 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:07

Ni l'un, ni l'autre...

Mais c'est une idée de reconversion à laquelle je n'avais pas pensé.

Tu travailles chez Pôle Emploi?