Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Qui comme Capitaine ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#901 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 14 août 2013 - 12:54

 

 

exact : 

 

http://www.lamontagn...er-1657437.html

 

 

J'ai le sentiment que malgré le fait que Roro conserve "officiellement" le capitanat, il ne sera pas forcement systématiquement titulaire (même pour les matchs crucoaux comme la HCUP ?) et que Bonnaire assurera souvent l'intérim du capitanat.

En tout cas on voit bien que Bonnaire est bien plus qu un capitaine intérimaire !!!



#902 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 14 août 2013 - 13:14

Il faut quelqu'un fort en gueule et en talent, un leader dans tous les sens du terme, un exemple à suivre qui n'a pratiquement jamais de "coups de moins bien", qui soit surtout très lucide dans les moments cruciaux des matchs importants afin de donner les bonnes directives. Ce que l'on déplore souvent à notre niveau dans les tribunes  ou devant notre téléviseur où le manque de clairvoyance est flagrant et nous coûte bien souvent le gain du match!

A l'A.S.M, KAYSER ou BONNAIRE semblent être les seuls à pouvoir remplir ce rôle. Eventuellement PARRA mais il y a quelques mais...... ( malheureusement )



#903 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 14 août 2013 - 14:10

 
 
exact : 
 
http://www.lamontagn...er-1657437.html
 
 
J'ai le sentiment que malgré le fait que Roro conserve "officiellement" le capitanat, il ne sera pas forcement systématiquement titulaire (même pour les matchs crucoaux comme la HCUP ?) et que Bonnaire assurera souvent l'intérim du capitanat.


Assez d'accord avec ça !

#904 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 14 août 2013 - 15:12

Il faut quelqu'un fort en gueule et en talent, un leader dans tous les sens du terme, un exemple à suivre qui n'a pratiquement jamais de "coups de moins bien", qui soit surtout très lucide dans les moments cruciaux des matchs importants afin de donner les bonnes directives. Ce que l'on déplore souvent à notre niveau dans les tribunes  ou devant notre téléviseur où le manque de clairvoyance est flagrant et nous coûte bien souvent le gain du match!

A l'A.S.M, KAISER ou BONNAIRE semblent être les seuls à pouvoir remplir ce rôle. Eventuellement PARRA mais il y a quelques mais...... ( malheureusement )

Bonnaire c est un cerveau mais pas un remonteur de pendule et c'est ça qui nous manque dans cette équipe parfois !!

Parra pourrait le faire mais peut etre manque t'il encore de maturité pour avoir la légitimité pour le faire.

Kayser serait pour moi le plus adapté à ce role



#905 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 août 2013 - 15:16

Question à 2 euros : qui à répondu ceci en interview ?

 

Un gars comme Bonnaire, oui, j’aurais aimé être ce type de joueur. Mais faut être réaliste, je ressemble plus à Vermeulen ! (Il se marre). Pour revenir au sujet, c’est vrai que Julien maîtrise tout autour de lui. Et comme capitaine, c’est pareil. Il cerne assez vite l’adversaire, passe très bien auprès des arbitres. Mais on a d’autres gars comme lui dans le groupe qui occupent cette fonction de leader naturel. 

 

Serait ce un nouvel aveu de Vern sur le fait que tout ne lui a pas été possible a l'ASM?

 

Ca paraissait tellement naturel pour Bonnaire, sans rien enlevé a RORO bien sur.



#906 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2013 - 21:09

 

Serait ce un nouvel aveu de Vern sur le fait que tout ne lui a pas été possible a l'ASM?

 

Ca paraissait tellement naturel pour Bonnaire, sans rien enlevé a RORO bien sur.

La dernière phrase de Cotter répond à ta question. Il y a plusieurs "leaders" comme Bonnaire dans le groupe, Rougerie a comme qualité bonus le fait d'être un enfant du club et d'avoir un certain charisme aussi à l'extérieur du groupe, c'est peut-être ce qui a fait la différence... Après, Bonnaire et Cotter ont manifestement des affinités extra-sportives, grâce à la chasse.



#907 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 15 août 2013 - 07:09

La dernière phrase de Cotter répond à ta question. Il y a plusieurs "leaders" comme Bonnaire dans le groupe, Rougerie a comme qualité bonus le fait d'être un enfant du club et d'avoir un certain charisme aussi à l'extérieur du groupe, c'est peut-être ce qui a fait la différence... Après, Bonnaire et Cotter ont manifestement des affinités extra-sportives, grâce à la chasse.

C'est certain que ROUGERIE incarne à 1000/100 l'A.S.M . Il est le parfait représentant du club avec son look beau gosse, son charisme face à la presse, ses racines parentales auvergnates avec des parents sportifs de haut niveau. Il représente le gendre parfait. Je ne lui voit que des qualités. Cependant  "l'affaire" des vestiaires où il s'est effondré en larmes m'a interpellée. Je comprends l'homme avec ses moments de faiblesse et de détresse mais j'ai du mal désormais à l'imaginer en chef de guerre type FOUROUX pour mener ses troupes à l'assaut, faisant abstraction de ses sentiments personnels et laissant tomber le facteur humain. Un chef que l'on craint et que l'on suit.



#908 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 15 août 2013 - 07:31

C'est certain que ROUGERIE incarne à 1000/100 l'A.S.M . Il est le parfait représentant du club avec son look beau gosse, son charisme face à la presse, ses racines parentales auvergnates avec des parents sportifs de haut niveau. Il représente le gendre parfait. Je ne lui voit que des qualités. Cependant  "l'affaire" des vestiaires où il s'est effondré en larmes m'a interpellée. Je comprends l'homme avec ses moments de faiblesse et de détresse mais j'ai du mal désormais à l'imaginer en chef de guerre type FOURROUX pour mener ses troupes à l'assaut, faisant abstraction de ses sentiments personnels et laissant tomber le facteur humain. Un chef que l'on craint et que l'on suit.

Personnellement, je n'ai jamais vu Roro comme tu l'écris dans ton post ! Pour le reste, c'est ok !

On n'a pas de chef de guerre à l'ASMCA actuellement ; je verrais bien Parra dans ce rôle, mais pas tout de suite !

Un joueur, même s'il est moyen peut très bien faire un excellent capitaine à condition qu'il sache mener ses hommes et que ceux-ci le suivent à n'importe quel prix ; c'était le cas de Fouroux !

On n'a pas de petit caporal ici ; en aura t-on un un jour ?



#909 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 août 2013 - 07:33

Personnellement, je n'ai jamais vu Roro comme tu l'écris dans ton post ! Pour le reste, c'est ok !

On n'a pas de chef de guerre à l'ASMCA actuellement ; je verrais bien Parra dans ce rôle, mais pas tout de suite !

Un joueur, même s'il est moyen peut très bien faire un excellent capitaine à condition qu'il sache mener ses hommes et que ceux-ci le suivent à n'importe quel prix ; c'était le cas de Fouroux !

On n'a pas de petit caporal ici ; en aura t-on un un jour ?

Ca n'a pas l'air d'être le style de Wilko ni de Dusautoir... Ce qui n'empêche pas la réussite.



#910 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 août 2013 - 08:25

Ca n'a pas l'air d'être le style de Wilko ni de Dusautoir... Ce qui n'empêche pas la réussite.

 

C'était Van Niekerk le vrai capitaine de Toulon, même s'il ne jouait pas ou peu sur la fin d'année (le poids de l'âge et des blessures).



#911 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 15 août 2013 - 11:18

Ca n'a pas l'air d'être le style de Wilko ni de Dusautoir... Ce qui n'empêche pas la réussite.

Vrai, mais entre nous les véritables capitaines de ces deux équipes ne seraient ils par hasard leur entraineur respectif car WILKO et DUSAUTOIR sont d'extraordinaires compétiteurs mais pas des "chiens de guerre". Par contre LAPORTE et NOVES sont présents continuellement derrière leur équipe respective et se comportent comme de véritables capitaines, comme le faisait Vern COTTER ................au début de son règne. Depuis, on a le désagréable sentiment qu'il n'y a plus de véritable "guide" dans la maison jaune et bleue.