Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Qui comme Capitaine ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
910 replies to this topic

#316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,644 posts

Posted 19 June 2013 - 14:08 PM

Moi je vote Nalaga !
Comme ça si l'arbitre fait de la merde, il se prendra un bon gros raffut pour lui enfoncer le sifflet dans la bouche !

Sinon je vote Kayser. 
Parra a perdu son mental (le voir aboyer a la mi-temps de Nantes, alors qu'il a fait un match horrible, c'était juste pathétique, c'est l'hopital qui se fout de la charité)
Bonnaire me semble trop trop taiseux.

De toute façon, dans le vestiaires, ça sera toujours Rougerie le capitaine.

Pas faut, la base pour un capitaine c'est d'abord d'être irréprochable dans son engagement et dans son comportement et c'est vrai que Parra n'est pas la mieux placé pour ça, mais en même temps ça fait partie des ses qualités 

#317 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 19 June 2013 - 14:12 PM

Pas d'accord du tout.

Il est capitaine depuis suffisamment de temps pour savoir comment gérer Rolland. Ce n'est pas la première fois qu'il le rencontre comme arbitre. Faut arrêter avec l'arbitrage. La finale elle ne se perd pas là. Accessoirement c'est parce que Rougerie est là et qu'il avance que nous marquons deux essais. Et son rôle de capitaine dans la circonstance n'est pas mesuré mais ne doit pas être négligeable.

Pour la demi finale, pour un joueur rencontré qui va dire qu'il a halluciné, je suis convaincu que d'autres expliqueront qu'ils ont compris la détresse de Rougerie incapable de continuer avec ses coéquipiers alors que l'équipe perdait pied. Et certains ajouteront en plus que ce moment a pu les motiver.

Le fait est par contre, que depuis que Rougerie est capitaine, cette équipe avance.

Faut il changer de capitaine? Je pense que c'est d'abord à Rougerie de se prononcer. Et cela n'exclut pas de lui adjoindre de nouveaux vice capitaines comme Kayser ou Parra.

Et a t'on avis elle se perd ou la finale ? Et bien a 50 % pour Rolland qui a arbitré la defense. De plus si Roro va le voir plus souvent en lui faisant comprendre que l'on va lui pourrir sa finale si il continu a sanctionner l'equipe qui joue et bien celui ci aurais peut etre plus réfléchis. Tout le monde hurle quand Laporte descend dans les vestiaires arbitre a la mi temps quand cela lui convient pas et bien les résultats lui donne raison. De plus souviens toi apres l'essai de Melon c 'est lui qui doit prendre la parole et là rien.......

Pour Nantes ca les a bien remotivé pour la 2eme mi temps on a vu le resultat. Le joueur dont je te parlais me disais  on se demandais ce qui lui arrivais on avais l'impression qu'il avais perdu son doudou. 

Pour remonter a l'année dernière en demi contre Toulon et bien il est en partie responsable de ne pas avoir eu la sagesse de changer de tactique sous une pluis battante

Pour moi une faute professionnelle,  c'est si Cudmore met un pain dans la gueule de Botha à 5 minute de la fin du matche et nous le fait perdre la dessus, un peu comme le renvoi au 22 foireux de Hines l'année d'avant, ce que toi tu dénonces c'est une non atteinte des objectifs ce n'est pas pareil

Qui dis non atteintes des objectifs dis remaniement a la tete du groupe

#318 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 June 2013 - 14:12 PM

Ni l'un, ni l'autre...
Mais c'est une idée de reconversion à laquelle je n'avais pas pensé.
Tu travailles chez Pôle Emploi?

Dans l'antichambre, oui...

#319 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,192 posts

Posted 19 June 2013 - 14:16 PM

Dans l'antichambre, oui...

dés que j'ai lancé ma boîte, je te fais signe.

#320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 19 June 2013 - 14:20 PM

Et a t'on avis elle se perd ou la finale ? Et bien a 50 % pour Rolland qui a arbitré la defense. De plus si Roro va le voir plus souvent en lui faisant comprendre que l'on va lui pourrir sa finale si il continu a sanctionner l'equipe qui joue et bien celui ci aurais peut etre plus réfléchis. Tout le monde hurle quand Laporte descend dans les vestiaires arbitre a la mi temps quand cela lui convient pas et bien les résultats lui donne raison. De plus souviens toi apres l'essai de Melon c 'est lui qui doit prendre la parole et là rien.......

Pour Nantes ca les a bien remotivé pour la 2eme mi temps on a vu le resultat. Le joueur dont je te parlais me disais  on se demandais ce qui lui arrivais on avais l'impression qu'il avais perdu son doudou. 

Pour remonter a l'année dernière en demi contre Toulon et bien il est en partie responsable de ne pas avoir eu la sagesse de changer de tactique sous une pluis battante

Qui dis non atteintes des objectifs dis remaniement a la tete du groupe

:blink: :wacko: En l occurence celui des 2 qui peut plus pourrir la finale de l'autre c'est quand même Rolland, que veux tu faire pour la lui pourrir à lui ?

#321 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,192 posts

Posted 19 June 2013 - 14:21 PM

Pour moi, la faillite en finale est collective et n'a rien à voir avec un arbitrage plus ou moins laxiste dans tel ou tel domaine. Reporter la défaite sur l'arbitre, c'est refuser de voir ses propres errements. Est ce que dans ce cas précis, le capitaine aurait du remobiliser ses coéquipiers? Peut être... Mais le capitaine, tout au long du match, il a donné l'exemple. Il a déjà fait beaucoup à ce titre.

Pour la demi finale, ce que je m'efforce de dire c'est que de voir le capitaine craquer génère une multitude d'interprétations. A ce titre, ton "témoignage" en est une... parmi d'autres.

Et enfin, prendre Laporte en exemple... eurk!

#322 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 19 June 2013 - 14:23 PM

:blink: :wacko: En l occurence celui des 2 qui peut plus pourrir la finale de l'autre c'est quand même Rolland, que veux tu faire pour la lui pourrir à lui ?

Ce que font a merveille nos amis sudiste en parlais dans les medias a la mi temps aller faire un descente devant les cameras dans son vestiaires a la mi temps. Jouer bien plus loin que la regle en provoquant l'adverse pour qu'il y est des accrochages multiples. etc etc etc ...

#323 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 June 2013 - 14:24 PM

la 1/2 de Nantes elle est pour Cotter

point 

la 1/2 de Toulon aussi

repoint

c'est lui le boss

rerepointpoint

#324 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 19 June 2013 - 14:25 PM

Et pourquoi pas un nouveau joueur (une recrue quoi) qui n'a pas le passif de la lose.... wait ... ah ben non...

#325 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 June 2013 - 14:26 PM

Y a-t-il seulement UN leader naturel à l'ASM?...

oui la maison mère....

#326 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 19 June 2013 - 14:27 PM

Pour moi, la faillite en finale est collective et n'a rien à voir avec un arbitrage plus ou moins laxiste dans tel ou tel domaine. Reporter la défaite sur l'arbitre, c'est refuser de voir ses propres errements. Est ce que dans ce cas précis, le capitaine aurait du remobiliser ses coéquipiers? Peut être... Mais le capitaine, tout au long du match, il a donné l'exemple. Il a déjà fait beaucoup à ce titre.

Pour la demi finale, ce que je m'efforce de dire c'est que de voir le capitaine craquer génère une multitude d'interprétations. A ce titre, ton "témoignage" en est une... parmi d'autres.

Et enfin, prendre Laporte en exemple... eurk!

Moi aussi je dis eurk aussi mais cela passerais mieux avec une hcup qui nous tendais les bras....Cela ne se reproduira pas de sitot....

Pour ce qui est de donné l'exemple sur le terrains tout le monde le donne car personne ne passe au travers a Dublin sur un point de vue rugby. Mais un capitaine en plus de donner l'exemple sur le terrains comme tous ces copains doit apporter ce supplément d'ame qui manque a Roro sur les grand RDV 

Et pourquoi pas un nouveau joueur (une recrue quoi) qui n'a pas le passif de la lose.... wait ... ah ben non...

Ta le choix entre Lacrampe Delany ou Hume ca va pas le faire je crois

#327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 19 June 2013 - 14:27 PM

Ce que font a merveille nos amis sudiste en parlais dans les medias a la mi temps aller faire un descente devant les cameras dans son vestiaires a la mi temps. Jouer bien plus loin que la regle en provoquant l'adverse pour qu'il y est des accrochages multiples. etc etc etc ...

Et si Rolland de sort une jolie collection de cartons, c'est pour qui la finale pourrie ?

#328 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 June 2013 - 14:28 PM

Euh, oui, certes, mais en grande partie à rolland aussi, quand même!...

Toulon s'est adapté

l''ASM non

#329 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 June 2013 - 14:28 PM

Lacrampe, lui, est... Champion de France. (sifflotement)

#330 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 19 June 2013 - 14:29 PM

la 1/2 de Nantes elle est pour Cotter

point 

la 1/2 de Toulon aussi

repoint

c'est lui le boss

rerepointpoint

La je suis ok mais il ne joue pas lui et dans ce cas le capitaine peut prendre ses responsabilité en ne suivant pas a la lettre les consignes du coach (je parle de Toulon en 2012)