Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Qui comme Capitaine ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#346 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:38

Si l'article est exact, et je pense qu'il l'est, La Montagne est plus que bien informé, pour ne pas dire aux ordres... c'est aussi parce que Rougerie souhaite, semble t-il, être déchargé de ce titre... les raisons, elles sont certainement multiples mais c'est tout à son honneur de pas s'accrocher à ce titre honorifique...

Pour moi, de toute manière, il faut quelqu'un de plus proches de l'arbitre et aussi quelqu'un de plus affable car c'est important de parler à l'arbitre à ce niveau...  c'est pourquoi un gars comme Kayser me semble armé pour être ce capitaine.

Après nul ne sait ce que sera la saison, mais, j'espère que la vérité du terrain sera le seul juge de paix, comme ça devrait être tout le temps le cas, comme cela aurait du être le cas à Nantes... et ça, que ce soit Cotter, les joueurs, Rougerie, ou le staff et les dirigeants... ils ont tous leurs responsabilités, à eux d'assumer un petit peu et de repartir au combat... car ils ne sont pas à plaindre et sont de grands garçons... 

#347 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:38

Moi aussi je dis eurk aussi mais cela passerais mieux avec une hcup qui nous tendais les bras....Cela ne se reproduira pas de sitot....

Pour ce qui est de donné l'exemple sur le terrains tout le monde le donne car personne ne passe au travers a Dublin sur un point de vue rugby. Mais un capitaine en plus de donner l'exemple sur le terrains comme tous ces copains doit apporter ce supplément d'ame qui manque a Roro sur les grand RDV 

Ta le choix entre Lacrampe Delany ou Hume ca va pas le faire je crois

Et donc ( merci l exil ) tu trouves que Wilko c'est un grand baratineur d'arbitre et qu'il est beaucoup plus interventionniste que Rougerie ?

#348 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:40

D'ou vient cette info ?

Pas de vern il est en vacances .

Alors de roro qui a dû décider lui même qu'il ne voulait plus être capitaine .

#349 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:42

Roro était probablement avec Floch le dernier "supporter joueur", c'est à dire un gars qui saignait jaune et bleu.
Qu'on puisse s'en passer comme capitaine, oui pourquoi pas. Mais pas dans ces conditions cauchemardesques. Désolé mais la gestion de la "crise" post saison a été catastrophique. Peut importe les coupables ou qui avait raison, mais Cotter aurait du démissionner ou être remercié.
Attention, pas question de remettre en doute les qualités du plus grand coach que l'ASM ait connu (avec Saïsset), mais il fallait stopper l'hémorragie rapidement. 

Cotter avait même raison dans ces propos mais comme la maison mère n'aurait pas fait de mea culpa et qu'on peut pas la virer, c'était Cotter le fusible.

Au lieu de ça, on va commencer une saison avec le moral en berne (souvenez vous comment les joueurs disaient que c'était dur de repartir après les finales perdues) mais en plus cette année, on sent qu'il y a un malaise entre certains et le coach. Et pas des moindres, Roro, Parra, James...

Quant au nouveau capitaine, je ne vois pas un gars comme Bonnaire. Enorme respect pour le joueur mais l'homme semble réservé, discret. Au contraire d'un Kayser à l'analyse toujours pertinente et qui est parfaitement bilingue, ce qui peut servir.

#350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:43

D'ou vient cette info ?

Pas de vern il est en vacances .

Alors de roro qui a dû décider lui même qu'il ne voulait plus être capitaine .

Peut être est ce la suite de cette histoire du vestiaire de Nantes ou peut être a t'il atteind son quota de finales perdues en tant que capitaine et qu'il veut passer sa ou ses dernières saisons en se faisaint plaisir comme simple soldat et en passant en douceur la main !!

#351 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:44

Rougerie ne sera plus forcément un titulaire incontournable l'an prochain. C'est peut-être pour cela qu'il ne peut plus être capitaine.

#352 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:44

La je trouve que tu tombe dans la mauvaise foi , ta génarale n aurait eu pour but que de faire passer un peu la frustration, mais en aucun cas elle ne nous aurait fait gagner le match ce qui était ton argument de départ.

Et Rolland s'en tape de la générale pour son image, c'est la notre qui aurait été ecornée avec accusation de mauvais perdant

Non je ne tombe pas dans la mauvaise fois car avant d'en arriver là Mr Rolland aurais réfléchis au conséquence je pense. Les conséquaence pour lui aurais été de ne plus arbitrer des finales de hcup et de voir sa carriere un peu freiner car son image aurais été ecorné si des incidents avais eu lieu a cause de son imcompétence que l'on aurais pu voir au grand jour.

Après Wilko a la différence de Roro n'a pas besoin de parler énormément pour remonter les pendules et un simple regard ou paroles de sa part et cela suffit quand tu est le meilleur joueur d'Europe voir du monde....

#353 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:45

oui 

mais encore une fois le procédé employé est pourrave

plus je relis cette interview plus je pense que Vern Cotter se dédouane en la jouant perso

en espérant me tromper...

Interview dont je dis depuis le début qu'il était, quoi qu'il advienne, 100% bénéfique pour lui. Moi aussi les leaders de l'asm m'ont déçu, à commencer par le premier d'entre eux, leur général, qui ne voit même pas que c'est sa stratégie qui a conduit à Waterloo...

#354 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:49

Non je ne tombe pas dans la mauvaise fois car avant d'en arriver là Mr Rolland aurais réfléchis au conséquence je pense. Les conséquaence pour lui aurais été de ne plus arbitrer des finales de hcup et de voir sa carriere un peu freiner car son image aurais été ecorné si des incidents avais eu lieu a cause de son imcompétence que l'on aurais pu voir au grand jour.

Après Wilko a la différence de Roro n'a pas besoin de parler énormément pour remonter les pendules et un simple regard ou paroles de sa part et cela suffit quand tu est le meilleur joueur d'Europe voir du monde....

Je pense que tu es un doux reveur, Rolland s'il avait foutu dehors quelques mecs je pense pas qu'on lui aurait repproché quoi que ce soit au contraire s'aurait été une marque de fermeté et non d'incompétence.

Donc Wilko a le regard mobilisateur et Roro le regard bovin lui faut qu'il gueule :innocent:

#355 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:53

Et donc ( merci l exil ) tu trouves que Wilko c'est un grand baratineur d'arbitre et qu'il est beaucoup plus interventionniste que Rougerie ?

Wilko a une telle aura mondiale "au moins égale à Carter sinon plus" qu'il n'a pas besoin de parler,  Toutes les stars étrangères

du RCT   l'ont suivi comme de bons petits soldats..... et d'ailleurs il me semble qu'il a payé de sa personne sur les plaquages....

Alors même l'arbitre ne pouvait que suivre.... B)

Roro face à ce monstre médiatique que pouvait-il ?????  et si demain il ne conduit plus le groupe il sera toujours "là" pour aider

le "new captain"  ........ la terre continuera de tourner, les gaulois d'avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête.....  :biere01:  :biere01:

#356 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:53

Kayser me semble aussi être la personne indiquée.

#357 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:54

Surtout que Parra est pour le moment "protégé" par les ex-berjalliens (Cabello, Pierre, Bonnaire) qui ne vont pas faire de vieux os, alors si on doit le mettre capitaine je pense qu'il faut le faire maintenant. Perso, je pense que plus il a de pression plus il est à même de donner le meilleur. Après, reste à savoir si l'asm est capable de vouloir bousculer l'égo de ses sénateurs...

#358 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:56

Je pense que tu es un doux reveur, Rolland s'il avait foutu dehors quelques mecs je pense pas qu'on lui aurait repproché quoi que ce soit au contraire s'aurait été une marque de fermeté et non d'incompétence.

Donc Wilko a le regard mobilisateur et Roro le regard bovin lui faut qu'il gueule :innocent:

Là c'est toi qui est de mauvaise fois donc on va en rester là et reste sur tes convictions de gentil looser ca colle bien a l'image du club.

Pour méditer ce que j'essaye de te demontrer dis moi combien de grand match Mr Mattheu a arbitrer depuis son excellente finale de 2009 contre l'usap ?

Et oui car si on veut pourrir la finale a Rolland (et faire ce qu'il faut après) celui ci en aurais arbitré a l'avenir autant de grand match que Mr Mattheu depuis 2009 et je pense qu'il aurais un peut plus réfléchis sur le coup.

Wilko a une telle aura mondiale "au moins égale à Carter sinon plus" qu'il n'a pas besoin de parler,  Toutes les stars étrangères

du RCT   l'ont suivi comme de bons petits soldats..... et d'ailleurs il me semble qu'il a payé de sa personne sur les plaquages....

Alors même l'arbitre ne pouvait que suivre.... B)

Roro face à ce monstre médiatique que pouvait-il ?????  et si demain il ne conduit plus le groupe il sera toujours "là" pour aider

le "new captain"  ........ la terre continuera de tourner, les gaulois d'avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête.....  :biere01:  :biere01:

Arête on va dire que tu est de mauvaise fois 

#359 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 19 juin 2013 - 14:58

Là c'est toi qui est de mauvaise fois donc on va en rester là et reste sur tes convictions de gentil looser ca colle bien a l'image du club.

Et oui car si on veut pourrir la finale a Rolland (et faire ce qu'il faut après) celui ci en aurais arbitré a l'avenir autant de grand match que Mr Mattheu depuis 2009

désolé mais sans prendre la défense de quiconque, la 1ère phrase n'est pas terrible et un peu trop méprisante àmha... (et c'est lOser avec un seul o) et fair repartir dans le sale débat sur la condition de supporter de l'ASM...

pour la 2nde je ne comprends pas : qui a pourri la finale de Matheu en 2009 ? pas nous puisqu'on a perdu sans l'ouvrir (ni pendant ni après) mais alors qui, vu qu'il n'en a pas arbitré depuis ?

#360 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 19 juin 2013 - 15:01

Pour méditer ce que j'essaye de te demontrer dis moi combien de grand match Mr Mattheu a arbitrer depuis son excellente finale de 2009 contre l'usap ?

Et oui car si on veut pourrir la finale a Rolland (et faire ce qu'il faut après) celui ci en aurais arbitré a l'avenir autant de grand match que Mr Mattheu depuis 2009 et je pense qu'il aurais un peut plus réfléchis sur le coup.

Arête on va dire que tu est de mauvaise fois 

Ça faisait longtemps, ça commençait à me manquer, l argument ultime des gentils Winners lorsqu'on ne cède pas à leurs arguments.