Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Qui comme Capitaine ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
910 replies to this topic

#106 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts

Posted 28 May 2013 - 21:44 PM

Le changement de capitaine va se faire.

Rougerie a du prendre conscience à la mi-temps de la demi que physiquement, il ne peut plus prétendre à être là tous les matchs pendant 80 min... et qu'émotionnellement, cela devient sans doute trop trop lourd.

Après tout, il a fait le job il restera pour toujours le capitaine qui a soulevé notre premier (seul) Bouclier.

Tout le monde (ou presque) va prendre un mois de vacances pour digérer tout cela...et revenir (esperons-le) avec les idées un peu plus claires

#107 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 28 May 2013 - 21:49 PM

Si son physique tient bon Vosloo serait un bon captaine, mais voila faut que ca tienne.

#108 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 28 May 2013 - 21:53 PM

voici mes choix :

- PARRA, parce que l'asm gagne un peu grâce à lui en 2010, que je pense que la pression du capitanat peut être positive pour lui, que bien souvant on le voit haranguer ou parler à ses coéquipiers réunis en cercle. (par contre peut-être qu'on fait buter un autre, encore que...)

- KAYSER parce qu'il semble avoir la tête sur les épaules, etc. MAIS un peu lisse, je n'ai pas le souvenir d'images où il prend la parole devant ses coéquipiers

- et mon outsider, BARDY, pour un capitanat de combat à la jean-pierre perez à l'usap, et pour qu'il puisse discuter avec les arbitres.

bref, n° 1 ex aequo, parra et bardy

2è choix : kayser

#109 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts

Posted 28 May 2013 - 21:58 PM

Bardy a été impressionant à Montpellier, j'espère qu'il va confirmer et se discipliner, si c'est la cas on a un futur taulier.

Parra j'aurai dit un grand oui pas le passé mais cette année il a été transparent

#110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts

Posted 28 May 2013 - 22:10 PM

Je brule rien du tout ,il est grillé dans le rôle du capitaine ,qu'est ce que tu veux que je dise....il chiale devant tout le monde!c'est du rugby dont on parle!ça fonctionne à coup de testostérone,d’adrénaline!

extrait wikipedia

j'adore le joueur ,et le mec

mais quand tu vas au combat ,t'as besoin d'un mec qui flanche pas

le coup de la psychologie inversée ,ça marche pas la....

Si je comprends bien tu pense que Rougerie est grillé parce qu'il chiale devant tout le monde et tu trouves ça incompatible avec le rugby ?

Je ne sais pas quelles sont tes références rugbystique mais si Rougerie est le seul rugbyman que tu ais vu pleurer tu as de gros manques dans ta culture de ce sport

Je ne sait pas si tu connais Imbernon, comme modèle de testostérone et d'adrénaline c'est l'ancêtre de Botha et bien Fourroux l'a fait chialer comme un môme avant un France Irlande et ça ne l'a pas empêcher de dézinguer du rouquin tout le match comme quoi, et Rives ça te parles Rives, va lui dire qu'un mec qui chiale est pas un bon capitaine on rigolera 5 minutes

On lit de ces conneries ici !!

Bardy a été impressionant à Montpellier, j'espère qu'il va confirmer et se discipliner, si c'est la cas on a un futur taulier.

Parra j'aurai dit un grand oui pas le passé mais cette année il a été transparent

Un capitaine n'est pas qu'un grand guerrier c'est aussi  un joueur qui saura sera respecter par les arbitres pour son comportement, je pense que Bardy que j'aime beaucoup à encore un problème d'image pour penser à en faire un capitaine

#111 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 28 May 2013 - 23:00 PM

Un capitaine n'est pas qu'un grand guerrier c'est aussi  un joueur qui saura sera respecter par les arbitres pour son comportement, je pense que Bardy que j'aime beaucoup à encore un problème d'image pour penser à en faire un capitaine

justement il a montré cette année d'énormes progrès dans ce domaine : peu/pas de dégoupillages, plus propre dans les rucks, etc.

(la carton de samedi dernier est anecdotique)

#112 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 May 2013 - 23:07 PM

Donc en fait même quand il était titulaire quasiment indiscutable y a que moi qui pensais à Lapandry comme futur capitaine ?

#113 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 28 May 2013 - 23:28 PM

Si je comprends bien tu pense que Rougerie est grillé parce qu'il chiale devant tout le monde et tu trouves ça incompatible avec le rugby ?

Je ne sais pas quelles sont tes références rugbystique mais si Rougerie est le seul rugbyman que tu ais vu pleurer tu as de gros manques dans ta culture de ce sport

Je ne sait pas si tu connais Imbernon, comme modèle de testostérone et d'adrénaline c'est l'ancêtre de Botha et bien Fourroux l'a fait chialer comme un môme avant un France Irlande et ça ne l'a pas empêcher de dézinguer du rouquin tout le match comme quoi, et Rives ça te parles Rives, va lui dire qu'un mec qui chiale est pas un bon capitaine on rigolera 5 minutes

On lit de ces conneries ici !!

non je dis "grillé" dans son rôle de capitaine par rapport au reste de l'equipe

il a perdu de la crédibilité quoi

sinon merci pour le cours d'histoire,je connaissais pas

mais je persiste à penser qu'un capitaine qui pleure donne le mauvais exemple....surtout quand c'est genre la tete basse,abattu,la queue entre les jambes....si encore c'est pleurer de colere et defoncer une porte je dis pas....

Rougerie est un joueur fetiche alors vs etes pas objectifs je pense...

imagine Wilkinson qui chiale ,tete basse ,dans le vestiaire du RCT ,me dis pas que ta 1ere reaction c'est "ho putain le con il est malin,il va remobiliser l'equipe"

#114 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 29 May 2013 - 01:22 AM

Kayser sans hésiter

#115 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 29 May 2013 - 07:23 AM

Le trio Rougerie captain, suppléant Bonnaire,  Parra une fois soigné... Capt de jeu sur le terrain.... 

Et pourtant j'aimerai voir Noa/Fofana au centre, Ou King/ Nalaga comme le jeu "la tête et les jambes" ah c'était une autre époque mon brave Monsieur..... :biere01:  :P

#116 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 posts

Posted 29 May 2013 - 09:12 AM

Ils n'ont qu'à faire le jeu des poteaux, et le premier qui le touche est capitaine le week end qui suit !

Comme dit plus haut, pas de charisme dans cette équipe un peu trop lisse !

Le leader ultime (de terrain comme de groupe) ne se trouve, à mon avis, pas encore dans l'effectif !

Comme dit Birdie, un mec comme Delany, si James n'était pas là, ne me paraîtrait pas aberrant... Une fraicheur mentale pas alourdie par le poids de la loose, de la maturité, une vision sudiste, et certainement un guerrier sur le peu qu'on a pu voir de lui ! Et peu importe qu'il ne soit que depuis 3 mois, bien au contraire même !

On remet de la rigueur, Vern a décidé de se faire une dernière année "explosive", rien à perdre (il a déjà tout perdu avec l'ASM de toute façon), avec un relais NZ sur le terrain capable de pourrir Parra quand celui-ci sort de son match, d’interagir avec ses lignes arrières "anglophones", et qui n'aura lui non plus rien à perdre, vu que sa "carrière" est en partie derrière lui.

On a un groupe marqué d'un L au fer rouge sur chaque fesse sauf lui !

Ou alors on fait venir Carter :)

#117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 29 May 2013 - 09:24 AM

non je dis "grillé" dans son rôle de capitaine par rapport au reste de l'equipe

il a perdu de la crédibilité quoi

sinon merci pour le cours d'histoire,je connaissais pas

mais je persiste à penser qu'un capitaine qui pleure donne le mauvais exemple....surtout quand c'est genre la tete basse,abattu,la queue entre les jambes....si encore c'est pleurer de colere et defoncer une porte je dis pas....

Rougerie est un joueur fetiche alors vs etes pas objectifs je pense...

imagine Wilkinson qui chiale ,tete basse ,dans le vestiaire du RCT ,me dis pas que ta 1ere reaction c'est "ho putain le con il est malin,il va remobiliser l'equipe"

Si Wilko chiale dans le vestiaire du RCT je plains les mecs qui seront en face, Laporte est du genre à exploiter ça pour motiver ses joueurs, Wilko est un des rares mec respecté sur tous les terrains du monde et des mec comme Botha et ses potes seront toujours près à se faire défoncer pour lui. Après tout dépend pourqui le mec est dans cet état, bien évidement qu'i ne va pas le faire volontairement en se disant que ça va motiver l'équipe, mais je pense pas non plus que c'était calculé de la part de Rougerie.

#118 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2013 - 09:41 AM

Comme dit Birdie, un mec comme Delany, si James n'était pas là, ne me paraîtrait pas aberrant... Une fraicheur mentale pas alourdie par le poids de la loose, de la maturité, une vision sudiste, et certainement un guerrier sur le peu qu'on a pu voir de lui ! Et peu importe qu'il ne soit que depuis 3 mois, bien au contraire même !

Delany est cuit après sa passe interceptée de visionnaire sudiste

Vern va se la taper dans le Midol avant de partir en vacances

y'en aura pour tout le monde

#119 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 29 May 2013 - 10:53 AM

Je rêverais d'un bardy capitaine qui motive ses troupes avant le match et a la mi temps a grands coups de casque dans la tronche.....;-))

#120 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 29 May 2013 - 11:02 AM

Vous blaguez ou quoi ?

Moi en finale le centre que je sors c'est pas vraiment rougerie. Mais le cousin de fofana a coté de lui fantomatique tout le match ...

Serieux il a été l'un des seuls joueurs a la hauteur, deux passes décisives quand mêmes. Et il l'est depuis des années. Il a fait une saison de malade, mais maintenant il faut le sortir ..

D'ou king est meilleur que lui ? Dans vos fantasmes. Mais j'ai oublié les absents ont toujours raison

Quand a ses larmes, pour ma part si je vois mon capitaine en larmes, légende du club, parce qu'une nouvelle désilusion se profile je sors  du vestiaire avec la rage, et le gout du sang ..

pas avec mon coté caliméro et bisounours.