100% ok avec ivguenyp. faut pas oublier le grand match de rougerie en finale.
MAIS
sans parler de titulaire/pas titulaire, est-ce que rougerie est un capitaine EFFICACE ? Je parle pas de symbole, je parle pas de qualité de jeu, je parle pas d'esprit. Avant de discuter de qui est capitaine, faut deja fixer son rôle.
A l'ASM, les tares principales sont
d'une part, l'intelligence de jeu:
- la gestion du score
- les changements d'orientations de jeu
- la prise de décision de taper les drops en fin de match tendu qui est TOUJOURS faite à l'arrache et qui se conclue généralement par l'échec.
d'autre part, la gniac dans les moments difficiles, le combat
Sur la direction de jeu, je suis pas sur que Kayser soit le top. Quand t'es avant et que t'as la tête dedans depuis 70 minutes, pas facile...
Je vais vous surprendre, moi je donnerai les clefs du camion à Brock.
Le problème de brock James c'ets que depuis le 1/4 au leinster, on a tout fait pour l'épargner, lui enlever la responsabilité des buts, etc. Comment s'étonner qu'il ne prenne pas de décisions dans l'orientation du jeu ?
Ce mec a l'air intelligent, il est indéniablement talentueux. Il a besoin d'une chose c'ets de confiance. Je suis persuadé que si un coach lui disait, "écoute vieux, maintenant sur le terrain, c'est toi et toi seul qui décide s'il faut taper, s'il faut jouer, si on tente le drop, etc". ça pourrait marcher
Il y a une différence énorme si c'ets l'ouvreur qui demande le drop, ou s'il lui est imposé par son 9.
Donc pour moi, brock leader de jeu. et Bardy ou kayser leader des avants. Capitanat a débattre entre eux, mais plutot a james pour le symbole.