Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Qui comme Capitaine ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#121 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 29 mai 2013 - 11:51

100% ok avec ivguenyp. faut pas oublier le grand match de rougerie en finale.

MAIS

sans parler de titulaire/pas titulaire, est-ce que rougerie est un capitaine EFFICACE ? Je parle pas de symbole, je parle pas de qualité de jeu, je parle pas d'esprit. Avant de discuter de qui est capitaine, faut deja fixer son rôle.

A l'ASM, les tares principales sont

d'une part, l'intelligence de jeu:

- la gestion du score

- les changements d'orientations de jeu

- la prise de décision de taper les drops en fin de match tendu qui est TOUJOURS faite à l'arrache et qui se conclue généralement par l'échec.

d'autre part, la gniac dans les moments difficiles, le combat

Sur la direction de jeu, je suis pas sur que Kayser soit le top. Quand t'es avant et que t'as la tête dedans depuis 70 minutes, pas facile...

Je vais vous surprendre, moi je donnerai les clefs du camion à Brock.

Le problème de brock James c'ets que depuis le 1/4 au leinster, on a tout fait pour l'épargner, lui enlever la responsabilité des buts, etc. Comment s'étonner qu'il ne prenne pas de décisions dans l'orientation du jeu ?

Ce mec a l'air intelligent, il est indéniablement talentueux. Il a besoin d'une chose c'ets de confiance. Je suis persuadé que si un coach lui disait, "écoute vieux, maintenant sur le terrain, c'est toi et toi seul qui décide s'il faut taper, s'il faut jouer, si on tente le drop, etc". ça pourrait marcher

Il y a une différence énorme si c'ets l'ouvreur qui demande le drop, ou s'il lui est imposé par son 9.

Donc pour moi, brock leader de jeu. et Bardy ou kayser leader des avants. Capitanat a débattre entre eux, mais plutot a james pour le symbole.

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages

Posté 29 mai 2013 - 13:14

Vous blaguez ou quoi ?

Moi en finale le centre que je sors c'est pas vraiment rougerie. Mais le cousin de fofana a coté de lui fantomatique tout le match ...

Serieux il a été l'un des seuls joueurs a la hauteur, deux passes décisives quand mêmes. Et il l'est depuis des années. Il a fait une saison de malade, mais maintenant il faut le sortir ..

D'ou king est meilleur que lui ? Dans vos fantasmes. Mais j'ai oublié les absents ont toujours raison

Quand a ses larmes, pour ma part si je vois mon capitaine en larmes, légende du club, parce qu'une nouvelle désilusion se profile je sors  du vestiaire avec la rage, et le gout du sang ..

pas avec mon coté caliméro et bisounours.

+100000000

MAIS

sans parler de titulaire/pas titulaire, est-ce que rougerie est un capitaine EFFICACE ? Je parle pas de symbole, je parle pas de qualité de jeu, je parle pas d'esprit. Avant de discuter de qui est capitaine, faut deja fixer son rôle.

- la gestion du score

- la prise de décision de taper les drops en fin de match tendu qui est TOUJOURS faite à l'arrache et qui se conclue généralement par l'échec.

Sur la direction de jeu, je suis pas sur que Kayser soit le top. Quand t'es avant et que t'as la tête dedans depuis 70 minutes, pas facile...

Le problème de brock James c'ets que depuis le 1/4 au leinster, on a tout fait pour l'épargner, lui enlever la responsabilité des buts, etc. Comment s'étonner qu'il ne prenne pas de décisions dans l'orientation du jeu ?

Ce mec a l'air intelligent, il est indéniablement talentueux. Il a besoin d'une chose c'ets de confiance. Je suis persuadé que si un coach lui disait, "écoute vieux, maintenant sur le terrain, c'est toi et toi seul qui décide s'il faut taper, s'il faut jouer, si on tente le drop, etc". ça pourrait marcher

Il y a une différence énorme si c'ets l'ouvreur qui demande le drop, ou s'il lui est imposé par son 9.

Donc pour moi, brock leader de jeu. et Bardy ou kayser leader des avants. Capitanat a débattre entre eux, mais plutot a james pour le symbole.

Pour ça il n'a pas besoin d'être caiptaine, il lui suffit de faire son boulot de 10

Kayser je le verrais capitainedans le style Ibanez, ce n'est pas lui qui décide de la tactique ou de taper les drop, son boulot c'est d'emmener les autres au combat derrière lui !

#123 Grievouz

Grievouz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 29 mai 2013 - 13:51

Tout le monde vote Kayser, faudrait savoir si lui a envie après. Et l'inconvénient des premières lignes c'est qu'ils finissent jamais le match ou presque (et s'il donne le brassard à Ti Paulo en sortant je me tire une balle :fume:  )

Il le passerait à Bonnaire ou Parra...

#124 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 29 mai 2013 - 14:58

Comme dit Birdie, un mec comme Delany, si James n'était pas là, ne me paraîtrait pas aberrant...
Pourtant ça l'est, aberrant! Le type n'est pas francophone, n'a pas une grande carrière derrière lui, ne connait pas ses coéquipiers ni l'état d'esprit Top 14, et j'en oublie.

Ce serait le milleur moyen de le griller!

#125 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 29 mai 2013 - 15:02

Pourtant ça l'est, aberrant! Le type n'est pas francophone, n'a pas une grande carrière derrière lui, ne connait pas ses coéquipiers ni l'état d'esprit Top 14, et j'en oublie.

Ce serait le milleur moyen de le griller!

déja qu'on a bien commencé en l'envoyant au casse pipe à nantes

#126 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 mai 2013 - 15:12

Le Parra de 2010 pourrait être le bon , par contre pas celui de cette fin de saison .

#127 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 mai 2013 - 16:19

Rougerie approche de la retraite et a failli dans son rôle de capitaine. De plus ce n'est pas l'avenir et il faut se projetter sur la saison 2014/15 (la saison prochaineétant probablement une saison de transition).

Il est temps de mettre en place un nouveau capitaine qui incarnera les prochaines saisons.

pour moi un nom se détache largement : Kayser.

1) oui et alors? 

2) Se blesser c'est faillir?

3) oui et alors? Un capitaine doit être jeune? Regardons les autres clubs... Wilko, Pape, Dusautoir

4) on a perdu en finale de HCup donc on peut faire une année de transition? Comme l'a dit Fontès, il faut s'améliorer d'année en année, je ne vois pas d'autres choses. Jouons déjà celle d el'an prochain et le futur capitaine éclolora peut etre tout seul

5) il est le temps des cathédraaaaaaleess!

La seule chose pour laquelle je suis de ton avis, c'est pour Kayser capitaine mais pour aucune des raisons que tu mentionnes et la transition de capitaine se fera tout doucement en fonction des titularisations de l'un ou de l'autre.

Pourquoi Kayser?

Il semble intellectualisé très vite et à chaud les prestations de l'équipe (cf ses interview de mi temps)

Il a l'âme d'un guerrier et tente toujours de montrer l'exemple (pour l'instant c'est comme Rougerie pour les deux arguments)

Il joue devant! Or on voit souvent l'importance d'avoir un capitaine proche de l'arbitre pour lui parler, l'interpeller, lui confié ses impression en mélée.

#128 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 05 juin 2013 - 18:41

le statu quo ou un nouveau capitaine pour un nouveau challenge ?

#129 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 05 juin 2013 - 20:02

MAIS

- la gestion du score

J'aime cette idée. Brock n'est peut être pas un aboyeur mais il est intelligent. Il est expérimenté. Il est là depuis longtemps et bien intégré. Et puis il va falloir lui faire confiance. Moi je n'ai pas compris pourquoi Vern lui fait porter le chapeau de la finale. Il n'était plus là à la fin pour planter le drop décisif. Pour moi (j'y était comme dirait l'autre) il avait fait un beau match.

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 05 juin 2013 - 21:12

1) oui et alors? 

2) Se blesser c'est faillir?

3) oui et alors? Un capitaine doit être jeune? Regardons les autres clubs... Wilko, Pape, Dusautoir

4) on a perdu en finale de HCup donc on peut faire une année de transition? Comme l'a dit Fontès, il faut s'améliorer d'année en année, je ne vois pas d'autres choses. Jouons déjà celle d el'an prochain et le futur capitaine éclolora peut etre tout seul

5) il est le temps des cathédraaaaaaleess!

La seule chose pour laquelle je suis de ton avis, c'est pour Kayser capitaine mais pour aucune des raisons que tu mentionnes et la transition de capitaine se fera tout doucement en fonction des titularisations de l'un ou de l'autre.

Pourquoi Kayser?

Il semble intellectualisé très vite et à chaud les prestations de l'équipe (cf ses interview de mi temps)

Il a l'âme d'un guerrier et tente toujours de montrer l'exemple (pour l'instant c'est comme Rougerie pour les deux arguments)

Il joue devant! Or on voit souvent l'importance d'avoir un capitaine proche de l'arbitre pour lui parler, l'interpeller, lui confié ses impression en mélée.

D'accord sur tout

#131 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 05 juin 2013 - 21:39

Kayser ou Parra, difficile de dire lequel des deux a le plus de leadership dans le vestiaire.

#132 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 05 juin 2013 - 21:56

Benjamin Kayser sans aucun doute car lui c'est un vrai winner

3 finales de Hcup et 1  de top14 perdues, tu parles d'un winner! :fume:

1 titre de champion de France et 1 d'Angleterre quand même

#133 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 05 juin 2013 - 23:07

Kayser ou Parra, difficile de dire lequel des deux a le plus de leadership dans le vestiaire.

Parra n'en a pas les capacités selon moi. Son niveau de jeu en fin de saison ne lui permet pas d'etre capitaine et il a déjà assez de mal à s'occuper de lui même sur le terrain (voire en dehors...)

#134 Arno31

Arno31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 06 juin 2013 - 02:10

Encore une fois je pense qu'on réagit trop à l'affect, il ne s'agit pas de brûler ceux qu'on a aimé mais de faire des choix pragmatiques pour essayer d'avancer, on a besoin d'un leader, d'un mec qui porte ses c..... sur le terrain, je ne sais pas si kayser peut être ce mec la, mais il est l'un des rares à avoir réagi au merdier depuis la fin de saison, avec bcp d'humour d'ailleurs (voir son tweet avant la réunion du CA), je pense qu'il a le profil, j'aime bcp bardy aussi qui est un des rares à s'être envoyé furieusement à Nantes, un leader de jeu incontestable.

Roro doit passer la main, je pense qu'il le fera de lui même, ses larmes dans le vestiaire m'ont bcp touché, certains lui reproche de craquer à ce moment là, c'est plutôt dégueulasse, moi aussi j'ai presque chiale comme un con devant ma télé pour ce spectacle indigne, il n'aurait pas dû être titulaire ce jour-là comme tout ceux de Dublin, c'était vraiment marche ou crève alors qu'on avait une équipe b prête à en découdre, bref...

Cela dit, Roro à un pathos énorme avec l'asm, pour lui comme pour nous c'est plus possible, trop lourd à porter...

Il a bcp apporté au club et apportera encore, sur le pre où en dehors j'en suis persuadé.

J'entends parler de saison de transition pour l'année prochaine, je pige pas, quelle transition? On a rien gagné encore cette année, on va pas se planquer derrière une histoire de transition, faut gagner quelque chose au bout, point barre.

#135 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 06 juin 2013 - 02:54

Sans qu'il soit question de bruler ce que l'on a adoré, le problème va de toute façon se poser car Roro ne fera certainement pas toute la saison sans blessure (il va quand même avoir 34 ans).