Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Pétition pour que l'ASM Change... Cliquer !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
214 replies to this topic

#1 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 28 May 2013 - 22:10 PM

L'équipe gérant le site des Cybervulcans tient à préciser certains points :

- ce site et particulièrement le forum est un lieu d'échange mis à disposition des supporters

- à ce titre, toutes les opinions sont dignes d'intérêt et ont droit de présence sur le forum

- MAIS l'équipe gérant les CYBERVULCANS n'étant PAS à l'origine de cette pétition tient à ce que son nom ne soit NI mentionné NI utilisé

Merci de votre compréhension.

Une pétition intitulée "Plus jamais ça" et signée par des supporteres Montferrandais a ainsi été lancée sur Internet. Elle compte déjà plus de 730 signatures au moment où j'ouvre ce topic...

La lettre ouverte qui est joint à la pétition est d'actualité et peu faire bouger les choses.

"Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant". Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsqu'on nous attaque, capables de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte... Nous ne voulons pas être un club tout lisse, un "loser" en puissance, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner". L'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à trophées et cesser de tout gâcher... Notre passion et notre amour pour ce club sont sans limites, sauf que nous ne pouvons pas tout accepter. Nous ne voulons plus d'un gentil club, nous voulons des titres !"

http://www.petitions...res/yellowarmy/

Moi, c'est fait !!!

A vous :fume:

Edited by Mouky, 29 May 2013 - 14:53 PM.
ajout message en rouge

#2 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 28 May 2013 - 22:15 PM

Merci à toi (et à lancien) pour ce topic, car effectivement perdue à la page 31 d'un topic plus vaste que cette seule lettre ouverte, elle était un peu égarée :flowers:

#3 Fouerk

Fouerk

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 28 May 2013 - 22:41 PM

Je trouve que ce site est mieux pour les pétitions. En tout cas il offrira plus de visibilité et chacun peut y mettre son message personnel. Sinon belle initiative !

http://www.change.org/

#4 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 28 May 2013 - 22:53 PM

Je trouve que ce site est mieux pour les pétitions. En tout cas il offrira plus de visibilité et chacun peut y mettre son message personnel. Sinon belle initiative !

http://www.change.org/

Vu le tapage et les réactions disproportionnées mieux vaut se contenter de ce qui est déjà en place! ;-)

#5 esox63

esox63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 29 May 2013 - 08:08 AM

Juste pathétique! et vous vous dites amoureux de ce club....

Vous êtes là en train d'exiger du changement comme si vous étiez en droit d'attendre un retour sur investissement!

Ce n'est pas ça être supporter!!! Etre supporter, c'est être un passioné et désintéressé....Vous en avez marre de l'image de l'asm, pourtant elle est magnifiquement "rugby" notre image...vous souhaitez une dérive à la toulonnaise...mais allez-y à Toulon, nous n'avons pas besoin de vous!

Vous voulez tout le temps ce que les autres club ont: ah eux ils ont une red army, et ben nous on aura une yellow army mais en mieux...ah eux ils ont une chanson, et ben nous on aura notre chanson mais en mieux....

Cette pétition est une négation de tout ce qu'a été, de ce qu'est et de ce que ce sera l'asm....et avec elle, c'est le fossé entre vrais et pseudos supporter qui vient de se creuser définitivement....

Le rugby c'est l'école de l'humilité!

#6 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 29 May 2013 - 08:10 AM

C'est surtout une lettre ouverte avant d'être une pétition

Lettre ouverte des supporters aux joueurs et dirigeants de l'ASM Clermont Auvergne

Profondément marqués par ce triste dénouement, nous, supporters et amoureux de notre club, voulons attirer votre attention sur la situation et l'image de l'ASM en cette fin de saison.

Nous sommes bien sûr extrêmement déçus comme vous de ce qui arrive, nous sommes tristes et abattus, mais un sentiment encore plus fort nous anime.

La peur. Oui, la peur que l'ASM gâche ses plus belles années et domine le rugby Français pendant 10 ans pour au final un seul titre majeur au bilan comptable. Être fiers de notre club c'est tout à fait normal, mais avoir honte de la prestation de notre équipe comme ce fut le cas à Nantes, c'est quelque chose que nous ne voulons plus vivre. Une prestation indigne du standing d'un club comme le notre.

Nous sommes bien conscients de la chance que nous avons de pouvoir assister à du beau jeu, à des victoires tout au long de la saison. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir partager entre amis et en famille de superbes moments de rugby un peu partout en France et en Europe. Et pour tout ça on ne vous dira jamais assez merci. Sauf que ça ne suffit pas.

L'ASM possède les meilleurs joueurs d'Europe, des structures uniques, un centre de formation de très haut niveau, des finances saines, des partenaires nombreux et bien sur des formidables supporters, mais pas de palmarès en adéquation avec ces acquis.

Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant".

Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsque l'on nous attaque, capable de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte (Paul Goze en 2011, Mourad Boudjellal cette année), des dirigeants capables de taper du poing sur la table en public lorsque l'ASM se fait voler par l'arbitrage.

Nous ne voulons pas être un club tout lisse, un loser en puissance, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner" ; l'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à trophées et cesser de tout gâcher...

Notre passion et notre amour pour ce club sont sans limites, sauf que nous ne pouvons pas tout accepter. Nous ne voulons plus d'un gentil club, nous voulons des titres !

#7 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 29 May 2013 - 08:10 AM

Vous êtes là en train d'exiger du changement comme si vous étiez en droit d'attendre un retour sur investissement!

Ce n'est pas ça être supporter!!! Etre supporter, c'est être un passioné et désintéressé....Vous en avez marre de l'image de l'asm, pourtant elle est magnifiquement "rugby" notre image...vous souhaitez une dérive à la toulonnaise...mais allez-y à Toulon, nous n'avons pas besoin de vous!

Vous voulez tout le temps ce que les autres club ont: ah eux ils ont une red army, et ben nous on aura une yellow army mais en mieux...ah eux ils ont une chanson, et ben nous on aura notre chanson mais en mieux....

Cette pétition est une négation de tout ce qu'a été, de ce qu'est et de ce que ce sera l'asm....et avec elle, c'est le fossé entre vrais et pseudos supporter qui vient de se creuser définitivement....

+1

#8 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 29 May 2013 - 08:17 AM

vous souhaitez une dérive à la toulonnaise.mais allez-y à Toulon, nous n'avons pas besoin de vous!

et après on s’étonnera qu'on nous tape dessus dans les medias

bravo l'arrogance et l'objectivité

et tu es qui englobe qui au juste dans le "nous"?parce que perso je trouve cette petition maladroite ,mais je me retrouve pas non plus dans tes propos meprisant envers le RCT ,qui vient de prouver à la France entiere que son modele etait plus que respectable.....donc "nous" c'est qui?

#9 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 29 May 2013 - 08:20 AM

Donc être rugby c est Lâcher un match comme celui de samedi .

Il faut que j aille voir mon bosse en lui disant oui je vais le faire c est bon . Et hop je fait pas. Mais comme je suis dans une boîte avec esprit rugby, je lui dis c est ça être rugby .

#10 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 29 May 2013 - 08:27 AM

Le RCT n’a rien prouvé quant a sa respectabilité,

ils ont juste montré qu’il fallait être un pyromane médiatique pour gagner.

Critiquer l’arbitre et l’insulter face caméra n’a rien à voir avec l’image du rugby et du club.

#11 esox63

esox63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 29 May 2013 - 08:37 AM

et après on s’étonnera qu'on nous tape dessus dans les medias

bravo l'arrogance et l'objectivité

et tu es qui englobe qui au juste dans le "nous"?parce que perso je trouve cette petition maladroite ,mais je me retrouve pas non plus dans tes propos meprisant envers le RCT ,qui vient de prouver à la France entiere que son modele etait plus que respectable.....donc "nous" c'est qui?

ah tu trouves que la communication du Rct n'est pas méprisante toi?? je respecte toulon et admets leur supériorité cette année mais je ne retrouve pas dans leurs valeurs que cette pétition semble appeler de vive voix, donc le "nous" c'est un oui à nos valeurs!

Donc être rugby c est Lâcher un match comme celui de samedi .

Il faut que j aille voir mon bosse en lui disant oui je vais le faire c est bon . Et hop je fait pas. Mais comme je suis dans une boîte avec esprit rugby, je lui dis c est ça être rugby .

Tu crois qu'ils ont fait exprès de perdre??? faut savoir reconnaître la grande supériorité de Castres sur ce match et la défaite, même cuisante, fait partie intégrante du sport!...

#12 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 29 May 2013 - 08:40 AM

Kelle Konnerie cette pétiton !!! :crying:

#13 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 29 May 2013 - 08:46 AM

ah tu trouves que la communication du Rct n'est pas méprisante toi?? je respecte toulon et admets leur supériorité cette année mais je ne retrouve pas dans leurs valeurs que cette pétition semble appeler de vive voix, donc le "nous" c'est un oui à nos valeurs!
Tu crois qu'ils ont fait exprès de perdre??? faut savoir reconnaître la grande supériorité de Castres sur ce match et la défaite, même cuisante, fait partie intégrante du sport!...

J ai jamais dit que castrés n avait pas bien jouer .

Mais le rugby est un sport de combat et certain joueur n ont pas combattu de notre côté . Alors s il était déprimer suite a la final de h cup ce que je peux comprendre ils disent je ne peux pas jouer désolé c est pas possible ils font les adultes ( abidal l a fait chez les pousse caillou). Ils ne font pas les malins dans les médias en disant . On est remonté comme des coucou vous allez voir on va y aller a fond etc... Pour faire une prestation aussi pitoyable .

Je reconnais que certain joueur de l asm ont bien joué. Mais il faut être 15

#14 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Bon Ben la splendide yellow army compte parmis elle déjà 850 mauvais supporters....ça fait tâche....

#15 Coyote

Coyote

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

+1 Qu'on exprime notre mécontentement par rapport à notre manque de trophées et à ce désintérêt des joueurs est une chose. De là à vouloir tout changer ce qui fait également notre force je trouve ça limite. Cette lettre est un appel au devenir toulonnais...