Pétition pour que l'ASM Change... Cliquer !
Posté 29 mai 2013 - 08:47
Perso, je m autorise a ne pas avoir d avis. Cette saison, quoiqu on en dise est ratee. Alors plutot que raler apres cette lettre, laissez lui le temps de provoquer ce qu elle a a provoquer. Ensuite, vous ralerez, s il y a lieu de raler...
Posté 29 mai 2013 - 08:48
Changer ce qui fait notre force? Tu parles de quoi?+1 Qu'on exprime notre mécontentement par rapport à notre manque de trophées et à ce désintérêt des joueurs est une chose. De là à vouloir tout changer ce qui fait également notre force je trouve ça limite. Cette lettre est un appel au devenir toulonnais...
Notre force c'est de faire de splendides saisons régulières?
Posté 29 mai 2013 - 08:50
C'est une honte cette pétition!
Posté 29 mai 2013 - 08:51
+1 Qu'on exprime notre mécontentement par rapport à notre manque de trophées et à ce désintérêt des joueurs est une chose. De là à vouloir tout changer ce qui fait également notre force je trouve ça limite. Cette lettre est un appel au devenir toulonnais...
Il y a une marche énorme entre les deux .
Déjà on pourrait répondre au attaque comme bouscatel le fait .
Posté 29 mai 2013 - 08:54
Posté 29 mai 2013 - 08:55
+1 Qu'on exprime notre mécontentement par rapport à notre manque de trophées et à ce désintérêt des joueurs est une chose. De là à vouloir tout changer ce qui fait également notre force je trouve ça limite. Cette lettre est un appel au devenir toulonnais...
Il fut un temps où certains abonnés très mécontents des mauvais résultats du club déchiraient leurs cartes d'abonnés sur le parvis du stade, en disant que c'était fini pour eux.
La saison d'après, je suis sûr qu'ils allaient chercher un nouvel abonnement en courant !
Alors, il faut relativiser un peu. On a le droit d'être mécontent de cette fin de saison, c'est humain, mais il ne faut pas tout casser non plus !
La saison prochaine sera peut-être celle de la transition et à la surprise générale, il y aura peut-être un titre au bout !
Ce serait une très belle affaire pour que le club reparte de plus belle. N'empêche qu'il y aura des choses à changer, il faudra suivre les autres, sinon on tombera dans l'anonymat du rugby !
Posté 29 mai 2013 - 09:13
ah tu trouves que la communication du Rct n'est pas méprisante toi?? je respecte toulon et admets leur supériorité cette année mais je ne retrouve pas dans leurs valeurs que cette pétition semble appeler de vive voix, donc le "nous" c'est un oui à nos valeurs!
ha bon?bah manifestement alors ,le "nous" est multi-facette tu vois
parce que je désapprouve cette pétition ,même si je valide le contenu--->je ne me reconnais pas dedans
mais je désapprouve aussi les pseudos valeurs auquel tu te réfères ,l'esprit rugby à géométrie variable : la tu écris "je respecte Toulon" ,le message d'avant ,pour rappel :
vous souhaitez une dérive à la toulonnaise.mais allez-y à Toulon, nous n'avons pas besoin de vous!
tu crachais implicitement sur Toulon
alors je sais pas ,faut savoir et arrêter de jouer les girouettes : tu respectes Toulon oui ou non?????
moi je le dis clairement : oui,il faut s'en inspirer sur certains points décisifs qui nous font défaut comme l'approche psychologique et la présence médiatique (je n'ai pas dis "agression médiatique,attention)
ha et dernière chose ,ce genre de phrase
vous souhaitez une dérive à la toulonnaise.mais allez-y à Toulon, nous n'avons pas besoin de vous!
ou en gros ,on comprend qu'on fout à la porte tout ce qui ne nous ressemble pas ,perso ,et sans vouloir glisser sur le terrain politique,je trouve que ça renifle légèrement....
tu peux critiquer cette pétition ,mais remettre en cause leur identité auvergnate/clermontoise ,c'est vraiment exaspérant ce genre d'attitude,tu n'as pas le monopole de l'identité
Le RCT n’a rien prouvé quant a sa respectabilité,
ils ont juste montré qu’il fallait être un pyromane médiatique pour gagner.
Critiquer l’arbitre et l’insulter face caméra n’a rien à voir avec l’image du rugby et du club.
n'importe quoi
bref
Posté 29 mai 2013 - 09:25
Cette pétition est trop dénonciatrice voire même limite honteuse et vexante à lire. Tout le monde en à eu ras le bol de cette fin de saison, moi également, et je suis pour une lettre ouverte constructive exprimant notre profonde tristesse et notre colère, mais là on fait direct dans l'acharnement qu'apporte rien de positif.
Posté 29 mai 2013 - 09:25
Posté 29 mai 2013 - 09:42
ha bon?bah manifestement alors ,le "nous" est multi-facette tu vois
parce que je désapprouve cette pétition ,même si je valide le contenu--->je ne me reconnais pas dedans
mais je désapprouve aussi les pseudos valeurs auquel tu te réfères ,l'esprit rugby à géométrie variable : la tu écris "je respecte Toulon" ,le message d'avant ,pour rappel :
tu crachais implicitement sur Toulon
alors je sais pas ,faut savoir et arrêter de jouer les girouettes : tu respectes Toulon oui ou non?????
moi je le dis clairement : oui,il faut s'en inspirer sur certains points décisifs qui nous font défaut comme l'approche psychologique et la présence médiatique (je n'ai pas dis "agression médiatique,attention)
ha et dernière chose ,ce genre de phrase
ou en gros ,on comprend qu'on fout à la porte tout ce qui ne nous ressemble pas ,perso ,et sans vouloir glisser sur le terrain politique,je trouve que ça renifle légèrement....
tu peux critiquer cette pétition ,mais remettre en cause leur identité auvergnate/clermontoise ,c'est vraiment exaspérant ce genre d'attitude,tu n'as pas le monopole de l'identité
n'importe quoi
bref
je me suis dèjà expliqué mais je recommence: je ne souhaite pas une dérive (de notre club) à la toulonnaise (rapport à leurs valeurs), je n'appelle pas ça cracher sur un club??? je les respecte comme adversaire point. Je n'ai pas le monopole de l'identité je ne l'ai jamais remis en cause d'ailleurs, je remets en cause leur statut de supporter!
Et puis tu trouves que mes propos reniflent???? tu es expert en odeur de propos sûrement, moi je trouve que les tiens sentent plutôt le muguet
Au final un pétition comme celle-ci, nous fait tous passer pour des rigolos et ça c'est bien triste.
Posté 29 mai 2013 - 09:44
C'est une lettre ouverte pas une pétition. Le fait qu'elle se retrouve sur un site de pétition permet juste d'avoir un regard sur ceux qui partage l'opinion émis que celle ci.Pour répondre à Cedricfrom63 ce qui fait notre force ce n'est évidement pas de faire des saisons régulières car comme tu a pu le constater on sait pas faire... Notre force est d'inculquer les valeurs du rugby (rentrer dans la provocation des insultes? Pourquoi? Pour copier d'autres sports?) L'objectif de monter un gros centre de formation pour y pomper un maximum de jeune pour la 1, dis moi qui en France propose le même gros projet? (Qui va être copié sous peu) Également nos supporter pour la grande majorité respectueux des valeurs rugbystique... Et j'en passe.
Cette pétition est trop dénonciatrice voire même limite honteuse et vexante à lire. Tout le monde en à eu ras le bol de cette fin de saison, moi également, et je suis pour une lettre ouverte constructive exprimant notre profonde tristesse et notre colère, mais là on fait direct dans l'acharnement qu'apporte rien de positif.
Après ne plus vouloir d'un club trop lisse n'inclu pas le fait d'insulter et attaquer gratuitement mais plutôt de se défendre de manière plus directe face aux attaques et critiques.
Cette lettre dénonce également le fait depuis de nombreuses années les mêmes jérémiades de fin de saison ratée, comme quoi le club grandit par exemple....
Cette lettre n'aura sûrement aucun impact sur le club mais elle permet au moins de mettre en avant certaines carences du club qui peuvent s'avérer nécessaire au plus haut niveau dans ve sport professionnel si l'objectif du club est de gagner des titres....ce que j'espère!!! ;-))
Posté 29 mai 2013 - 09:44
Laissons vivre cette lettre... toute initiative est toujours critiquee. Elle apportera ce qu elle apportera, du changement s il y a lieu, des moqueries s il y a lieu aussi.
Perso, je m autorise a ne pas avoir d avis. Cette saison, quoiqu on en dise est ratee. Alors plutot que raler apres cette lettre, laissez lui le temps de provoquer ce qu elle a a provoquer. Ensuite, vous ralerez, s il y a lieu de raler...
Posté 29 mai 2013 - 09:48
On passait déjà pour des rigolos bien avant cette lettre. Pourquoi tu rapportes tout a Toulon? Y'a qu'à Toulon qu'on se plaint de l'arbitrage par exemple?je me suis dèjà expliqué mais je recommence: je ne souhaite pas une dérive (de notre club) à la toulonnaise (rapport à leurs valeurs), je n'appelle pas ça cracher sur un club??? je les respecte comme adversaire point. Je n'ai pas le monopole de l'identité je ne l'ai jamais remis en cause d'ailleurs, je remets en cause leur statut de supporter!
Et puis tu trouves que mes propos reniflent???? tu es expert en odeur de propos sûrement, moi je trouve que les tiens sentent plutôt le muguet
Au final un pétition comme celle-ci, nous fait tous passer pour des rigolos et ça c'est bien triste.
Posté 29 mai 2013 - 09:50
C'est une lettre ouverte pas une pétition. Le fait qu'elle se retrouve sur un site de pétition permet juste d'avoir un regard sur ceux qui partage l'opinion émis que celle ci.
Après ne plus vouloir d'un club trop lisse n'inclu pas le fait d'insulter et attaquer gratuitement mais plutôt de se défendre de manière plus directe face aux attaques et critiques.
Cette lettre dénonce également le fait depuis de nombreuses années les mêmes jérémiades de fin de saison ratée, comme quoi le club grandit par exemple....
Cette lettre n'aura sûrement aucun impact sur le club mais elle permet au moins de mettre en avant certaines carences du club qui peuvent s'avérer nécessaire au plus haut niveau dans ve sport professionnel si l'objectif du club est de gagner des titres....ce que j'espère!!! ;-))
tout est dit et je me répète : provoquer le débat c'est déjà cà....
Posté 29 mai 2013 - 09:54
On passait déjà pour des rigolos bien avant cette lettre. Pourquoi tu rapportes tout a Toulon? Y'a qu'à Toulon qu'on se plaint de l'arbitrage par exemple?
oui c'est vrai que je rapporte tout à toulon mais c'est bien ce que fait cette pétition,,,et je ne souhaite pas qu'on devienne comme eux! on aurait pu tirer à boulet rouge sur Mr Rolland après la finale de Hcup et on ne l'a pas fait, et ça je trouve que c'est dans l'esprit!