Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Pétition pour que l'ASM Change... Cliquer !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
214 replies to this topic

#136 FabFred

FabFred

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts

Posted 30 May 2013 - 10:26 AM

Bon, je crois qu'on n'a pas le même point vu et c'est normal, on ne peut pas "plaire" à tout le monde.

Maintenant, plus qu'une pétition ou qu'une lettre, faut déjà commencer à changer la forme du ballon, si vous voulez plus de certitudes sur l'obtention de résultats.

Même avec une forme ovale, Le stade Français, Toulouse, Toulon, Biarritz, Perpignan et j'en passe n'ont pas la certitude de gagner toutes les finales mais un pourcentage raisonnable. Pour l'ASM, c'est l'inverse, on est le seul Club à s'ecrouler en phase finale aussi souvent malgré un effectif sur le papier performant.

Et pour un certain nombre d'entre-nous l'explication est l'état d'esprit du Club qui fait foirer le mental.

il y a aussi des pétitions qui circulent pour lutter contre la faim dans le monde et le résultat est nickel, t'as vu ça?

Oui, c'est sûr, les pétitions ne sont pas le meilleur moyen de faire du lobbying, et pourtant j'en ai signé un paquet !!!

C'est sûr qu'en partant battu d'avance on ne va pas changer grand chose... On en revient au problème de l'état d'esprit....

#137 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 30 May 2013 - 10:39 AM

Même avec une forme ovale, Le stade Français, Toulouse, Toulon, Biarritz, Perpignan et j'en passe n'ont pas la certitude de gagner toutes les finales mais un pourcentage raisonnable. Pour l'ASM, c'est l'inverse, on est le seul Club à s'ecrouler en phase finale aussi souvent malgré un effectif sur le papier performant.

Et pour un certain nombre d'entre-nous l'explication est l'état d'esprit du Club qui fait foirer le mental.

C'est sûr qu'en partant battu d'avance on ne va pas changer grand chose... On en revient au problème de l'état d'esprit....

Tu te fais beaucoup d'illusion quant aux pouvoirs de changer les choses avec une pétition ..

Pourvu que ça dure !!

#138 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 30 May 2013 - 10:47 AM

Tu te fais beaucoup d'illusion quant aux pouvoirs de changer les choses avec une pétition ..

Pourvu que ça dure !!

le but c'est d'amener un débat surtout :) On sait bien que la lettre ne fera pas grand chose

#139 FabFred

FabFred

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts

Posted 30 May 2013 - 10:51 AM

Pourvu que ça dure !!

Tu sais je vois tous les jours que ce soit au niveau personnel, professionnel, sportif des exemples entre ceux qui partent battu d'avance et ceux qui tentent des choses même si les chances d'aboutir sont minces. Très rares, voir inexistants sont les premiers cités à obtenir des résultats dans la durée, bien plus nombreux sont les deuxièmes.

Et dans ceux qui réussissent dans la durée quasiment tous font partis de la deuxième catégorie.

Chacun choisi son camp du moment qu'il s'y sente bien.

#140 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 30 May 2013 - 11:33 AM

C'est sûr tu signes la lettre (qui entre parenthèse est nommée la plupart du temps comme pétition) et youpi, l'état d'esprit va changer !!!

Comme l'a dit quelqu'un en commentaires, c'est pas parce que des salariés manifestent le 1er mai que leurs salaires augmentent le 2. Je pourrais aussi citer l'ampleur des 3 manifs anti-mariage homo qui ont pas servi à grand chose, bref. Comme dit Aurélien la lettre aura eu le mérite d'amener le débat, de faire entendre aussi à la direction du club que tous les supporters ne sont pas forcément satisfaits des résultats et de la communication du club. Qui sait, peut-être qu'à la prochaine pique de mourad ou d'un autre, De Cromières se dira "Fontès n'avait pas réagi et certains supporters n'avaient pas apprécié...". C'est sans doute se donner beaucoup d'importance pour nous autres que de penser ça, mais on sait jamais. Il n'y a que ceux qui font rien qui ne feront rien changer, ça c'est sûr.

Je tiens également à dire que nous n'avons jamais parlé au nom de qui que ce soit. La signature yellow army est anecdotique et à partir du moment où on ne veut pas se mettre en avant, c'était le pseudo qui collait le mieux,  on allait pas mettre "jauneetbleu63" quand même. Le groupe FB Yellow Army, je l'apprécie, pour ses photos et ses infos, mais je n'ai aucune idée de qui est derrière et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il écrit, ses discours du style "merci quand même pour cette belle saison" après une défaite. Je ne fais pas pour autant un caca nerveux parce qu'il parlerait en mon nom, le mec utilise ce terme sur Facebook depuis plusieurs mois avec plus de 12000 fans et personne dit rien, par contre une pauvre lettre ouverte qui a 1300 signatures en 48 heures c'est la fin d monde parce qu'elle est signée yellow army, super. Bientôt les martiens vont demander à Vert de trouver un autre nickname, les ours vont porter plainte contre Grizzly qui parle en leur nom et le club des mecs qui ont des noms qui rapportent gros au scrabble vont faire une pétition pour que Velveteethol change de pseudo.

#141 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 30 May 2013 - 11:40 AM

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne feront rien changer, ça c'est sûr.

J'ai allégé ton mot ..

il y en a qui font des choses et qui ne se répandent pas forcément sur les réseaux publiques et qui ont bien plus d'efficacité.. c'est ce que j'ai pu mesurer dans mon domaine ..

#142 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 30 May 2013 - 11:40 AM

Comme l'a dit quelqu'un en commentaires, c'est pas parce que des salariés manifestent le 1er mai que leurs salaires augmentent le 2. Je pourrais aussi citer l'ampleur des 3 manifs anti-mariage homo qui ont pas servi à grand chose, bref. Comme dit Aurélien la lettre aura eu le mérite d'amener le débat, de faire entendre aussi à la direction du club que tous les supporters ne sont pas forcément satisfaits des résultats et de la communication du club. Qui sait, peut-être qu'à la prochaine pique de mourad ou d'un autre, De Cromières se dira "Fontès n'avait pas réagi et certains supporters n'avaient pas apprécié...". C'est sans doute se donner beaucoup d'importance pour nous autres que de penser ça, mais on sait jamais. Il n'y a que ceux qui font rien qui ne feront rien changer, ça c'est sûr.

Je tiens également à dire que nous n'avons jamais parlé au nom de qui que ce soit. La signature yellow army est anecdotique et à partir du moment où on ne veut pas se mettre en avant, c'était le pseudo qui collait le mieux,  on allait pas mettre "jauneetbleu63" quand même. Le groupe FB Yellow Army, je l'apprécie, pour ses photos et ses infos, mais je n'ai aucune idée de qui est derrière et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il écrit, ses discours du style "merci quand même pour cette belle saison" après une défaite. Je ne fais pas pour autant un caca nerveux parce qu'il parlerait en mon nom, le mec utilise ce terme sur Facebook depuis plusieurs mois avec plus de 12000 fans et personne dit rien, par contre une pauvre lettre ouverte qui a 1300 signatures en 48 heures c'est la fin d monde parce qu'elle est signée yellow army, super. Bientôt les martiens vont demander à Vert de trouver un autre nickname, les ours vont porter plainte contre Grizzly qui parle en leur nom et le club des mecs qui ont des noms qui rapportent gros au scrabble vont faire une pétition pour que Velveteethol change de pseudo.

+1 bien résumé :)

#143 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 30 May 2013 - 11:44 AM

Bientôt les martiens vont demander à Vert de trouver un autre nickname, les ours vont porter plainte contre Grizzly qui parle en leur nom et le club des mecs qui ont des noms qui rapportent gros au scrabble vont faire une pétition pour que Velveteethol change de pseudo.

Du coup, je redoute LA REDOUTE...  :o

Redacts_logo.jpg

:eclipse:

#144 Simon6301

Simon6301

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 30 May 2013 - 11:50 AM

Supporters launched a petition yesterday seeming to back him, pressing for investment to allow Clermont to stop being “nice losers” and become “a machine, winning titles”. That may only increase the pressure on the club’s new president to make a change, and Scotland may then have their man sooner than June 2014, and at no cost if his ties to Clermont are cut by the French club on Monday"

C'est intéressant de voir comment ce média anglo-saxon perçoit la pétition , bien à l' opposé des supporters qui pensent que ceux qui ont signés se ridiculisent .. 

#145 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 30 May 2013 - 12:09 PM

Merci, c'est quel média ? :flowers:

#146 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 30 May 2013 - 12:56 PM

ça fait parler en tout cas

A partir de 3min30

#147 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 May 2013 - 13:41 PM

Je ne signerai jamais cela. 

Comme si cette pétition aller changer quelque chose, comme si les joueurs n'avaient pas eu envie de gagner cette HCup, remettre tout en question pour 1 points. Pour un essai à 1 passe.

Je veux que l'ASM continue ce qu'elle fait, sa politique du 1/3. Je veux juste que l'on embauche des vrais leaders de renom comme Botha ou autre pour pouvoir continuer à rivaliser avec les autres écuries qui font la course à l'armement (RCT Racing).

Botha à l'ASM, avec le management local, deviendrait un gentil perdant aussi.

Les pointures, globalement, on les a, sauf en 2e ligne pour l'an prochain peut être. Simplement la gestion sauce "ASM" semble transformer en guimauve ce qui ailleurs reste d'airain.

#148 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 30 May 2013 - 13:53 PM

Je me demande si tu as lu la lettre avant de faire ton post.... Ou alors seulement une seule phrase peut être ?

Quand dans la lettre il est dit on veut des titres, c'est dans le sens des résultats.

Comme je suis dans un bon jour, je te fait un copier coller de la phrase exact pour t'éviter d'avoir à tout lire :

"L'ASM possède les meilleurs joueurs d'Europe, des structures uniques, un centre de formation de très haut niveau, des finances saines, des partenaires nombreux et bien sur ses formidables supporters, mais pas de palmarès en adéquation avec ces acquis.

Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant".

C'est fou le nombre de personne qui la ramène sans essayer de comprendre le sens d'une lettre et qui en extrait des mots pour leur faire dire autre chose.

D'accord avec toi FabFred. J'ai signé et j'en suis fier. Car un club, c'est aussi des supporteurs.  Supporteurs qui consacrent du temps et de l'argent à ce club. Alors oui, moi aussi je veux des types qui laissent leurs tripes sur le terrain, des dirigeants qui recrutent juste, et un club qui gagne.

#149 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 30 May 2013 - 13:58 PM

Et combien de ces supporters qui ont signé vont continuer a réellement supporter l'ASM quand le club aura fait 3 ans de ventre mou ? Probablement pas beaucoup ...

#150 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 posts

Posted 30 May 2013 - 14:02 PM

ah oui, c'est vrai ! parce que ce ne sont que des "faux" supporters, des enfants gâtés ! :angryfire: