Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#151 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:21

il aurait pu effectivement hausser le ton

mais dans un système cadenassé , il fallait 

briser les tabous ..

Force est de constater qu'aujourd'hui

le bilan au final conforte ton observation …

J'ai ouïe dire qu'il y a quelques saisons que le torchon brule entre Cotter et Lhermet, Cotter demandait une inflexion de la politique du club pour aller chercher la Hcup, le club ou Lhermet souhaitant ne pas transiger au dogme.

Il est vrai que Cotter a des torts, mais non il n'est pas le seul, certains oublient un peu vite la façon dont il a fait évoluer les joueurs à son arrivée, il fut même affublé du diminutif de "sorcier". Le sorcier estime qu'il n'a pas eu tous les ingrédients pour sa potion, c'est son droit, et qu'il le dise dans la presse, après l'avoir dit régulièrement en réunion, montre simplement que la coupe est pleine.

Il est évident que tout le monde à des torts dans l'histoire du président aux joueurs, mais pour l'instant, même si c'est vaguement dans un article, seul le coach l'a admis.

#152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:21

un peu de lecture …

Vern Cotter évoque la problématique du recrutement de joueurs stars

Pourquoi l’Écosse, les Bleus, l’usure du poste : Vern Cotter dit tout !

#153 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:24

Mais oui la saison prochaine promet d'être belle. Arrêtez c'est des adultes qui plus et des professionnels.

De pointer James du doigt en mettant en avant la final et plus particulièrement la fin du match ça a du sens. La fin de cette partie aurait du être géré autrement. On est quasiment la seule équipe a pouvoir perdre un match qui nous tend les bras.

Un constat doit être fait celui du manque d'intelligence de jeu et de leader sur le terrain qui nous feraient gagner des titres.

#154 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 116 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:25

Parce que vous croyez vraiment (après le match réalisé) que l'on perde la Hcup parce qu'il nous manquait untel ou untel???

Je dis stop, le problème est ailleurs et ça fait un moment que ça dure, se cacher derrière une ou deux recrues potentiels, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt...

Par exemple, je vous rappelle que l'on gagne au Leinster, qui est pour moi la meilleure équipe d'Europe, avec Chaume et Bardy mort de faim... c'est un état d'esprit le rugby pas une litanie de noms, le terrain comme seule vérité... et c'est sur sa gestion des hommes et des compos dans les matchs clés que j'aimerai voir Cotter s'expliquer car là dessus, c'est pas Lhermet, les dirigeants, l'institution, le manque d'ambition etc... qui sont en cause...

Bien évidemment que les responsabilités sont à chercher à tous les niveaux du club, et peut être que cela servira d'électrochoc, enfin pour moi, Cotter prépare plus sa sortie que la saison prochaine... et puis il a pris la parole donc c'est assez logique et humain qu'il s'épargne... menfin ne soyons pas dupes... ni amnésiques, car en 7 ans il y a eu un très bon travail de réaliser là aussi à tous les niveaux du club...

#155 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 096 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:27

Arrêtez avec Lhermet ! comme chaque fin de saison manqué, il se planque ! Il n'est pour rien dans la réussite globale de l'ère Cotter.

#156 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:27

De pointer James du doigt en mettant en avant la final et plus particulièrement la fin du match ça a du sens.

en privé oui 

en public non . c'est une belle connerie qui va pourrir la prochaine saison

qu'il nous parle plutôt de sa compo face à Castres 

on aimerait comprendre

#157 El Batistador

El Batistador

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:28

Admettons que BJ soit responsable de nos échecs depuis 2010 (ce n'est pas ce que je pense, c'est même l'opposé mais admettons). Dans ce cas on cherche donc un 10 de calibre international en l'occurrence Skrela. Une franche réussite. Et là pour le coup si c'est pas un Carter ou Wilkinson c'était pas un petit CV non plus. Pourtant l'écart avec James s'est vite fait ressentir.

Donc quand c'est Cotter qui le dit, ce n'est plus "FAUX" ?  

bah mince alors...  :lol:

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 096 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:29

Il a raison sur un point au moins : soit on fait l'effrot financier pour attirer des cracks, soit on rentre dans le rang et on joue le milieu de tableau.

Si c'est le cas, ce sera sans moi !

#159 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:30

en privé oui 

en public non . c'est une belle connerie qui va pourrir la prochaine saison

qu'il nous parle plutôt de sa compo face à Castres 

on aimerait comprendre

La mise au point a certainement était faite devant tout le groupe donc que ça sorte dans la presse ne change plus grand chose ...

#160 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Donc quand c'est Cotter qui le dit, ce n'est plus "FAUX" ?

bah mince alors...  :lol:

C'est un raisonnement pas l'absurde. D'où le admettons. Je précise bien que je suis en absolu désaccord. Et oui pour moi ça reste FAUX  ^_^

#161 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

cotter est très explicite, si Azema ne prend pas sa place il partira aussi!

#162 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:31

Il a raison sur un point au moins : soit on fait l'effrot financier pour attirer des cracks, soit on rentre dans le rang et on joue le milieu de tableau.

Si c'est le cas, ce sera sans moi !

Même situation au ST et Novès l'a clairement dit dans le midol de lundi.

Marrant de constater que la réflexion des deux coachs est la même à 1 jour d'intervalle !

#163 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:32

La mise au point a certainement était faite devant tout le groupe donc que ça sorte dans la presse ne change plus grand chose ...

si

ce qui se passe ou se dit dans le vestiaire doit rester entre eux

c'est impératif 

#164 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:33

EN même temps faut comprendre Le ST et l'ASM , à eux deux c'est minimum 90% de l'effectif de l'edf

#165 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:33

Même situation au ST et Novès l'a clairement dit dans le midol de lundi.

Marrant de constater que la réflexion des deux coachs est la même à 1 jour d'intervalle !

Guytou n'a pas humilié 1 ou 2 joueurs....