Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#166 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:34

Le divorce d'avec BJ est antérieur, à tord ou a raison, il voulait Sexton, avec l'enveloppe allouée il a été chercher Delany qui n'est pas une tanche pour le prix.

Cotter avec ses défauts a un discours agressif, il dénote c'est vrai des habitudes asémistes, Novès ne tient pas un autre discours.

#167 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:34

Parce que vous croyez vraiment (après le match réalisé) que l'on perde la Hcup parce qu'il nous manquait untel ou untel???

Je dis stop, le problème est ailleurs et ça fait un moment que ça dure, se cacher derrière une ou deux recrues potentiels, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt...

Par exemple, je vous rappelle que l'on gagne au Leinster, qui est pour moi la meilleure équipe d'Europe, avec Chaume et Bardy mort de faim... c'est un état d'esprit le rugby pas une litanie de noms, le terrain comme seule vérité... et c'est sur sa gestion des hommes et des compos dans les matchs clés que j'aimerai voir Cotter s'expliquer car là dessus, c'est pas Lhermet, les dirigeants, l'institution, le manque d'ambition etc... qui sont en cause...

Bien évidemment que les responsabilités sont à chercher à tous les niveaux du club, et peut être que cela servira d'électrochoc, enfin pour moi, Cotter prépare plus sa sortie que la saison prochaine... et puis il a pris la parole donc c'est assez logique et humain qu'il s'épargne... menfin ne soyons pas dupes... ni amnésiques, car en 7 ans il y a eu un très bon travail de réaliser là aussi à tous les niveaux du club...

Comme tu dis c'est un état d'esprit... regarde l'état d'esprit sur les 100 dernières minutes de jeu... Un match qui nous échappe et un match ou on démissione.

Qu'est ce que tu veux dire a Cotter sur la finale de HCUp? Je tiens pas a le protéger personnellement je le connais pas, mais on a le match, certains joueurs ne prennent pas les bonnes décisions faute a vouloir envoyer une densité de jeu énorme au lieu de préserver le score.

Alors oui,  les responsabilités sont a chercher a tous les niveaux, mais c'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain non? Et là je trouve je trouve que ça manque de calibre (pas forcément avec un nom rutillant) mais de mces qui donnent des directives et qui sachent s'adapter.

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:36

cotter est très explicite, si Azema ne prend pas sa place il partira aussi!

J'ai pas vu ça mais si tu le dis ..c'est vrai

toujours est t'il que c'est le grand déballage

l'ASM est en crise ouverte 

#169 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Il a raison sur un point au moins : soit on fait l'effrot financier pour attirer des cracks, soit on rentre dans le rang et on joue le milieu de tableau.

Si c'est le cas, ce sera sans moi !

Allez chiche ... :innocent:

#170 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Le divorce d'avec BJ est antérieur, à tord ou a raison, il voulait Sexton, avec l'enveloppe allouée il a été chercher Delany qui n'est pas une tanche pour le prix.

Cotter avec ses défauts a un discours agressif, il dénote c'est vrai des habitudes asémistes, Novès ne tient pas un autre discours.

avec BJ on a sortit le Leinster de SExton

ou est la vérité ?

#171 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:38

cotter est très explicite, si Azema ne prend pas sa place il partira aussi!

Oui bof..

faudrait quand même que ça vienne de la bouche d'Azema lui même ..

Le sentiment avec ce qui déroule que Cotter a pris un coup de calcaire ces derniers temps ..

#172 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 096 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:40

ou est la vérité ?

et le Leinster gagne 2 Hcup, 1 Challenge et 1 Ligue Celte avec Sexton, quand dans le même temps l'ASM ne gagne rien...

#173 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:40

J'ai pas vu ça mais si tu le dis ..c'est vrai

toujours est t'il que c'est le grand déballage

l'ASM est en crise ouverte 

et à Toulon ils sont morts de rire,quant à MB....alors là!!!!!

#174 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:41

ou est la vérité ?

La gestion tactique des rencontres était pas à chier, mais c'est vrai que Cotter et Schmidt se connaissent parfaitement, en plus ces jours là les joueurs ont joué leur finale avant l'heure.

#175 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:41

et le Leinster gagne 2 Hcup, 1 Challenge et 1 Ligue Celte avec Sexton, quand dans le même temps l'ASM ne gagne rien...

avec Joe?

#176 gerse

gerse

Joueur de 4ème série

• Attente Validation
  • Pip
  • 37 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:43

NOVES a pas mis longtemps a identifié les raisons de l'echec du STADE TOULOUSAIN ( les memes que l'ASM )  : trop de présence d'internationaux FRANCAIS , accaparés par les selections , alors que les étrangers de TOULON sez reposent pendant ce temps ....

TOULON en demi : 11 étrangers dans le 15 de départ   STADE TOULOUSAIN : 4 .

Le STADE TOULOUSAIN sait qu ils doivent recruter des joueurs étrangers de classe mondiale , au détriment de la formation française  .  idem l'ASM .

Par contre si la Fédération Française de Rugby ne s'interroge pas TRES VITE sur le devenir de l'équipe de France , il est probable

qu'on rentre dans une dure periode .

SAINT ANDRE l'a déja dit haut et fort : plus vite il sera entendu , plus vite on aura une chance de sortir l'esuipe de France de sa faiblesse actuelle .

je crois que l'ANGLETEREE impose un quota de joueurs anglais par équipe  et par match

#177 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:44

pour moi James a été au niveau, bien plus que Parra, le mec il t'offre 2 essais, et à 5cm d'un 3e.. il en sauve un.. c'est lui qui est tout seul en repli, ok on prend 3 points mais ça pouvait être 7.. sur sa relance c'est Fofana qui voit pas Sivi tout seul sur l'aile qui a un boulevard avec juste Wilko a débordé.. et là le match était plié..

la seule erreur est de ne pas avoir dit à Parra: prépare le drop. c'est tout..

il a pété un plomb l'ami Cotter là..

Bien d'accord.

Pourquoi stigmatiser James ? Parra est passé à côté de son role de leader aussi. Pourquoi les gros n'ont pas fait de ballon porté prés des lignes varoises ? Pourquoi le capitaine n'a t il pas donné les consignes ? Et le coach, pourquoi n'exige t il pas le drop plus tôt ?

Non, ou les propos sont sortis de leur contexte ou Cotter a fondu les plombs.

#178 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:45

Un joueur ne fait pas une équipe. 

ASM- Leinster : 15 - 12 à la 52ème, 15 - 12 à la fin du match.

Pourtant, y'avait Sexton côté Leinster, je comprends pas  :confused:

#179 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 096 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:47

Une interview qui fait du bien dans le monde aseptisé de l'ASM !

Je regrette le manque de mea culpa de Cotter mais je le rejoins complétement sur la gestion de la finale et le manque d'ambition du club en général.

#180 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:48

Un joueur ne fait pas une équipe. 

ASM- Leinster : 15 - 12 à la 52ème, 15 - 12 à la fin du match.

Pourtant, y'avait Sexton côté Leinster, je comprends pas  :confused:

Si on applique le principe:

ASM-Toulon Hcup: 15-6 56e, 15-16 à la fin

Pourtant il y avait BJ, merde ça marche pas :fume: