Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#286 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:19

dans un sport collectif c'est le ballon qui est dangereux

en consequence chaque porteur du ballon est l'animateur du jeu

jouer seul , avec les autres , pour les autres sont les questions qu'il doit se poser...

chacun a son tour est un peu leader et donc décisionnaire a un moment ou a un autre

quelque soit son poste

s'en prendre a un ou 2 joueurs est inutile 

belle plaidoirie que je comprend tout à fait.

Pour ma part, je pense que les postes de 9 et 10 sont les plus importants au sens où:

- eux décident du sens à donner au jeu (au ras, au large, plus vite, moins vite, pied, à la main, etc...)

- si un de ces 2 bonhommes décident de ne pas faire jouer ses coéquipiers alors ces derniers ne sont pas décisionnaires

- en gros quoi qu'il arrive les ballons passent par eux et c'est eux qui décident de la marche à suivre.

Après tu m'excuseras mais c'est pas à un autre joueur de prendre la décision de jouer un avantage, de se positionner pour un drop, de jouer dans le camp averse ou pas, des combinaisons de jeu...C'est ma vision de ces postes différentes de la tienne certes.

#287 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:20

magne est de retour? on active les fantomes du passé?

c'est bien plus simple... lhermet gère un effectif comme une entreprise.... fontès est fatigué.... cotter veut gagner des titres...

lhermet veut gagner des titres cotter est fatigué et fontés c'était son dernier match

et magne est de retour comme consultant télé

#288 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:23

lhermet veut gagner des titres cotter est fatigué et fontés c'était son dernier match

et magne est de retour comme consultant télé

si on gagne pas depuis 100 ans, ce n'est pas la faute de cotter...

qui sont les deux et plus particulièrement celui qui représente la grande tradition de la grande famille des loosers inscrites au patrimoine mondial des blaireaux depuis 1912 ? qui a été capitaine emblématique et est encore au manette à l'heure actuelle après avoir été embauché par la sainte maison?

ce n'est pas cotter...

qui ne va pas prendre un top coach de caractère incontrolable pour remplacer cotter (qui visiblement dérange en plus...)

#289 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:23

il y a effectivement urgence à faire dégonfler le bocal d'une grande partie des supporters asémistes

on s'en branle que les supporters aient ou pas le melon, ca change pas grand chose au resultat de l'equipe, pour memoire et même si on a le meilleur public d'auvergne (sic), un supporter ca tape sur un tambour, ca chante ou pas un hynme, ca fait une petition ca dit des conneries sur un forum (comme moi) ca fait de la geographie en precisant ou c'est montferrand mais ca pousse pas en melee, ca saute pas en touche, ca tape pas les penalités, ca fait pas les choix de jeu, ca franchi pas la ligne, ca deblaye pas dans les rucks, enfin bref ca joue pas

#290 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:24

ITW enfin Cotter se lâche et il a raison, le Rugby, faute a qui vous savez est en train d'évoluer vers le modèle Toulon, est en train ou devrait, ou doit c'est selon !! Quand on voit la densité des avants Toulonais, on ne peut que se poser des questions sur notre effectif , il a manqué de densité  et ça risque pas de s'arranger ....

Lhermet veut "prêter" Kolelisvili à Lyon ....et là, il semblerait que VC soit pas loin d'exploser !! Le problème, c'est que Cotter voulait être le Patron, mais on connait Lhermet .....c'est un Ingénieur maison, qui ne voudra jamais prendre le moindre risque , trop peur pour sa carrière !! Tout Le problème est là et l'histoire de ce Club pour nous le rappeler 

Maintenant Cotter s'en va et je doute que la stratégie maison change .....mais si jamais pendant la prochaine saison, les résultats ne sont pas là, je serais pas surpris que Cotter fasse ses valises plus tôt que prévu ......et Lhermet de nous retrouver un Agostini !!!! lol 

#291 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 421 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:25

dans le rugby c'est le ballon qui est dangereux

en consequence chaque porteur du ballon est l'animateur du jeu

jouer seul , avec les autres , pour les autres sont les questions qu'il doit se poser...

chacun a son tour est un peu leader et donc décisionnaire a un moment ou a un autre

quelque soit son poste et l'instant

s'en prendre a un ou 2 joueurs est inutile 

On dirait du Villepreux :P

#292 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:25

Et tout ceci peut se résumer à c'est pas ma faute, c'est la faute de l'autre... comme c'est facile !
Il me vient une idée, rebaptiser l'avenue de la République : rue du courage.

#293 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:26

Et ben ça promet la saison prochaine ..

aprés ça deux solutions. Soit cotter se barre cet été, soit Lhermet et lui se tire la tronche tout l'été et vive l'ambiance.

Quand a recruter du lourd cest trop tard. Tous les joueurs du sud qui voulaient partir et qui apporterait une grosse plus value ont déja signer a quelque part, tous les joueurs français ont déja signé quelque part ..

Le recrutement est léger, on sera limite en deuxiéme ligne mais en suivant ce que dit cotter je crois que je ne comprends toujours pas qui a décidé de ne recruter que delany et lacrampe .

Lui, lhermet tout seul, lhermet sur ses conseils ..

en tout cas ça péte et vu la mentalité de la maison cotter risque de pas apsser l'été.

#294 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:26

Après les deux défaites, après le transfert en écosse, après les déclarations sur BJ ou Lhermet voire le club, j'ai du mal à imaginer le déroulement de la saison prochaine ....!!!

Il jouera comment BJ ?

cotter coachera comment quand qui ??????

#295 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:27

ben voyons... rien que ça

Désolé , J'ai la meme appréciation que Darius et on doit pas etre les seuls ..

Pierre et Jacquet n'ont pas ( ou plus ) le niveau Top14- 2013

#296 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:27

Au fait, combien de fois le Yéti a t'il été utilisé par VC cette saison ?

#297 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:28

Après avoir lu l'article je fais un petit résumé pour ceux qui ne peuvent le lire. A titre personnel, je ne comprends pas une chose. Qu'il vise, en public, la faillite de joueur (est-ce un moyen de leur faire comprendre, ou simplement pour se les payer).

Pour le reste, la lecture m'a rassuré. Cotter ne fait pas d'autocritique, il laisse ca à la presse et dit qu'il a une part de responsabilité. Par contre, il verbalise et reconnait que c'est la première fois, ce qui selon lui, ne va pas et le dilemne devant lequel l'asm va devoir trancher.

Les points qui me paraissent sympa ou important :

-- L'équipe de France, il aurait aimé etre selectionneur (quand je pense que PSA a été nommé...)

-- Guy Novès lui a envoyé un long sms. Qui reste perso. Mais interrogé, Guytou dit qu'il a voulu soutenir son ami, qui fait un travail de dingue, et confirme que cette année, il y avait l'asm et les autres (mais sur un match).

-- Gros probléme au niveau de la vision stratégique sportive du club. Cotter souhaite plus, afin de faire basculer dans une autre dimension l'asm. La politique du club (Pineau ou Lhermet ou Fontès) ne le souhaite pas, puisque :

Vahamina souhaite venir à l'asm. Cotter le souhaite ardemment. Mais le recrutement est clos (cf. Lhermet sur france3)

Le Yeti serait préter. Mais Vern souhaite absolument et se bat pour le garder. Voyant en lui un fort potentiel.

Sexton a voulu venir à l'asm. L'asm lui  a fait une proposition. Le Racing le double. L'asm n'a as voulu s'alligner.

Cotter, dans cette article dit simplement sa frustration et avoue se battre pour avoir toujours plus de moyen.

Maintenant, De Cromières et Lhermet sont devant leur responsabilités. Même si tout n'est pas possible, soit au bascule en gardant la formation mais en faisant un effort, soit a chaque fois que l'asm se positionnera sur un joueur a très fort potentiel, il nous passera sous le nez quand Toulon ou le Racing sera également intéressé.

#298 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:28

Ca serait plutôt James c'est Dieu :P . Mais développe, que lui reproches-tu précisément ? Et dans ce cas pourquoi s'obstine t-on à le conserver dans notre effectif ?

- trop se reposer sur ces lauriers. Pour avoir vu jouer un James avec concurrence, je le trouve au top. Après c'est "pas forcément" de sa faute, le club n'est pas foutu de trouver un 10 de "haut niveau" (peut être Delany on verra)

- ces mauvaises gestions de match à certains moments clés et là comme le dis Cotter je me demande s'il est capable de changer son fusil d'épaule qd ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'il est dans l'effectif parce qu'il a réellement un gros potentiel que je ne dénigre pas. Sauf que j'ai vraiment l'impression que le fait "d'être intouchable" (et je l'ai bien mis entre guillemets) au sein de l'effectif le dessert dans sa progression (certainement par manque de concurrence mais il n'empêche que ça fait quelques temps que je ne le vois plus progresser voir l'inverse alors qu'il a encore de la marge de progression et c'est dommage)

#299 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:29

belle plaidoirie que je comprend tout à fait.

Pour ma part, je pense que les postes de 9 et 10 sont les plus importants au sens où:

- eux décident du sens à donner au jeu (au ras, au large, plus vite, moins vite, pied, à la main, etc...)

- si un de ces 2 bonhommes décident de ne pas faire jouer ses coéquipiers alors ces derniers ne sont pas décisionnaires

- en gros quoi qu'il arrive les ballons passent par eux et c'est eux qui décident de la marche à suivre.

Après tu m'excuseras mais c'est pas à un autre joueur de prendre la décision de jouer un avantage, de se positionner pour un drop, de jouer dans le camp averse ou pas, des combinaisons de jeu...C'est ma vision de ces postes différentes de la tienne certes.

avant d'arriver au 9 , le ballon passe d'abord par un autre ou d'autres joueurs......

#300 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:29

Au fait, combien de fois le Yéti a t'il été utilisé par VC cette saison ?

136 minutes