Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#316 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:35

avant d'arriver au 9 , le ballon passe d'abord par un autre ou d'autres joueurs......

Bien sur que le ballon passe par tous les joueurs, que chacun dans n match est suceptible de faire des choix, mais il passe quand même plus de ballon dans les mains du 9 et du 10 que dans celles des pilasses

Ces deux joueurs sont censés avoir une influence ts largement plus important sur les choix que les autres

#317 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:36

Et ben ça promet la saison prochaine ..

aprés ça deux solutions. Soit cotter se barre cet été, soit Lhermet et lui se tire la tronche tout l'été et vive l'ambiance.

Quand a recruter du lourd cest trop tard. Tous les joueurs du sud qui voulaient partir et qui apporterait une grosse plus value ont déja signer a quelque part, tous les joueurs français ont déja signé quelque part ..

Le recrutement est léger, on sera limite en deuxiéme ligne mais en suivant ce que dit cotter je crois que je ne comprends toujours pas qui a décidé de ne recruter que delany et lacrampe .

Lui, lhermet tout seul, lhermet sur ses conseils ..

en tout cas ça péte et vu la mentalité de la maison cotter risque de pas apsser l'été.

JML est un garçon charmant ..

mais à mon sens pas fait du tout pour le recrutement

beaucoup trop droit et calqué sur la hierarchie .. 

… reste qu'il est aujourd'hui au centre de la mire 

dans l'oeil du cyclone 

#318 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:36

si on gagne pas depuis 100 ans, ce n'est pas la faute de cotter...

qui sont les deux et plus particulièrement celui qui représente la grande tradition de la grande famille des loosers inscrites au patrimoine mondial des blaireaux depuis 1912 ? qui a été capitaine emblématique et est encore au manette à l'heure actuelle après avoir été embauché par la sainte maison?

ce n'est pas cotter...

qui ne va pas prendre un top coach de caractère incontrolable pour remplacer cotter (qui visiblement dérange en plus...)

je n'ais rien contre cotter. il commence à dire ce qu'il pense et pour ma part c'est bien même si il est parfois maladroit. on connait la rigidité du "directoir" asémiste et pour vern ça doit pas être facile tous les jours à gérer 

#319 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:37

le porteur du ballon....

Ah pardon...Mes entraineurs ont certainement du m'apprendre un autre jeu. ça doit être ça.

#320 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:37

La saison prochaine donc :

On va être a la rue en deuxiéme ligne.

Un entraineur qui sera déja plus la dans sa tête.

Un directeur en guerre avec son entraineur

Des joueurs traumatisés par leur fin de saison.

Un groupe qui a perdu deux années de suite qui ne sera pas renouvelé.

Pas de grands joueurs pour gommer nos défauts !!!

On va faire le doublé !!!!!!!!!!!!!!!

#321 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:38

Bien sur que le ballon passe par tous les joueurs, que chacun dans n match est suceptible de faire des choix, mais il passe quand même plus de ballon dans les mains du 9 et du 10 que dans celles des pilasses

Ces deux joueurs sont censés avoir une influence ts largement plus important sur les choix que les autres

l'erreur est là

quand le joueur soit disant leader est dans un jour sans ...c'est terminê

#322 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:39

l'erreur est là

quand le joueur soit disant leader est dans un jour sans ...c'est terminê

sauf que le leader il n'a pas de jour sans sur les grands matchs

#323 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:39

Donc si je comprend le résumé de uderzo.

L asm a réussi le premier virage du professionnalisme contrairement a bourgoin ( c'est un constat)

Mais a du mal avec le deuxième ( un destin a la bourgoin ?) d après ce que j ai compris de l itw

#324 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:40

Ah pardon...Mes entraineurs ont certainement du m'apprendre un autre jeu. ça doit être ça.

si tu le dis...

#325 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:40

l'équipe est monstrueuse.... on peut paufiner, on peut regarder les points d'achoppement.. dire que les mecs on pas le niveau c'est insulter la saison des joueurs !

c'est pas insulter ..c'est constater et …comparer les forces .

En 2ème ligne fait donc le tour d'effectif  des leaders en Top 14 ..

#326 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:41

sauf que le leader il n'a pas de jour sans sur les grands matchs

et si

c'est bien ça le problème

s'en remettre a un seul joueur c'est risqué

#327 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:42

Après avoir lu l'article je fais un petit résumé pour ceux qui ne peuvent le lire. A titre personnel, je ne comprends pas une chose. Qu'il vise, en public, la faillite de joueur (est-ce un moyen de leur faire comprendre, ou simplement pour se les payer).

Pour le reste, la lecture m'a rassuré. Cotter ne fait pas d'autocritique, il laisse ca à la presse et dit qu'il a une part de responsabilité. Par contre, il verbalise et reconnait que c'est la première fois, ce qui selon lui, ne va pas et le dilemne devant lequel l'asm va devoir trancher.

Les points qui me paraissent sympa ou important :

-- L'équipe de France, il aurait aimé etre selectionneur (quand je pense que PSA a été nommé...)

-- Guy Novès lui a envoyé un long sms. Qui reste perso. Mais interrogé, Guytou dit qu'il a voulu soutenir son ami, qui fait un travail de dingue, et confirme que cette année, il y avait l'asm et les autres (mais sur un match).

-- Gros probléme au niveau de la vision stratégique sportive du club. Cotter souhaite plus, afin de faire basculer dans une autre dimension l'asm. La politique du club (Pineau ou Lhermet ou Fontès) ne le souhaite pas, puisque :

Vahamina souhaite venir à l'asm. Cotter le souhaite ardemment. Mais le recrutement est clos (cf. Lhermet sur france3)

Le Yeti serait préter. Mais Vern souhaite absolument et se bat pour le garder. Voyant en lui un fort potentiel.

Sexton a voulu venir à l'asm. L'asm lui  a fait une proposition. Le Racing le double. L'asm n'a as voulu s'alligner.

Cotter, dans cette article dit simplement sa frustration et avoue se battre pour avoir toujours plus de moyen.

Maintenant, De Cromières et Lhermet sont devant leur responsabilités. Même si tout n'est pas possible, soit au bascule en gardant la formation mais en faisant un effort, soit a chaque fois que l'asm se positionnera sur un joueur a très fort potentiel, il nous passera sous le nez quand Toulon ou le Racing sera également intéressé.

Faire basculer l'ASM dans une autre dimension. Mais Fontes, Lhermet et Cotter l'ont fait. 7 demies consécutives, cela n'a jamais existé dans l'histoire de Clermont. 1 victoire, c'est peu mais qui peut l'oublier. Seul Toulouse a fait mieux sur la période. C'est Toulouse qui est une exception. Mais son budget nettement supérieur à tous les autres est un des éléments d'explication. Demain, d'ailleurs, il est fort à parier qu'aucun grosse écurie ne pourra garder la constance qu'ont eu ces deux clubs. Pour la saison prochaine, si l'Asm développe le même jeu que cette année, avec seulement Delany et Lacrampe en plus, d'ooù un gage pour la cohésion, peux-tu dire avec certitude que plus de 4 équipes nous sont supérieures

#328 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:44

[quote name="alexbangkokTrollolol" post="1416867" timestamp="1369820312"]l'erreur est là
quand le joueur soit disant leader est dans un jour sans ...c'est terminê[/

Y a de grandes chances oui, un peu comme si t plaques pas, ou si tu gagnes aucun ballon, ou pas concerné par le combat ......

#329 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Ca serait plutôt James c'est Dieu :P . Mais développe, que lui reproches-tu précisément ? Et dans ce cas pourquoi s'obstine t-on à le conserver dans notre effectif ?

Moi, je suis pas anti-James, mais de là à l'appeler Dieu, ça le fera quand on aura empiler les titres...

Je résume ma pensée concernant James par cette question: Combien de temps Toulouse aurait-il conservé un 10 avec qui il a gagné un titre majeur en 7 ans?

J'aimerais aussi à ce propos l'avis de Toulousains de passage.

Mon avis est celui-ci: James est un excellent joueur, un des meilleurs 10 du championnat, mais pas un "Dieu" non plus, loin de là...

Pour moi, les 'dieu", ce sont Jordan en basket; Messi, Zidane en foot; Merckx en cyclisme; Loeb en rallye;... Des mecs qui faisaient l'unanimité, partout, qui ont marqué leur sport d'une empreinte au fer rouge.

BJ n'en fait pas partie, àmha.

#330 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Donc si je comprend le résumé de uderzo.

L asm a réussi le premier virage du professionnalisme contrairement a bourgoin ( c'est un constat)

Mais a du mal avec le deuxième ( un destin a la bourgoin ?) d après ce que j ai compris de l itw

Non, le deuxième virage n'est pas loupé. Mais cela va etre le moment de le prendre ou pas.

Cotter fait le constat. Et dit que cela sera aux dirigeants en place de le faire ou pas. Imagine qd même que Sexton voulait venir à l'asm. Que Vahamania, à l'heure ou l'on parle, le souhaite également et que Cotter le souhaite aussi...