arf moi qui aime bien Skrela
imagine
Oh oui parlons de Skrela
![]()
Posté 29 mai 2013 - 11:04
arf moi qui aime bien Skrela
imagine
Oh oui parlons de Skrela
![]()
Les propos de VC comme ceux de Novès (http://www.sports.fr...tranger-637988/) sur la nécessité de converger vers le "modèle toulonnais" me font peur. On a déjà bien assez d'étrangers comme cela, c'est un très mauvais signal envoyé à la formation. Tous deux feraient mieux de faire pression sur les instances pour accélérer la mise en œuvre de solutions contraignantes sur le plafonnement du nombre d'étrangers.
Tu as tout à fait raison, mais c'est la faute de la LNR et de la FFR. Les tournées d'été les années de coupe du monde pendant le championnat, le 6 nations qui est toujours éclaté, la coupe du monde qui se joue n'importe quand pour tuer les championnats, la prochaine coupe du monde c'est n'importe quoi, la LNR a reculé sur les JIFF, le salary cap, personne ne va gratter sur les sociétés annexes et autres avantage accorder à certains joueurs, pour augmenter discrètement les budgets et salary cap, la FFR et la LNR qui font exactement la même politique de l'autruche quand au dopage, donc avoir des internationaux et ne pas partir à la course à l'armement c'est l'assurance de se planter. Perso je suis dégouté, mais je vais faire des économies en arrêtant canal. Pourtant c'est simple d'autres l'ont fait, que les JIFF's ne soient plus comme à Toulon juste pour faire le quotta mais qu'on impose 10 JIFF sur la feuille de match...
Je vois pas pourquoi ils se bougeraient aux instances, au niveau des fédérations baisser son froc c'est l'assurance d'une carrière réussie, il y a une consanguinité hallucinante dans les instances, et puis la footbalisation du rugby, si ça tue son charme, ça ramène du fric et le fric et la seule valeur de notre société
Quand on parle de James on parle d'un joueur de très haut niveau
Quand on parle de Carter, de Wilkinson ou de Sexton, on parle de joueurs de niveau mondial.
c'est pas le même prix
et celui annoncé pour Sexton est juste délirant
Posté 29 mai 2013 - 11:05
Quand on parle de James on parle d'un joueur de très haut niveau
Quand on parle de Carter, de Wilkinson ou de Sexton, on parle de joueurs de niveau mondial.
je pense qu'on a pas besoin de joueur de niveau mondial pour gagner une finale de hcup à tous les postes.. enfin il suffisait d'un 9 de très bon niveau.. on ne l'avait pas
Posté 29 mai 2013 - 11:05
Oh oui parlons de Skrela
( magicchris)
on ne peut rien lui reprocher à Nantes ![]()
Posté 29 mai 2013 - 11:06
Azéma est pas mal en aboyeur !!
Posté 29 mai 2013 - 11:07
Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager que c'est un joueur qui a besoin de beaucoup jouer pour être fort et qu'on s'obstine à le mettre en concurrence pour au final empêcher sa progression (car oui je maintiens l'année où il a le plus de concurrence est sa moins bonne à l'ASM) et réaliser qu'il est bien meilleur que le dit concurrent ?
Quelle mauvaise gestion de match ? Contre le RCT l'an dernier pile au moment où il commence à évoluer son jeu et à occuper brillamment le terrain il sort. Là admettons qu'en finale il se trompe dans la gestion en n'occupant pas assez le terrain, bien que cela soit contre le jeu mis en place toute l'année et celui qui jusque là fonctionne vu que l'on mène à cet instant grâce à ce jeu (sans oublier qu'il n'avait joué que deux matchs depuis son retour de blessure, blessure qui d'ailleurs était quelque chose de très rare pour lui donc qu'il n'avait peut-être pas la fraicheur permettant une complète lucidité et qu'on peut à nouveau s'interroger sur le coaching tardif de Cotter), encore une fois il se positionne pour le drop, il va pour le tenter mais la passe ne vient pas. Pourquoi ? On ne découvre pas aujourd'hui que James n'est pas le type de joueur à gueuler et imposer sa vision. Dans ce cas trois choix : on le sort, le coach hurle au drop (comme quand Hines et Skrela foirent la fin de la demie, où étaient les critiques à l'époque, pourtant j'espère que ce n'était pas les consignes ce renvoi joué vite) ou le 9 fait preuve d'un peu de bon sens.
Ensuite il a quand même dépassé la trentaine donc deux possibilités : soit ses capacités déclinent et il nous faudra rapidement songer à la relève soit il en profite pour faire évoluer son style vers un côté plus gestionnaire qui nécessitera alors que l'ASM revoie aussi son jeu et est tout aussi incertain que la première option.
En revanche je te rejoins sur ta vision d'une charnière dans une équipe. Mais j'ajouterais que c'est une charnière au sein d'un jeu. O'Gara ne sera pas bon dans un système exigeant un fort rythme et beaucoup de mouvement. James n'est peut-être pas fait pour un système plus conservateur. Auquel cas il faudrait clairement s'en séparer. Mais je crois qu'on en est vraiment dépendant.
il n'y a pas de bon 10 sans un bon 9.
Certes James est au dessus de la concurrence mais l'ASM a proposé quoi ces dernières années en terme de concurrence? Je croyais en Skrela mais je dois bien admettre qu'il n'a pas su répondre au attente.
Avoir de la concurrence à ce poste est obligatoire. Tu ne peux pas faire une saison complète avec un seul 10 surtout vu l'intensité des matchs et la difficulté de jouer sur 2 tableaux.
S'il y a une James dépendance alors moi j'estime que la situation est plus grave que ce que je pensais. Je continue à croire que non puisqu'ils ont su jouer sans lui des matchs importants.
Après, je ne crache pas sur l'homme, le joueur qu'il est mais je ne supporte plus la vénération que certains porte envers ce joueur. Pour moi c'est excessif et j'en viens à me demander si cette magnifique yellow army n'a pas plus de groupi homme et femme que d'amoureux pur de ce sport et de cette équipe (là j'y vais volontairement un peu fort aussi).
Tout ça pour dire que j'émets quelques réserves sur son jeu qui me semble aujourd'hui bien compris des autres équipes et je pense aussi que les recrutements de profils différents (skrela et aujourd'hui delany) sont là pour avoir une autre corde à l'arc.
Posté 29 mai 2013 - 11:07
J'ai pas l'impression du tout que James ait un statut d'intouchable sur le forum. Après le match contre Agen, beaucoup considéraient son absence pour le quart de finale comme peu problématique comme si ton 10 depuis 7 ans pouvait facilement être remplacé par un 9 espoir.
Posté 29 mai 2013 - 11:08
Certes James est au dessus de la concurrence mais l'ASM a proposé quoi ces dernières années en terme de concurrence? Je croyais en Skrela mais je dois bien admettre qu'il n'a pas su répondre au attente.
Avoir de la concurrence à ce poste est obligatoire. Tu ne peux pas faire une saison complète avec un seul 10 surtout vu l'intensité des matchs et la difficulté de jouer sur 2 tableaux.
S'il y a une James dépendance alors moi j'estime que la situation est plus grave que ce que je pensais. Je continue à croire que non puisqu'ils ont su jouer sans lui des matchs importants.
Après, je ne crache pas sur l'homme, le joueur qu'il est mais je ne supporte plus la vénération que certains porte envers ce joueur. Pour moi c'est excessif et j'en viens à me demander si cette magnifique yellow army n'a pas plus de groupi homme et femme que d'amoureux pur de ce sport et de cette équipe (là j'y vais volontairement un peu fort aussi).
Tout ça pour dire que j'émets quelques réserves sur son jeu qui me semble aujourd'hui bien compris des autres équipes et je pense aussi que les recrutements de profils différents (skrela et aujourd'hui delany) sont là pour avoir une autre corde à l'arc.
mais c'est sure!!!!!!
je suis pas tout seul merci
Posté 29 mai 2013 - 11:12
c'est grace à ce jeu qu'on domine cette saison et cette finale de hcup de bout en bout en attendant.. à 5cm près c'était un vrai dieu.. et avec un bon 9.. d'ailleurs elle arrive quand la concurrence au poste de 9? Parra est intouchable non??
Posté 29 mai 2013 - 11:12
J'ai l'impression (peut être fausse) de lire ça chaque année et qu'au final James s'impose toujours comme le meilleur ouvreur et comme le joueur qui contribue à nous faire gagner (sauf en finale). Peut être aussi ce profil d'animateur/distributeur fait que certains espèrent un 10 plus "tactique". Le problème c'est que dans ce cas c'est tout le jeu de l'ASM qu'il faudrait modifier.
Posté 29 mai 2013 - 11:13
Complètement en phase avec ça... La "Yellow Army" est composée au moins à 50% de béni oui oui disant amen à tout, ne connaissant rien au rugby et estimant qu'il sont les vrais supporters car ils "supportent" dans la victoire comme dans la défaite sans broncher ou exprimer de ressentis qui iraient contre certaines choses qui ne tournent pas rond au club! Depuis quelques années c'est IN de suivre l'ASM.
Tu as raison, c'est un fait.
Posté 29 mai 2013 - 11:13
Y'a pas si lgtps que ça il était le 9/10 dont beaucoup ici rêvaient.... Pfffff tout fout le camp!!! ;-)c'est un 9 et là on est dans les médisances sur le 10
Posté 29 mai 2013 - 11:15
J'ai l'impression (peut être fausse) de lire ça chaque année et qu'au final James s'impose toujours comme le meilleur ouvreur et comme le joueur qui contribue à nous faire gagner (sauf en finale). Peut être aussi ce profil d'animateur/distributeur fait que certains espèrent un 10 plus "tactique". Le problème c'est que dans ce cas c'est tout le jeu de l'ASM qu'il faudrait modifier.
mais on a eu qui serieux comme ouvreur depuis quelque annees!!!!!
reveillez vous les gars
Posté 29 mai 2013 - 11:15
c'est pas le même prix
et celui annoncé pour Sexton est juste délirant
c'est pas ton pognon ..
Et il a prouvé avec le Leinster qu'il savait renverser des matchs importants tout seuls. Comme wilko quoi ...
Et sinon cotter il est gentil mais c'est la faute de qui si on a une équipe de bisounours qui baisse la tête dés que ça se durcit en face ?
Quand je vois que contre castres nos deuxiémes lignes se plaignent de s'être fait marcher dessus ça m'attriste.
Rendez nous le vrai cudmore et privat ..