Jump to content

Photo
* * * * * 5 votes

Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2745 replies to this topic

#931 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 30 May 2013 - 07:45 AM

sans Lhermet le club ne serait surement pas en Top 14....

Je ne dis pas le contraire je dis juste qu'il n'est pas très aimé. Point barre

#932 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 30 May 2013 - 07:46 AM

Je ne dis pas le contraire je dis juste qu'il n'est pas très aimé. Point barre

bah, tu sais ça comment toi ???

#933 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 30 May 2013 - 07:47 AM

A S M. .... Ton univers impitoyable !!!

Où sont passés les bisounours ???

#934 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 30 May 2013 - 07:48 AM

Une chose que je ne comprends pas,la politique du club est connue depuis belle lurette,et elle n'est pas près de changée ,Fontès a sa prise de fonction avait dit qu'il voulait des joueurs qui deviennent des stars avec le maillot de l'ASM sur les épaules plus un apport de joueurs confirmés pour les encadrer ,on est en plein dedans,le garant de cette politique et peut etre l'inspirateur est JML,c'est très bien comme ça 

Quand Cotter l'ouvre,c'est juste pour etre démissionner et se barrer en Ecosse point barre 

#935 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 30 May 2013 - 07:49 AM

bah, tu sais ça comment toi ???

je l'ai lu ici et là sur les forums notamment à l'époque où le nom de PSA à l'ASM circulait.

#936 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 30 May 2013 - 07:51 AM

Quand Cotter l'ouvre,c'est juste pour etre démissionner et se barrer en Ecosse point barre 

C'est aussi mon avis, ce qui a merdé après, comme d'habitude c'est la communication du club..... Et finalement, vu comme elle a été mauvaise sur ce coup, je comprends pourquoi ils ne disent rien 9 fois sur 10

Où sont passés les bisounours ???

Et les nouvelles copines de Koko sur Tweeter 

#937 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 30 May 2013 - 07:52 AM

Je penses que Cotter restera jusqu'au terme du contrat 

Une solution " médiane " qui arrange tout le monde et personne 

va etre trouvée à la réunion de Lundi 

Fontès est coincé si Cotter ne veux pas démissionner

sinon avec une rupture de contrat ..ça va faire trés cher  

..que d'événements depuis Dublin ! 

ce meme Dublin qui à tout fait exploser 

#938 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 30 May 2013 - 07:53 AM

Comme dans tous divorces il n'y a pas qu'un seul responsable mais bien un par de responsabilités chez les 2 protagonistes

Du coté de la direction du club il y en a marre de ce discours du je vais bien tout va bien. Ce discours cache souvent des tensions interne qui explose le jour ou les objectifs ne sont pas atteint. De plus la direction du club a une part de responsabilité dans le recrutement qui est trop faible depuis plusieurs années par rapport pour passer cette dernière marche. Ce n'est pas Delany ou Lacrampe qui nous feront gagner un titre. Et pour finir la direction de ce club est comme depuis 100 ans sous la coupe de Michelin avec la comm que l'on connais ne jamais faire de vague et rentré dans le rang de la grande maison sinon c'est la sortie direct. Il y en a marre de cette dictature.

Du coté de Vern je pense qu'il n'avais pas a flingué ces joueurs dans la presse en disant du bout des lèvres qu'il été aussi responsable. Je suis désolé mais lors des matchs couperets ces choix sont souvent discutable et celui ci s'entéte dans ces certitudes alors qu'il a souvent la solution la plus simple qui lui temps les bras.

De plus il l'ouvre aujourd'hui mais je pense que ce n'est pas nouveau qu'il n'y a pas de leaders dans cette équipe et bizaremment il le dis au moment ou il a trouvé du taf ailleurs. Pourquoi ne pas l'avoir dis l'an dernier après la debacle en 1/2 de top 14 c'est pas nouveau ce constat. De plus il annonce qu'il signe pour l'ecosse et ces derniers le veulent des 2013 mais le problémes c'est que Cotter a un contrat chez nous donc il ne sera avec eux a mi temps. Donc il decide de se suicider dans la presse (il devais bien se douter de la reaction du club) et comme cela il pourra rejoindre la selection ecossaise plus tot. Mais je pense qu'il en veut plus et ne veut pas demissionner comme cela et qu'on lui paye en plus sa dernière année de contrats donc il engage une partie de poker menteur avec la direction du club.

Bref comme on dis bienvenue dans un monde professionnel ou une fois de plus seul l'argent et le pouvoir compte et laisse de coté l'amitié (entre Fontes et Cotter) et la loyaute que l'on a envers un club...

Commentaire assez juste et l'amitié de 7 ans entre Fontès et Cotter se termine en cauchemar par le simple fait que le professionnalisme demande encore plus de résultats!

Et lorsque l'on établi le bilan, il est pas au rendez vous malgré les quelques satisfactions (la qualité du jeu, l'invincibilité, les phases finales nombreuses mais sans ou presque de TITRES!!!). C'est aussi le mauvais côté des choses et de temps en temps il est bien de mettre le pied dans le plat.

Si l'on fait le parallèle entre l'intervention de Lhermet sur france 3 lundi (tout va bien et retenir la belle saison) et le coup de gueule de Cotter sur la Montagne le mercredi. Le torchon brûle entre eux deux et des choix stratégiques ainsi que de ne pas écorner le sein graal de l'institution rend irritable pour certains!

Les mauvais démons reviennent!

#939 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 30 May 2013 - 07:53 AM

je l'ai lu ici et là sur les forums

Que des sources sures alors!

#940 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 30 May 2013 - 07:56 AM

C'est impossible, le mal est fait ( pour le mal, tous son responsable: dirigeants, joueurs, entraineurs), comme je l'ai dit après dublin, trop de suffisance de tous et même des supporters (y compris moi)!

#941 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 30 May 2013 - 07:57 AM

sans Lhermet le club ne serait surement pas en Top 14....

Oui certainement, mais sans Cotter il ne serait pas devenu un des meilleurs clubs d'Europe, et Cotter voulait quelques grands joueurs leader, pour devenir le meilleur club d'Europe incontestable et reconnu par tous (pas comme Toulon cette année), il met un coup de pied dans la fourmilière pour faire basculer les décisions en sa faveur, en prenant à partie le grand public d'ou cette itw dans la presse pour avoir plus de force, le résultat est clair, il est désavoué par le club et en plus se met en marche une oeuvre de désinformation lui prétextant des calculs mal sain de sa part...

Vraiment c'est l’écœurement qui me gagne...

Vern l'avenir te tonnera malheureusement raison, ce doit être nos heures sombres qui nous manquent...

#942 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts

C'est aussi mon avis, ce qui a merdé après, comme d'habitude c'est la communication du club..... Et finalement, vu comme elle a été mauvaise sur ce coup, je comprends pourquoi ils ne disent rien 9 fois sur 10

ça gène personne qu'après sa comm de :censure:  Fontes finisse tranquillement son séjour à Agadir ?

#943 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Personne n'est tout blanc dans l'affaire, on le sait tous très bien.

Cotter est venu recruté par Fontès-Lhermet pour faire gagner un titre au club, en 2010 le Brennus tout surpris se retrouve en Auvergne,

Cotter qui dans son plan de carrière voit l'ASM comme un tremplin, veut faire fructifier cette manne avec comme objectif son graal, coach des Blacks.

Après moults tergiversations, il prolonge avec comme objectif maintenant la Hcup,

2e prolongation, il prolonge encore en se laissant des portes de sorties, les Blacks ou officiellement le mal du pays ( en fait le retour au pays pour pouvoir avoir une vraie chance), il y a 6 mois des événements font qu'il cherche à partir quitte à prendre provisoirement l'Ecosse.

Il est clair néammoins qu'il n'a jamais eu les mains libres dans les choix de recrutement, même si des limites budgétaires sont nécessaires, l'ASM peut quand même bien recruté 2 ou 3 gros joueurs si réellement elle souhaite être devant les autres.

Qu'il parte je ne vois aucun mal là dedans, juste qu'étant le seul entraîneur depuis 1925 à avoir ramené le Brennus à Jaude, il méritait une meilleure sortie, la gestion du cas Cotter est un beau foirage de plus des têtes pensantes du club.

Qui avec Azéma, la saison prochaine, en 6 mois ils ont eu le temps de trouver un coach des avants, qui après ?

#944 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Cotter est sous contrat jusqu'au 30 juin 2014

Fontès jusu'au 30 juin 2013

#945 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 May 2013 - 08:01 AM

Vern la jouerait pas un peu perso là ? objectif All Black

et cela passe par l'Ecosse ( même si ce n'etait pas prévu )

Oui certainement, mais sans Cotter il ne serait pas devenu un des meilleurs clubs d'Europe, et Cotter voulait quelques grands joueurs leader, pour devenir le meilleur club d'Europe incontestable et reconnu par tous (pas comme Toulon cette année), il met un coup de pied dans la fourmilière pour faire basculer les décisions en sa faveur, en prenant à partie le grand public d'ou cette itw dans la presse pour avoir plus de force, le résultat est clair, il est désavoué par le club et en plus se met en marche une oeuvre de désinformation lui prétextant des calculs mal sain de sa part...

Vraiment c'est l’écœurement qui me gagne...

Vern l'avenir te tonnera malheureusement raison, ce doit être nos heures sombres qui nous manquent...

faut arrêter avec les joueurs leader , Vern avait cette année une èquipe de folie 

(regarde l'effectif)pour ramener un titre

c'est un échec point !