Jump to content

Photo
- - - - -

Fontès - Cotter ..vers la réconciliation

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
760 replies to this topic

#181 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 posts

Posted 01 June 2013 - 10:17 AM

Et si JML faisait les frais de cette réconciliation ?....

Jml doit repartir prendre son poste chez BIB ,il a été capitaine de l'équipe mais à part cela quoi d'autre ?

Il fout le bordel !

Dehors c'est tout .

#182 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 01 June 2013 - 10:17 AM

Beaucoup de distorsion est d'inimités sont apparus. Je pense qu'ils ont tous une part de responsabilité, Vern compris. Va t-il conserver une autorité avec le vestiaire, au moindre pèt de travers.

J'aimerai, en temps que supporter, voir débarqué O Brien, Nonu, Cullen....Mais pour autant, avec un peu de recul et de sérieux, peut on dire que la stratégie sportive de Lhermet soit si mauvaise en perdant, de rien, une finale de Hcup après une telle saison. Cette finale, entre Toulon et Clermont, ca se joue à rien....un rebond dans un ruck, un peu de gestion..

Vern ne dit pas qu'ils font recruter une équipe de Golgoths. Il dit juste que 1 ou 2 joueurs de niveau international ne feraient pas de mal. 

Lhermet lui ne l'entends pas ainsi et je pense que c'est un tort. On a besoin de joueurs de grands talents (1 ou 2 je le répète) et du centre de formation. Pour moi Vern a raison. Il ne faut pas tout remettre en question mais tout de même apporter d'autres cartouches au fusil.

Je ne comprend pas ce que fait Lhermet au niveau du recrutement. SI le centre de formation était si importante pour le club alors pourquoi tant de jeunes espoirs se dirigent vers d'autres clubs.

#183 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 June 2013 - 10:22 AM

Vern ne dit pas qu'ils font recruter une équipe de Golgoths. Il dit juste que 1 ou 2 joueurs de niveau international ne feraient pas de mal. 

Lhermet lui ne l'entends pas ainsi et je pense que c'est un tort. On a besoin de joueurs de grands talents (1 ou 2 je le répète) et du centre de formation. Pour moi Vern a raison. Il ne faut pas tout remettre en question mais tout de même apporter d'autres cartouches au fusil.

Je ne comprend pas ce que fait Lhermet au niveau du recrutement. SI le centre de formation était si importante pour le club alors pourquoi tant de jeunes espoirs se dirigent vers d'autres clubs.

j'en sais fichtre rien.

Mais je suis sûr que l'on perd cette finale d'un rien. Et que si on la gagne. Clermont est la référence en terme de politique sportive.

Finalement, Fontès a peut etre, en étant éloigné du club, la plus grosse responsabilité. Avec Pineau.

#184 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 01 June 2013 - 10:23 AM

La reconciliation est evidement la seule issue positive pour le club...

Avec un seul objectif : revenir a Dublin (ou ailleurs) avec cet effectif trois etoiles et ce jeu bien léché, et battre cette fois Toulon en finale...comme en 2010 quoi...alors qu'apres la defaite en 2009 contre l'USAP, tous les quidams voyaient le club sombrer...un an plus tard ils dansaient sur la place de jAUDE !

Mesdames messieurs, je nous souhaite la meme en 2014 !...

#185 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 01 June 2013 - 10:24 AM

je pense que le recrutement 

se fera encore à dose homéopathique 

meme s'il peut y avoir une ouverture 

dans les négociations ..

controle et maitrise du budget 

..école Michelin  :wacko:

#186 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 01 June 2013 - 10:27 AM

dans les négociations ..

on s'en fout du recrutement de la saison prochaine, on a un groupe fabuleux...il faut preparer par contre le recrutement 2014/2015...et pour le faire ds de bonnes conditions il faut arreter de faire rigoler le monde du rugby et reprendre la saison qui arrive ds les meilleures conditions possibles, avec tout le monde sur le pont !

#187 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 01 June 2013 - 10:27 AM

j'en sais fichtre rien.

Mais je suis sûr que l'on perd cette finale d'un rien. Et que si on la gagne. Clermont est la référence en terme de politique sportive.

Finalement, Fontès a peut etre, en étant éloigné du club, la plus grosse responsabilité. Avec Pineau.

A 1pt près effectivement ça marche. On est sur le toit de l'Europe youpi Lhermet, tu me sors par les yeux, mais j'applaudis pour cette saison.

Sauf que la saison qui se profile n'est pas la même et à ce que je sache les autres clubs n'ont pas attendu la victoire de Toulon en Hcup pour copier leur stratégie de recrutement.

Il faut s'aligner c'est obligé. Lhermet en fin stratége et penseur n'a pas du voir ce qu'il se passait à côté. On continue comme ça sans jamais se remettre en question.

D'autant que je me répète mais si la formation est si importante à l'ASM pourquoi laisser partir 5 (je crois) espoirs dans d'autres clubs?

#188 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 01 June 2013 - 10:28 AM

1 - une ITW d'un COTTER "offensif" paraît dans LM

2 - FONTES tombe de sa chaise en découvrant l'article en question : le coccyx en vrac, il se dit "stupéfait et déçu" par son entraîneur

3 - COTTER envoie un SMS à FONTES pour évoquer une maladresse : René y comprend que Vern veut démissionner et annonce une réunion extraordinaire du CA pour régler le problème

4 - Depuis l'ECOSSE, Vern déclare qu'il n'a jamais pensé démissionner

5 - De retour à CLERMONT, à sa descente d'avion, COTTER dit qu'il a voulu secouer le cocotier pour le bien du club, mais reconnaît publiquement qu'il a été maladroit

6 - FONTES et COTTER se rencontrent pour éclaircir la situation

7 - Pub ! (le vol d'un vautour nommé BERBIZIER)

8 - LM annonce que COTTER et FONTES se seraient réconciliés

9 - suite et peut-être dénouement lundi

Le tout en moins d'une semaine...

On n'est pas bien, là... :fume:

#189 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 01 June 2013 - 10:30 AM

D'autant que je me répète mais si la formation est si importante à l'ASM pourquoi laisser partir 5 (je crois) espoirs dans d'autres clubs?

Parce que Chaume Oleon Ric Jacquet Bardy Lapandry Rado Fofana Nakaitaci Nalaga Buttin Malzieu

#190 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 June 2013 - 10:30 AM

2 - FONTES tombe de sa chaise en découvrant l'article en question : le coccyx en vrac, il se dit "stupéfait et déçu" par son entraîneur

3 - COTTER envoie un SMS à FONTES pour évoquer une maladresse : René y comprend que Vern veut démissionner et annonce une réunion extraordinaire du CA pour régler le problème

5 - De retour à CLERMONT, à sa descente d'avion, COTTER dit qu'il a voulu secouer le cocotier pour le bien du club, mais reconnaît publiquement qu'il a été maladroit

si 

on est même pris pour belle bande de cons

mais y'en aura toujours pour applaudir

#191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,761 posts

Posted 01 June 2013 - 10:32 AM

dans les négociations ..

C'est exactement ça et du moment qu'il y aura des Michelin à la tête du club, ce sera comme ainsi !

#192 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 June 2013 - 10:32 AM

Jml doit repartir prendre son poste chez BIB ,il a été capitaine de l'équipe mais à part cela quoi d'autre ?

a te faire écrire une débilité dont on se passerait bien

#193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,761 posts

Posted 01 June 2013 - 10:34 AM

Faut que cette affaire dure un peu plus longtemps que jusqu'à lundi !

Les compétitions du rugby sont finies ou presque, alors pour éviter l'ennui et nous occuper tout l'été, il nous faut un feuilleton.

Les péripéties de l'ASMCA tombent à point nommé pour occuper nos loisirs !!!

#194 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 01 June 2013 - 10:38 AM

dans les négociations ..

Ils ont bien été capable d'aller chercher Sivivatu, voir même un Bonnaire ou un Byrn.

Je pense que les prochaines saisons le recrutements sera lourd, c'est cyclique après plusieurs année calmes, on va avoir besoin de renouvellement.

Après il est normal que le club ne veuille pas mettre ses finances en péril pour un ou deux joueurs. D'ou la nécessité de trouver de nouvelles sources de revenus (nouveaux partenaires, aggrandissement du stade, etc ...)

#195 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 01 June 2013 - 10:39 AM

Parce que Chaume Oleon Ric Jacquet Bardy Lapandry Rado Fofana Nakaitaci Nalaga Buttin Malzieu

tu m'excuseras je parlais de la situation actuelle.

Si effectivement il a eu des révélations et des contrats professionnels, cette année me parait plutôt comme foire aux espoirs.

Je continue à penser que malgré tes exemples, ils se font chier à faire venir des jeunes qu'ils estiment talentueux, ils les forment pour le bonheurs d'autres équipes.