Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fontès - Cotter ..vers la réconciliation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#391 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 02 juin 2013 - 00:40

Les joueurs ont les as faut arrêter. Parra est un merdeux râleurs qui n'a pas peur de gueuler sur des mecs qui font 2 fois sa taille et son poids. On a des mecs comme Pierre, Bonnaire, Elvis qui ont déjà montrés qu'ils savaient pousser un coup de gueulante quand il le fallait.

Le soucis c'est sur le terrain : là il manque un seul leader. Un capitaine qui ne passerait pas son temps à se recoiffer en parlant à l'arbitre ou à poser avec Mermoz pour des caleçons durant la mi-temps.

Il nous faut des leaders qui savent sortir les doigts du cul quand il le faut. Parra l'avait été y'a 2 ans, Bonnaire sait le faire également. Ceux là n'ont pas été présent d'ailleurs on voit bien que Parra n'est plus celui de 2010 ou 2011. Bonnaire est trop discret et humble pour venir tapper sur les fesses de 15 mecs pas capable d'avoir le mental alors qu'un doublé leur était promis.

Cotter a une grande part de responsabilité car quand les joueurs ne osnt pas capables par eux même de se transcender alors ça devrait être le coach qui leur inculque ce "fighting spirit". 

#392 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 juin 2013 - 06:26

"un capitaine qui ne passerait pas son temps à se recoiffer"..   j'ai arrêté là.. qu'est ce que c'est petit, petit, petit !!!

#393 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages

Posté 02 juin 2013 - 06:31

dommage de ne pas être allé plus loin, tu as raté le testostéroné "se sortir les doigts du cul",

#394 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2013 - 06:36

Rugby de merde hier
Chacun pensant a détruire en attendant la faute adverse
La réussite au pied fur Castraise
Le rugby fut castré
Bravo à Castres mais le rugby est mort
Enterré
RIP

Édit j'ai pas du poster dans le bon sujet
Honteux

#395 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 02 juin 2013 - 06:49

est ce que Cotter aurait pu être champion en étant entraineur de Castres??? sans Sexton, sans Vahaminaa?? non, impossible!!!

bref, bravo à Castres et aux 2 laurent

oui je suis énervé contre lui, pour son coaching foireux en finale et en demie et pour ses propos du club trop riche qu'a toujours besoin de plus de stars pour gagner mais qui n'y arrive pas  :ermm: stupide

Je partage tout à fait !!

Bravo aux 2 Lolo ! Franchement ces 2 mecs sont forts !! :hat: :hat:

#396 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 02 juin 2013 - 07:00

"un capitaine qui ne passerait pas son temps à se recoiffer"..   j'ai arrêté là.. qu'est ce que c'est petit, petit, petit !!!

Tu sais, la déception fait dire de drôles de choses à certains des fois !

Même s'il se recoiffe de temps en temps, le capitaine est très bon dans le jeu et puis, Roro fait ça machinalement et pas pour prendre soin de sa personne !

Je partage tout à fait !!

Bravo aux 2 Lolo ! Franchement ces 2 mecs sont forts !! :hat: :hat:

Moi je dis bravo aux joueurs Castrais d'abord !

Quand ils menaient au score, ils n'ont pas fait les mêmes erreurs que l'ASMCA, ils ont su gérer leur match !

Et puis, eux, ils tentent des drops et leur ouvreur en met deux. Pourtant, ce n'est pas sa spécialité, il l'a dit lui-même, mais ça fait six points !!!

#397 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 02 juin 2013 - 07:15

Tu sais, la déception fait dire de drôles de choses à certains des fois !

Même s'il se recoiffe de temps en temps, le capitaine est très bon dans le jeu et puis, Roro fait ça machinalement et pas pour prendre soin de sa personne !

Moi je dis bravo aux joueurs Castrais d'abord !

Quand ils menaient au score, ils n'ont pas fait les mêmes erreurs que l'ASMCA, ils ont su gérer leur match !

Et puis, eux, ils tentent des drops et leur ouvreur en met deux. Pourtant, ce n'est pas sa spécialité, il l'a dit lui-même, mais ça fait six points !!!

+1

#398 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 02 juin 2013 - 07:21

On peut analyser ça de plein de façon différente.

On peut se dire que les Laurent ont mis en place la bonne stratégie contre Toulon et Clermont alors qu'à l'ASM est resté dans son registre du "on joue tous les ballons".

On peut aussi remarquer que quand Wilkinson loupe des points au pied, ça aide ...

Quant aux leaders, je sais pas pour Kockott mais je me dis que si Cotter avait voulu Talès, ça aurait pas été trop compliqué de le faire venir le garçon. Juger après coup, c'est plus facile c'est sûr.

ASM - La Rohelle c'est à priori aller simple, pas de retour.

#399 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 02 juin 2013 - 07:34

est ce que Cotter aurait pu être champion en étant entraineur de Castres??? sans Sexton, sans Vahaminaa?? non, impossible!!!

bref, bravo à Castres et aux 2 laurent

oui je suis énervé contre lui, pour son coaching foireux en finale et en demie et pour ses propos du club trop riche qu'a toujours besoin de plus de stars pour gagner mais qui n'y arrive pas  :ermm: stupide

Ben je serai tenté de dire que tu n’en sauras jamais rien.

que le parallèle est mal choisi, 

la formule mal sentie...

Retournons le problème les  Lolos auraient ils fait gagné Bay of Plenty avec la faible qualité dans l’effectif de l’époque?

aussi, auraient ils réussi à redresser le club de l’ASM en moins d’un an et stabilisé la strucutre au plus haut niveau durant 7?

est ce que lolo et lolotte auraient ramenés le Brennus à Clermont?

Cotter ne parle pas de faire venir 15 champions du monde,

il demande juste au club de se positionner sur des matchs winner, 

un seul suffit parfois.

On peut analyser ça de plein de façon différente.

On peut se dire que les Laurent ont mis en place la bonne stratégie contre Toulon et Clermont alors qu'à l'ASM est resté dans son registre du "on joue tous les ballons".

On peut aussi remarquer que quand Wilkinson loupe des points au pied, ça aide ...

Quant aux leaders, je sais pas pour Kockott mais je me dis que si Cotter avait voulu Talès, ça aurait pas été trop compliqué de le faire venir le garçon. Juger après coup, c'est plus facile c'est sûr.

Je confirme.

Une seule transfo manquée par Wilko à Dublin et on aurait réalisé le double, nous!

#400 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 02 juin 2013 - 07:41

Ben je serai tenté de dire que tu n’en sauras jamais rien.

que le parallèle est mal choisi, 

la formule mal sentie...

Retournons le problème auraient ils fait gagné Bay of Plenty avec leur faible qualité dans l’effectif de l’époque,

aussi, auraient ils réussi à redresser le club de l’ASM en moins d’un an et stabilisé la strucutre au plus haut niveau durant 7?

est ce que lolo et lolotte auraient ramenés le Brennus à Clermont?

Je confirme.

Une seule transfo manquée par Wilko à Dublin et on aurait réalisé le double, nous!

+1 : faire des dérives d'interpretations ne méne à rien; admettons que Cotter ai réellement fait des erreurs de coaching sur Dublin (et encore c'est plutot facile de dire ca après : car pour moi on a pas de 9 derrière Parra... et sans delany on a vu les options qui nous restaient sur la charnière)

Est ce que les 2 lolos auraient autant brillé en Hcup là où tu croises les irlandais qui déploient bien plus de jeu allié à de la puissance? Ah on me dit dans mon oreillette que le CO a joué la Hcup... Sorry.

Il faut resté lucide et comparé ce qui est comparable : le CO a vraimet fait preuve de tactique et maitrise défensive : c'est un réel groupe mais je ne crois pas que sur ce point Cotter ai loupé son coup : reste le rugby dans tout ça et hier il ne fut encore une fois rangé au oubliette avec comme référence les anglais en CdM 2003...

#401 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 02 juin 2013 - 07:47

Lundi : Azema est nommé Head Coach. Cotter devient "Directeur en charge de je ne sais quoi sportif ", un poste qui l'éloigne du vestiaire, un poste d'expert, qui lui laisse la possibilité de se concentrer sur l'Ecosse en honorant sa derniere annee, Il faut recruter un coach des avants.

#402 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 02 juin 2013 - 07:58

Lundi : Azema est nommé Head Coach. Cotter devient "Directeur en charge de je ne sais quoi sportif ", un poste qui l'éloigne du vestiaire, un poste d'expert, qui lui laisse la possibilité de se concentrer sur l'Ecosse en honorant sa derniere annee, Il faut recruter un coach des avants.

Cela fait trop de monde pour s'occuper d'une équipe !

Azema, Cotter, un entraîneur des avants, plus Lhermet qui vient mettre son nez là-dedans, ça fait beaucoup !

Plus il y de monde et plus c'est la pagaille, chacun veut employer sa méthode, ça amène des embrouilles et on va au désastre !

Si Cotter reste, pas besoin de recruter un entraîneur des avants. S'il s'en va, oui il en faudra un !

En interne, on a peut-être quelqu'un de capable pour ça et puis, il vaut peut-être mieux mettre de l'argent, s'il y en a, sur un ou deux joueurs de grand talent !!!

#403 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:02

Cotter ne restera pas

la rupture avec certains joueurs est consommée 

reste à se mettre d'accord sur le plan financier et l'écosse aura un nouveau coach très rapidement

#404 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:14

Cotter ne restera pas

la rupture avec certains joueurs est consommée 

reste à se mettre d'accord sur le plan financier et l'écosse aura un nouveau coach très rapidement

Tu penses que c'est la décision principale

qui va ressortir de la réunion de Lundi …?

#405 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:15

Ils peuvent conserver Cotter dans un rôle non opérationnel, type Berbizier au Racing. Donc sans relation directe avec le vestiaire, pour éviter de le virer.
Ou le virer.
Pour le jeu de l'ASM et l'Ecosse ça revient au même.