Oui enfin on n'était pas obligés de reprendre ce terme
c'est un hommage..........................
Posté 02 juin 2013 - 20:34
Oui enfin on n'était pas obligés de reprendre ce terme
Posté 02 juin 2013 - 20:38
posthume?
recherche sur le forum, tu découvriras avec stupeur que ce terme est une autoproclamation lamentable
Posté 02 juin 2013 - 20:43
Oui bien sûr, c'est un hommage donc ça doit rester un hommage point. Ce que je n'aime pas dans ce terme, c'est l'appropriation qu'on s'en ait faite en s'en glorifiant jusqu'à en faire une marque déposée (bon ça ce ne sont pas les supporters)
Posté 02 juin 2013 - 20:48
je viens de survoler ce topic
Moi aussi, je survole ..... il mérite pas mieux !! enfin il permet de réunir tous les aigris des supporters.. c'est toujours çà ! mais si tous ces aigris pouvaient dégager ailleurs , on pourrait respirer un peu ! je crois que certains sur-estiment leurs influences sur ce club !!
Posté 02 juin 2013 - 21:01
possible .. le père Mourad connait beaucoup mieux qu'on le pense le fonctionnement interne de l'ASM
.. un vieux renard futé qui maitrise
et Fontès muet et droit comme la maison-mère à sauté les deux pieds dedans ..
Posté 02 juin 2013 - 21:32
j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de beaucoup de " supporters" sur ce forum, car il est ou l'échec! On termine premier avec 91 points, on fait une super coupe d'Europe avec des matchs énormes, on procure un spectacle reconnu dans toute la France et en Europe on a un centre de formation efficace, un soutien inamovible d'un géant de l'industrie, etc... et depuis la défaite d'un point contre Toulon après un très bon match c'est le concert des pleureuses! demandez à Agen, Biarritz, Bayonne, Perpignan,... et beaucoup d'autres en Europe s'il n'aurait pas aimer être à notre place cette saison! Une finale on n' est jamais sur de la gagner ni d'y aller! Moi, j'espère que le foutoir va s'arrêter et que la saison prochaine, on vivra des moments aussi intense.
Ouf, Merci !
j'en suis à la page 4 et que de la mauvaise bile. Mais on les reverra au stade. Il suffira d'un peu de temps.
Fontaine je ne
Posté 02 juin 2013 - 21:37
Ouf, Merci !
j'en suis à la page 4 et que de la mauvaise bile. Mais on les reverra au stade. Il suffira d'un peu de temps.
Fontaine je ne
Posté 02 juin 2013 - 21:42
On parle exactement de la même chose. Des dirigeants en papier maché prompts à tapper sur les doigts du public local et qui ensuite font les toutous devant les insultes des autres clubs.
Mais qui vont quand même nous écrire une belle histoire sur une belle lettre de réabonnement.
Ce n'est pas bien de tout mélanger ! même dans ta colère...
Les insultes des autres, on doit y répondre fermement sans tomber dans leurs bassesses.
Quant à la réaction du club après ASM/Toulon, elle me parait plus que nécessaire. Pour supporter, il n'est pas utile de recourir à un vocabulaire ordurier.
D'ailleurs, ce n'était pas le public du Michelin qui s'est laissé aller à ça, mais une toute petite partie des tribunes ; il faut que cela soit dit et répèté à l'envi s'il le faut.
Posté 02 juin 2013 - 21:57
Ce n'est pas bien de tout mélanger ! même dans ta colère...
Les insultes des autres, on doit y répondre fermement sans tomber dans leurs bassesses.
Quant à la réaction du club après ASM/Toulon, elle me parait plus que nécessaire. Pour supporter, il n'est pas utile de recourir à un vocabulaire ordurier.
D'ailleurs, ce n'était pas le public du Michelin qui s'est laissé aller à ça, mais une toute petite partie des tribunes ; il faut que cela soit dit et répèté à l'envi s'il le faut.
Posté 02 juin 2013 - 22:11
On peut être critique sans être radical, non ?
Ben c'est precisement le probleme, ici comme ailleurs, la frustration et la colere sont mauvaises conseilleres...
Et on assiste ici depuis 15 jours a une derive depressionnaire affligeante, hors de proportion du "desastre" qui justifierait tant d'energie et de posts masochistes !
S'il ne se passait pas des choses plus graves ds le monde on pourrait en rire !
Posté 02 juin 2013 - 22:14
Posté 02 juin 2013 - 22:16
J'ai juste dit qu'on aurait aimé que les agressions extèrieures recoivent la même attention que les dérives internes.
Un Chef c'est avant tout quelqu'un qui défend ses troupes. Qui les recadre, mais qui leur montre qu'en cas de crise il sait aller coller deux ou trois caramels.
J'esperais qu'apres la victoire du CO on nous lacherait le coquillard avec ces inepties : un match se gagne sur le terrain et nulle part ailleurs...
Ceux qui se repandent ds les medias avant un grand match sont des nombrilistes qui aiment se montrer...ça fait sans doute plaisir a leur maman qui garde tous les articles...
Laissons ce genre de pratiques a Berbize ou Moumou et travaillons sur l'essentiel : les attitudes et les gestes a maitriser pour pouvoir gagner un match couperet...Le CO vient d'en faire brillament etalage...
Posté 02 juin 2013 - 22:23
J'esperais qu'apres la victoire du CO on nous lacherait le coquillard avec ces inepties : un match se gagne sur le terrain et nulle part ailleurs...
Ceux qui se repandent ds les medias avant un grand match sont des nombrilistes qui aiment se montrer...ça fait sans doute plaisir a leur maman qui garde tous les articles...
Laissons ce genre de pratiques a Berbize ou Moumou et travaillons sur l'essentiel : les attitudes et les gestes a maitriser pour pouvoir gagner un match couperet...Le CO vient d'en faire brillament etalage...
Posté 02 juin 2013 - 22:30
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pas plus que Guy Noves n'est tombé de la dernière pluie...
J'ai mis Noves parce que je l'aime bien et qu'il me parait assez inataquable question palmares.
Les titres se gagnent autant en coulisses que sur le terrain. Et ce depuis fort longtemps...
Certes la prestation sur le terrain ne peut etre dissociée de la preparation mentale qui la precede...et il y a sans doute bcp de choses qui ne vont pas ds ce domaine a l'asm...
Il ne faut pas melanger ces ingredients avec les polemiques ds la presse, notamment les plus stupides telles que celles lancées par Moumou, ds le registre caniveau ou cour de recreation...
Ces coulisses là n'ont rien a voir avec le sport, ce sont celles du sport spectacle : certains dirigeants veulent un retour de notorieté de leur investissement ds le sport...Pour autant cela reste du bussiness, cela n'a rien a voir avec le sport ni avec le sort d'un match...
Avec les memes conneries, Moumou aurait pu tout perdre cette saison...et en fermant sa gueule il aurait pu tout aussi bien tout rafler...
Quoi qu'il en soit Fontes a bien fait de ne pas s'abaisser ds le caniveau avec lui !...
Posté 02 juin 2013 - 22:41
Certes la prestation sur le terrain ne peut etre dissociée de la preparation mentale qui la precede...et il y a sans doute bcp de choses qui ne vont pas ds ce domaine a l'asm...
Il ne faut pas melanger ces ingredients avec les polemiques ds la presse, notamment les plus stupides telles que celles lancées par Moumou, ds le registre caniveau ou cour de recreation...
Ces coulisses là n'ont rien a voir avec le sport, ce sont celles du sport spectacle : certains dirigeants veulent un retour de notorieté de leur investissement ds le sport...Pour autant cela reste du bussiness, cela n'a rien a voir avec le sport ni avec le sort d'un match...
Avec les memes conneries, Moumou aurait pu tout perdre cette saison...et en fermant sa gueule il aurait pu tout aussi bien tout rafler...
Quoi qu'il en soit Fontes a bien fait de ne pas s'abaisser ds le caniveau avec lui !...