j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de beaucoup de " supporters" sur ce forum, car il est ou l'échec! On termine premier avec 91 points, on fait une super coupe d'Europe avec des matchs énormes, on procure un spectacle reconnu dans toute la France et en Europe on a un centre de formation efficace, un soutien inamovible d'un géant de l'industrie, etc... et depuis la défaite d'un point contre Toulon après un très bon match c'est le concert des pleureuses! demandez à Agen, Biarritz, Bayonne, Perpignan,... et beaucoup d'autres en Europe s'il n'aurait pas aimer être à notre place cette saison! Une finale on n' est jamais sur de la gagner ni d'y aller! Moi, j'espère que le foutoir va s'arrêter et que la saison prochaine, on vivra des moments aussi intense.
Un peu du mal à comprendre? C'est pourtant très simple, certains supporters ne supportent plus l'impression de gâchis incommensurable laissée par la fin de saison du club, comment ne pas gérer les vingt dernières minutes d'une finale qu'on domine de la tête et des épaules? Si a ça tu rajoute une semaine plus tard une demie finale honteusement vendangee, demie finale qui devait être une révolte, pleine de hargne et d'envie... Demie finale où notre équipe B (buttin, Naka malzieu etc... pourtant frais et dispos) aurait mérité de combattre ne serait-ce que pour valider leur beau parcours en top 14.
Si tu prends ensuite en considération que ces mêmes supporters ont comme une mauvaise impression de déjà-vu, pour certains depuis 1978 (pour ma part 94), je pense que tu obtiendras des éléments de réponse à tes questions, si tu fais partie des optimistes beats ayant rejoint les rangs en 2010, je t'invite à consulter l'historique des finales perdues, tu pourrais te rendre compte que certaines causes produisent encore et toujours les mêmes effets...
Effets qui pour ces mêmes supporters sont devenus intolérables, car vois-tu malgré l'effet de hype d'une yellow army ou d'un hymne résolument mièvre qu'on voudrait nous fourguer, certains restent et demeurent des jaunârds, on aimerait continuer d'être fiers d'être montferrandais, alors qu'aujourd'hui c'est un sentiment de honte qui prédomine, marre d'être floués, trahis, cocus, marre d'être insultés, traités de menteurs, de vychistes sans que nos chers dirigeants ne daignent l'ouvrir ne serait-ce que pour défendre l'honneur du club.
Je suis sans doute la madonne des pleureuses mais crois-moi j'adorerais que l'avenir me donne tort...