Cotter reste, l'ASM est foutue. Cotter part, l'ASM est foutue. La saison de l'ASM est bonne à jeter aux orties pour un petit point, Cotter est finalement déboulonné de son piédestal (où il ne serait pas monté sans un plaquage miraculeux de Canale et une entourloupe de Parra en 2010) pour coaching désastreux et fautes professionnelles multiples, l'ASM est promise à la ruine car elle ne recrute pas de mégastars du Super 15 ou d'ailleurs (à se demander comment elle a atterri en finale de H Cup et en tête de la saison régulière du Top 14, ou comment s'y est pris le CO pour gagner samedi) mais bon, les fins connaisseurs du club qui nous prédisaient une élimination en H Cup au coeur de l'hiver et une place de barragiste au début du printemps ont eu leur heure de glaire grâce à Rolland - et à ce couard de JML qui n'a pas le bon goût de lâcher dans les médias les petites phrases boudjellaliennes comme autant de perlouzes... On attend impatiemment leurs lumières sur la politique sportive et la communication que doit adopter l'ASM.
Ca me fait penser aux lucides de la 25e heure de LM qui "pressentaient" la défaite de l'ASM avant la demi (c'était bien filigrané dans leurs articles) et au devin de l'Equipe qui, la semaine dernière, affirmait n'avoir pas cru une seconde Cotter quand il disait qu'il resterait à l'ASM jusqu'en juin 2014... Nul doute que les premières défaites de la prochaine saison seront fébrilement commentées comme les signes avant-coureurs de l'écroulement du club promis depuis des années. Il me semble avoir lu la semaine dernière que la direction de l'ASM avait contacté les joueurs cadres (car il y en a) au sujet de Cotter. Son maintien signifie donc que les joueurs lui sont encore fidèles et sont conscients de ce qu'ils lui doivent - et de leur propre responsabilité dans cette fin de saison ratée.
Virer Cotter pour quelques phrases vaguement abrasives dans LM aurait été indigne et "petit" de la part de l'ASM. La "faute" au recrutement invoquée par Cotter est un faux problème, l'ASM dispose déjà d'un effectif blindé de joueurs haut de gamme à tous les niveaux (et Vahaamina comme sauveur, bof) et a prouvé, depuis l'arrivée de BJ en 2006 jusqu'à celle de Stanley, qu'on pouvait être un très bon joueur sans avoir le CV de Wilko - qui a planté le RCT samedi, au passage - ou de Habana. Réviser les années Cotter à la seule lumière noire de la défaite à Dublin est une facilité "intellectuelle" que je laisse aux vieux et fidèles supporters, je ne suis qu'un bisounours.