Jump to content

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
623 replies to this topic

#166 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 03 June 2013 - 15:26 PM

Cotter reste, l'ASM est foutue. Cotter part, l'ASM est foutue. La saison de l'ASM est bonne à jeter aux orties pour un petit point, Cotter est finalement déboulonné de son piédestal (où il ne serait pas monté sans un plaquage miraculeux de Canale et une entourloupe de Parra en 2010) pour coaching désastreux et fautes professionnelles multiples, l'ASM est promise à la ruine car elle ne recrute pas de mégastars du Super 15 ou d'ailleurs (à se demander comment elle a atterri en finale de H Cup et en tête de la saison régulière du Top 14, ou comment s'y est pris le CO pour gagner samedi) mais bon, les fins connaisseurs du club qui nous prédisaient une élimination en H Cup au coeur de l'hiver et une place de barragiste au début du printemps ont eu leur heure de glaire grâce à Rolland - et à ce couard de JML qui n'a pas le bon goût de lâcher dans les médias les petites phrases boudjellaliennes comme autant de perlouzes... On attend impatiemment leurs lumières sur la politique sportive et la communication que doit adopter l'ASM.

Ca me fait penser aux lucides de la 25e heure de LM qui "pressentaient" la défaite de l'ASM avant la demi (c'était bien filigrané dans leurs articles) et au devin de l'Equipe qui, la semaine dernière, affirmait n'avoir pas cru une seconde Cotter quand il disait qu'il resterait à l'ASM jusqu'en juin 2014... Nul doute que les premières défaites de la prochaine saison seront fébrilement commentées comme les signes avant-coureurs de l'écroulement du club promis depuis des années. Il me semble avoir lu la semaine dernière que la direction de l'ASM avait contacté les joueurs cadres (car il y en a) au sujet de Cotter. Son maintien signifie donc que les joueurs lui sont encore fidèles et sont conscients de ce qu'ils lui doivent - et de leur propre responsabilité dans cette fin de saison ratée.

Virer Cotter pour quelques phrases vaguement abrasives dans LM aurait été indigne et "petit" de la part de l'ASM. La "faute" au recrutement invoquée par Cotter est un faux problème, l'ASM dispose déjà d'un effectif blindé de joueurs haut de gamme à tous les niveaux (et Vahaamina comme sauveur, bof) et a prouvé, depuis l'arrivée de BJ en 2006 jusqu'à celle de Stanley, qu'on pouvait être un très bon joueur sans avoir le CV de Wilko - qui a planté le RCT samedi, au passage - ou de Habana. Réviser les années Cotter à la seule lumière noire de la défaite à Dublin est une facilité "intellectuelle" que je laisse aux vieux et fidèles supporters, je ne suis qu'un bisounours.

putain je savais que j'aurais du mieux suivre en français...

quand on cause bien on peut tout dire

on pourrait même arriver à faire croire qu'être un bisounours ça a du bon 

bon ça va, il est sympa ton post si je ne le prends pas que pour moi :), un peu réducteur quand même pour ceux qui remettent en cause un part sombre de l'asm à l'aulnes (? je sais pas, le lyrisem c'est nouveau pour moi) des errements du passé....

#167 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Ma femme a fait anglais en 2 éme langue , je lui demanderai ce soir .

2 langues!      veinard

#168 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Ma femme a fait anglais en 2 éme langue , je lui demanderai ce soir .

jb03 lui ai fait une mise à niveau cet après midi  :flowers:  :flowers:

#169 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 June 2013 - 15:31 PM

Depuis la nouvelle Cotter, l'ambiance s'est nettement détendue sur le forum.

Les quelques pro départ ne tarderons pas a faire amende honorable après les premiers résultats.

On peu maintenant penser aux vacances ...... Circulez il n'y a plus rien à voir

#170 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 03 June 2013 - 15:33 PM

Cotter reste, l'ASM est foutue. Cotter part, l'ASM est foutue. La saison de l'ASM est bonne à jeter aux orties pour un petit point, Cotter est finalement déboulonné de son piédestal (où il ne serait pas monté sans un plaquage miraculeux de Canale et une entourloupe de Parra en 2010) pour coaching désastreux et fautes professionnelles multiples, l'ASM est promise à la ruine car elle ne recrute pas de mégastars du Super 15 ou d'ailleurs (à se demander comment elle a atterri en finale de H Cup et en tête de la saison régulière du Top 14, ou comment s'y est pris le CO pour gagner samedi) mais bon, les fins connaisseurs du club qui nous prédisaient une élimination en H Cup au coeur de l'hiver et une place de barragiste au début du printemps ont eu leur heure de glaire grâce à Rolland - et à ce couard de JML qui n'a pas le bon goût de lâcher dans les médias les petites phrases boudjellaliennes comme autant de perlouzes... On attend impatiemment leurs lumières sur la politique sportive et la communication que doit adopter l'ASM.

Ca me fait penser aux lucides de la 25e heure de LM qui "pressentaient" la défaite de l'ASM avant la demi (c'était bien filigrané dans leurs articles) et au devin de l'Equipe qui, la semaine dernière, affirmait n'avoir pas cru une seconde Cotter quand il disait qu'il resterait à l'ASM jusqu'en juin 2014... Nul doute que les premières défaites de la prochaine saison seront fébrilement commentées comme les signes avant-coureurs de l'écroulement du club promis depuis des années. Il me semble avoir lu la semaine dernière que la direction de l'ASM avait contacté les joueurs cadres (car il y en a) au sujet de Cotter. Son maintien signifie donc que les joueurs lui sont encore fidèles et sont conscients de ce qu'ils lui doivent - et de leur propre responsabilité dans cette fin de saison ratée.

Virer Cotter pour quelques phrases vaguement abrasives dans LM aurait été indigne et "petit" de la part de l'ASM. La "faute" au recrutement invoquée par Cotter est un faux problème, l'ASM dispose déjà d'un effectif blindé de joueurs haut de gamme à tous les niveaux (et Vahaamina comme sauveur, bof) et a prouvé, depuis l'arrivée de BJ en 2006 jusqu'à celle de Stanley, qu'on pouvait être un très bon joueur sans avoir le CV de Wilko - qui a planté le RCT samedi, au passage - ou de Habana. Réviser les années Cotter à la seule lumière noire de la défaite à Dublin est une facilité "intellectuelle" que je laisse aux vieux et fidèles supporters, je ne suis qu'un bisounours.

Je ne saurais pas dire combien je suis d'accord avec chaque mot, chaque caractère (y compris les espaces), chaque particule de ce message.

#171 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 03 June 2013 - 15:33 PM

Depuis la nouvelle Cotter, l'ambiance s'est nettement détendue sur le forum.

Les quelques pro départ ne tarderons pas a faire amende honorable après les premiers résultats.

On peu maintenant penser aux vacances ...... Circulez il n'y a plus rien à voir

Julien est même optimiste  :blink:

#172 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 03 June 2013 - 15:38 PM

Dans sa retranscription de la conférence de presse sur le site off, l'ASM annonce ne rien remettre en cause. Donc coup d'épée dans l'eau de Cotter, et semaine passée agitée à Clermont pour rien...

#173 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 03 June 2013 - 15:43 PM

Finalement dans cette affaire, qui a tort et qui a raison ?

Il y a des torts du côté de Cotter et du côté de Fontès aussi.

Cotter n'aurait pas dû balancer ses sentiments dans la presse et Fontès s'est enflammé un peu trop vite !

Tout ça a fait un pataquès pour rien et on repart avec les mêmes, comme si rien ne s'était passé !

#174 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 June 2013 - 15:45 PM

Cotter n'aurait pas dû balancer ses sentiments dans la presse et Fontès s'est enflammé un peu trop vite !

Tout ça a fait un pataquès pour rien et on repart avec les mêmes, comme si rien ne s'était passé !

amen

Allez en paix mon fils

Vous me ferez 3 pater et 2 ave

#175 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 03 June 2013 - 15:46 PM

Bon un coup :biere01:  :biere01:​  de semonce ............... :croc:

#176 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 June 2013 - 15:46 PM

Donc tout va bien, on vise le doublé TOP14 / HCup la saison prochaine?...

#177 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 03 June 2013 - 15:47 PM

http://www.lamontagn...es-1573576.html

Une pépite mondiale comme entraineur !!!!! :blink: :blink:

Berbiz si tu nous lis !!

#178 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 03 June 2013 - 15:50 PM

amen :flowers:

J'ai eu la
Même reflexion

#179 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 03 June 2013 - 15:51 PM

Je ne saurais pas dire combien je suis d'accord avec chaque mot, chaque caractère (y compris les espaces), chaque particule de ce message.

et tu en tires la substantifique moelle?

#180 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 03 June 2013 - 15:51 PM

Un bel écran de fumée: rien de changé en apparence , m^me coach , même organigrame......tout va bien , vous pouvez partir en vacances en attendant l'augmentation  des abonnements et l'amélioration des résultats. La crise est évitée, cotter maintenu.......

Malgré tout si on lit bien : cotter annonce lui même son maintien et sauve la face mais il a du s'écraser un peu car il reconnait ses erreurs , et Lhermet  renforce son autorité  car le maintien de cotter se fait sous sa proposition car il n'a bien sur eu aucune embrouille avec lui.