Voilà une première tentative d'explication
! et quels faits ou éléments à ta connaissance te font penser cela finalement ?
le mélange de l'entreprise Michelin et du jeu
certains avis ne devraient pas être pris en compte par le sportif....
Posté 08 juin 2013 - 13:58
Voilà une première tentative d'explication
! et quels faits ou éléments à ta connaissance te font penser cela finalement ?
Posté 08 juin 2013 - 14:16
Tu dois être dans l'environnement proche du club....
Absolument pas. Seulement Delany sera absent en debut de saison et ça ne sert a rien de prendre un Joker médical pour cette période. Autant qu'on garde de l'argent pour acheter un jeune 10 de tres tres haut niveau l'été prochain parce qu'on risque d'en avoir bien besoin.
Posté 08 juin 2013 - 14:21
Pas sur qu'un 10 de haut niveau existeAbsolument pas. Seulement Delany sera absent en debut de saison et ça ne sert a rien de prendre un Joker médical pour cette période. Autant qu'on garde de l'argent pour acheter un jeune 10 de tres tres haut niveau l'été prochain parce qu'on risque d'en avoir bien besoin.
Posté 08 juin 2013 - 14:52
Je partage ton avis.... Et je comprends aussi la rationnalité statistique de Flover.
Pourquoi Michelin qui est une entreprise très performante a-t-elle un effet négatif sur le club.
Le CA du club est on le sait majoritairement constitué d'ex michelins, la présidence aussi, et on sait tous que la comm' est directement inspirée de la comm' feutrée de la grande maison. La gestion du club aussi, elle semble rigoureuse et c'est tant mieux.
Mais le problème lié à cette pesanteur du système Michelin, c'est surement,amha, le coté technocratique de la direction du club. Gagner des coupes, des boucliers, c'est affaire de passion, d'enthousiasme, de folie. Bien loin en somme de la gestion froide et rationnelle des technocrates maison. Des gestionnaires que j'imagine davantage interressés par des records d'essais, d'invincibilité ....Là il est plus facile pour eux de calculer le prix de revient d'un essai, d'établir une analyse coût/avantage d'une victoire à domicile.
Pas de quoi enflammer les joueurs, les transcender,
Un record!!! c'est bon ça coco, mais un bouclard! Qu'est ce qu'on va en faire .... Et de toute façon faut le rendre au bout d'un an...... Et puis tout ces gens qui chantent qui crient, qui courent partout, qui défilent à Jaude,... quel désordre. On va quand même pas envoyer les prolos dans la rue !
Je sais, je sais, j'exagère. Et les membres du CA sont peut être tout aussi passionnés que moi! Surement!
Mais 20 ans de maison ça calme, ça formate. Une chose est certaine, j'ai pas eu l'occasion d'en voir un, blême au bord du terrain, le coeur au bord des lèvres, ou dans les vestiaires prêt à haranguer les joueurs.
Posté 08 juin 2013 - 15:53
Posté 08 juin 2013 - 16:13
Je viens de lire les dernières pages : le sujet c'est joker médical pour Delany ou consultation psy pour supporters ?
Moi aussi j'ai encore mal à la tête, mais vive l'été et oublions, oublions...
Sur le sujet initial je pense que les moyens probablement débloqués suite au psychodrame Cotter doivent être utilisés pour les avants car comme dit par un forumeur précédent avec Lacrampe et Parra en 9 et Rado et James en 10 nous avons nos charnières.
Ben! comme tu le constate, le sujet du topic: Delany ne s'impose pas. Donc on bavarde..... Quand à oublier? Nous peut être, mais je pense que les joueurs doivent garder Dublin bien en tête!
Posté 08 juin 2013 - 16:55
Absolument pas. Seulement Delany sera absent en debut de saison et ça ne sert a rien de prendre un Joker médical pour cette période. Autant qu'on garde de l'argent pour acheter un jeune 10 de tres tres haut niveau l'été prochain parce qu'on risque d'en avoir bien besoin.
On aura encore Delany .....alors no soucy... Il y aura d'autres priorités.... le seul problème est durée de l'arrêt prévu 5 à 6 mois...
on en revient à 4..... Donc 1° : on attend et on fait avec ce que l'on a... encore O.K. 2° ça dure un peu plus et Début de H.C. et là un trou dans le parachute ...
donc je fais confiance au destin....
une réflexion :gouverner c'est prévoir....
ne rien faire c'est rendre la main au hasard .... On ferme jusque en septembre
Posté 08 juin 2013 - 17:14
Pour un moi un joker est nécessaire. 4 mois c'est long quand même, surtout qu'il ratera toute la préparation physique et ne sera pas opérationnel dès la fin de sa convalescence.
James devra souffler et Rado à ce poste ça reste selon moi du dépannage.
Posté 08 juin 2013 - 17:43
On aura encore Delany .....alors no soucy... Il y aura d'autres priorités.... le seul problème est durée de l'arrêt prévu 5 à 6 mois...
on en revient à 4..... Donc 1° : on attend et on fait avec ce que l'on a... encore O.K.
2° ça dure un peu plus et Début de H.C. et là un trou dans le parachute ...
donc je fais confiance au destin....
une réflexion :gouverner c'est prévoir....
ne rien faire c'est rendre la main au hasard .... On ferme jusque en septembre
![]()
Delany et James auront dans les 33 ans (voir plus), non ? On peut pas dire qu'ils seront sur la pente ascendante. Il faudra peut etre penser a une autre solution pour la saison 2014-2015
Posté 08 juin 2013 - 20:33
Ben! comme tu le constate, le sujet du topic: Delany ne s'impose pas. Donc on bavarde..... Quand à oublier? Nous peut être, mais je pense que les joueurs doivent garder Dublin bien en tête!
Je suis parfaitement d'accord les joueurs et notamment un gars comme Bonnaire perdre d'1 pt en CdM et en HCup... cela doit rester dans les têtes. Il n'y a qu'à voir sa réaction suite au tirage de la HCup... Ca y est, je bavarde aussi...
Posté 08 juin 2013 - 20:48
..... Quand à oublier? Nous peut être, mais je pense que les joueurs doivent garder Dublin bien en tête!
J'espère bien qu'ils n'oublies pas Dublin !!
Et on va y retourner comme des tarbadingues !!
Posté 09 juin 2013 - 07:30
Quand je vois que Carcassonne est sur le point d'engager André pretorius. Je ne comprend pas toujours les choix qui sont fait à l'ASM. Ca ferait un tres bon joker medical ce dernier.
Posté 09 juin 2013 - 07:38
Quand je vois que Carcassonne est sur le point d'engager André pretorius. Je ne comprend pas toujours les choix qui sont fait à l'ASM. Ca ferait un tres bon joker medical ce dernier.
Euh... Il a 35 piges!
Posté 09 juin 2013 - 09:33
L’Athlète sud africain handicaper qui a tuer sa femme ? Quel rapport avec le rugby voyons
Posté 09 juin 2013 - 12:10
André Pretorius avait failli venir à l'ASM en 2008 mais recalé à la visite médicale, ensuite l'ASM s'était positionné sur Lavea mais son club NZ n'a pas voulu le libérer, finalement Lavea est venu l'année d'après...
S'il avait été épargné par les blessures, Pretorius aurait sans doute été un des meilleurs ouvreurs au monde