Certains se moquent d'Urios en le prenant pour un petit entraineur de seconde zone.
Ils oublient le boulot fait à Bourgoin et le parcours avec Oyonnax.
Non seulement il y a su mettre en place un projet de jeu au CSBJ, mais aussi construire un projet qui aboutit à la montée en TOP 14. C'était loin d'être une évidence, et si on s'attarde sur les dernières saisons de Pro D2, Landreau passe pour un gentil plaisantin avec Grenoble.
Ce monsieur "pue" le rugby, et un duo avec Azéma serait bien plus rassurant qu'une star du sud qui n'a plus grand chose à démontrer et coatche en english.
En france, à part Galthié je vois pas qui pourrait être disponible et faire mieux.
Pour ma part je trouve qu'Urios serait une bonne pioche pour l'ASM. Seulement ça ne sera pas lui pour une simple raison, a l'ASM il faut un entraîneur avec une personnalité suffisamment "bonne patte" pour supporter la main mise de Lhermet et le futur président sur le club. Il faut un homme fort dans le vestiaire mais qui courbe l'échine avec l'encadrement.
Pour vous en convaincre lisez le dernier RugbyInfoClermont, interview de Fontes et DeCromiere.
Et il ne me semble pas qu'Urios soit de ce genre de personnage mais plutôt un sanguin qui aime pas trop qu'on regarde par dessus son épaule. C'est pareil pour Galthié, Laporte, Brunel....
Je suis presque persuadé que ce sera un entraîneur étranger, plutôt anglo saxon qui bosse et qui la ferme. Un mec dans la pure continuité de Vern, pro, capable de développer l'organisation et de tirer le maximum de l'effectif qui aura été choisit pour lui.
Et AMHA c'est qui peut arriver de pire a l'ASM de recruter un clone de Cotter.