Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#2851 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,153 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:07 PM

Ziva va présenter l'hebdo ?     :wub:

• Babou likes this

#2852 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:08 PM

Après peut être un léger instant de déception / à la pépite mondiale annoncée... au final...ce choix peut présenter des avantages intéressants et se traduire par un choix intelligent :

Mon humble avis argumenté :

1 -  AZEMA a plutôt une excellente image auprès des joueurs, certains ayant même suspendus leur avenir en fonction de sa présence

2 - GIBBES a une notoriété internationale et un pedigree de winners avec tous ce qui va avec / aux performances et aux futurs recrutements

3 - la période de transition (aujourd'hui -> 2014/2015) se fera sous l'oeil du nouveau PATRON 2014/2015...de quoi ne pas vouloir trop se lâcher ou se trouer

4 - cette même période de transition permet d'installer la nouvelle équipe tout en laissant une chance à AZEMA de confirmer son maintient à moyen terme

5 - financièrement elle permet de miser un peu plus sur le recrutement des joueurs (espérons) car l'option prise semble économiquement bien moins onéreuse qu'un coach mondial avec tout son staff

Il est fort à parier que l'ASM a proposé un contrat court à AZEMA....avant de sauter dans la nouvelle ère que certains sollicitent immédiatement si les résultats n'étaient pas à la clef.

Révolutionner staff et joueurs immédiatement présentait aussi de gros risques....  est-ce qu'une défaite dans une finale de HCUP dans les conditions que l'on connait devait elle justifier immédiatement de tout casser pour repartir à zéro.

Vu de la fenêtre d'un forumeur peut-être...vu de ceux qui ont mis des années à hisser l'ASM à ce niveau...et la maintenir (même sans titre)....  pas si évident.....

Enfin cette option est probablement la dernière cartouche de JML... si ça foire...  y'aura pas grand monde pour le soutenir même au sein de bib....

• hébus, flOVER, BIGJAUNARD and 3 others like this

#2853 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 27 September 2013 - 14:11 PM

Encore une fois, tous les journaleux se sont plantés et ont vendus du vent .

Quel sera l'avenir, nul ne le sait, mais douter de la compétence de l'entraineur des avants du leinster faut quand même oser.....

Nul ne peut dire qu'avec Deans cela aurait été mieux, White a été champion du monde certes ,mais quel jeu chiant( on ne sait pas non plus s'il a vraiment été contacté....) Beaucoup manquent de respect aussi à Azéma , champion de France avec l'USAP , finaliste de la H Cup avec l'ASM.......Il faut qu'il soit 12 fois champion du monde pour être légitime........Le conserver c'est une bonne idée , ce groupe a juste besoin d'être en partie renouvellé avec des nouveaux joueurs , pas chamboulé......

Ce qui est sur , c'est que le leinster qui perd ses 2 entraineurs après son 10, se voit affaibli...........Si ca peut aider nos amis de la troisième ligne a réfléchir........

• RCV06, Sushi and Yosky like this

#2854 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:12 PM

Je me souviens d une itw dans le midol ou on lui parlait des ses potentiels futurs successeurs notament Galthié et lui avait répondu et pourquoi pas Franck il a toutes les qualitées pour, donc je pense que c'était dans les tuyaux depuis pas mal de temps et qu'ils y sont préparés

tu m'etonne 

Bravo pour les annonces de certains, j'usqu'à ce matin même !

On sent bien que le staff a voulu plier ça au plus avec tous les revirements qui ont entourés la quête du "graal"...

Les états d'âmes des joueurs qui attendent une réponse pour leur avenir et la prestation face au MHRC ont pesés lourd, il fallait une décision vite !

C'est fait semble t'il, Liévremont reste sur Canal+...

Pas d'avis sur un entraineur que je ne connais pas. 

Il ne doit pas coûter la peau des couilles, cela nous laisse de quoi investir sur des joueurs qui seront eux des pointures pour peu qu'on se détente du larfeuille !

Vite du deuxiéme latte digne de ce nom bien guerrier, du turn over en 3éme ligne, un autre vrai 10 siouplé !

ouais....moi je me demande si il est bien geré ce club....ou passe tout ce pognon....

quand tu vois qu'on a para pour le meme prix que le Kockott....

#2855 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:14 PM

Après peut être un léger instant de déception / à la pépite mondiale annoncée... au final...ce choix peut présenter des avantages intéressants et se traduire par un choix intelligent :

1 -  AZEMA a plutôt une excellente image auprès des joueurs, certains ayant même suspendus leur avenir en fonction de sa présence

2 - GIBBES a une notoriété internationale et un pedigree de winners avec tous ce qui va avec / aux performances et aux futurs recrutements

3 - la période de transition (aujourd'hui -> 2014/2015) se fera sous l'oeil du nouveau PATRON 2014/2015...de quoi ne pas vouloir trop se lâcher ou se trouer

4 - cette même période de transition permet d'installer la nouvelle équipe tout en laissant une chance à AZEMA de confirmer son maintient à moyen terme

5 - financièrement elle permet de miser un peu plus sur le recrutement des joueurs (espérons) car l'option prise semble économiquement bien moins onéreuse qu'un coach mondial avec tout son staff

Il est fort à parier que l'ASM a proposé un contrat court à AZEMA....avant de sauter dans la nouvelle aire que certains sollicite immédiatement si les résultats n'étaient pas à la clef.

Révolutionner staff et joueurs immédiatement présentait aussi de gros risques....  est-ce qu'une défaite dans une finale de HCUP dans les conditions que l'on connait devait elle justifier immédiatement de tout casser pour repartir à zéro.

Vu de la fenêtre d'un forumeur peut-être...vu de ceux qui ont mis des années à hisser l'ASM à ce niveau...et la maintenir (même sans titre)....  pas si évident.....

Enfin cette option est probablement la dernière cartouche de JML... si ça foire...  y'aura pas grand monde pour le soutenir même au sein de bib....

Entièrement d'accord pour tout, et JML qui ne prend pas de fusible, prend encore plus de responsabilités. 

#2856 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:14 PM

Il est fort à parier que l'ASM a proposé un contrat court à AZEMA....avant de sauter dans la nouvelle aire que certains sollicite immédiatement si les résultats n'étaient pas à la clef.

Vu ce qu il ramasse ici je suis pas sur qu'il risque beaucoup plus en impopularité B)

#2857 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:15 PM

Pourquoi ?

Je pense qu'il est pro jusqu'au bout et je ne vois pas le club le remercier au milieu du gué pour s'échiner à trouver l'introuvable (un bon entraineur des avants en milieu de saison) pour terminer la saison.

ça pourrait dépendre des résultats, classement et ambiance du club à cette période

si tout roule en janvier, effectivement aucune raison de saborder

si c'est parti en couille, alors toutes les options sont permises d'autant plus si on connait le successeur

(et que les indemnités sont diviées par 2)

tout ça n'est qu'un avis personnel, pas une rumeur je précise

#2858 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:15 PM

http://www.thescore....103176-Sep2013/

Son départ serait un énorme coup dur pour le Leinster, il a une part cruciale dans les trois victoires en Hcup du Leinster depuis 2009. Le Néo-Zélandais est arrivé en Irlande en 2008 sous Michael Chieka et est devenu une figure populaire et influente au sein du Leinster.

#2859 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,988 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:16 PM

Enfin un nom.......................DEPUIS LE TEMPS !

Bon ce n'est pas la "pépite mondiale" annoncée à moins que je me trompe sur le compte d'AZEMA  qui devient entraineur en chef !

( notre président vient de nous prouver par les faits que le choix d'AZEMA est un choix par défaut )

Je souhaite néanmoins bonne chance à ce duo et bon vent à l'A.S.M !

Allez les jaunes !

#2860 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:16 PM

source ?

#2861 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:17 PM

julien, (le) 27 Sep 2013 - 2:15 PM, a écrit :snapback.png

Un duo Azéma-Gibbes sous la manette de lhermet, ça fait pas rêver et surtout ça fait fuir.

Tu postes, tu effaces? Tu balances une saloperie, assumes!!!

Tu dois être du genre à critiquer n'importe quel chez au dessus de toi, non?

Pour l'instant, ce duo-trio me va bien, le niveau passe avant tout par un excellent recrutement de joueurs.

#2862 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,850 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:17 PM

Vu ce qu il ramasse ici je suis pas sur qu'il risque beaucoup plus en impopularité B)

Faut pas pousser non plus avec cet acharnement contre lui.

Entre oser critiquer JML et le descendre a tout bout de champ y'a une différence.

#2863 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:19 PM

ça pourrait dépendre des résultats, classement et ambiance du club à cette période

si tout roule en janvier, effectivement aucune raison de saborder

si c'est parti en couille, alors toutes les options sont permises d'autant plus si on connait le successeur

(et que les indemnités sont diviées par 2)

tout ça n'est qu'un avis personnel, pas une rumeur je précise

Dommage alors ça nous intéresse pas :fume:

#2864 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:20 PM

http://www.thescore....103176-Sep2013/

Son départ serait un énorme coup dur pour le Leinster, il a une part cruciale dans les trois victoires en Hcup du Leinster depuis 2009. Le Néo-Zélandais est arrivé en Irlande en 2008 sous Michael Chieka et est devenu une figure populaire et influente au sein du Leinster.

Effectivement, ça va peut-être calmé les "déçus" du jour.

De bonne augure!!!

#2865 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,657 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 14:24 PM

Effectivement, ça va peut-être calmé les "déçus" du jour.

De bonne augure!!!

C'est un tocard, on te dit ! :rolleyes:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users