Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#4111 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,725 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 10:17 AM

Tu devrais pas Ju', ça pourrait être son frangin que cela ne changerait pas l'unique et seule question qui doit être posée sur le recrutement de l'entraineur des avants, Goutta ou un autre. Est-il compétent ? Quel peut être son apport sur le rendement du pack.

Moi, si le frangin d'Azéma est très qualifié, peut résoudre les carences du pack, apporter de la fraicheur, de la compétence et de la réflexion sur le jeu (comme par exemple la mise en place du ruck fantôme)....Je dis signons le.

je suis circonspect personnellement.

#4112 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 10:17 AM

Vous vous sentez pas un peu ridicules avec votre guéguerre ?  ASM / USAP.

Une équipe de coachs qui s'entend bien, qui on le même esprit du jeu, compétents ......... il recrute un pote à lui ? on en est quand même bien loin de Pénélope et de sa quenouille.

• sékito sancy likes this

#4113 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 10:43 AM

Da ta vie, pour réaliser un travail pour lequel t'avais besoin d'aide (genre faire de l'électricté, de la plomberie chez soi), t'as jamais fait appel à un pote que tu sais compétent en la matière ?

T'as toujours plus confiance en quelqu'un d'autre qu'à tes potes ?

Qu'Azéma veuille collaborer avec quelqu'un qu'il connaît et qu'il sait compétent pour le job n'a rien d'anormal, d'inadmissible... c'est juste humain et logique. On fait tous cela à notre échelle, y compris dans notre environnement professionnel.

Pour moi ce procès d'intention est complètement hors de propos car complètement déconnecté de la réalité. C'est vraiment se plaindre pour se plaindre.

La seule chose vraiment discutable est : est-ce le meilleur choix pour l'ASM à cet instant ?

Peut-être que non, mais peut-être que oui.

Tous autant qu'on est, on ne sait pas vraiment qui est sur le marché, qui est recrutable par le club et à quel prix, ni qui est compatible avec le reste du staff.

Au moins la candidature Goutta présente des garanties par rapport à n'importe quelle autre candidature : on sait sa compatibilité avec Azéma.

Pour ma part, comme d'autres, j'apprécie l'idée d'apporter une culture néo-zélandaise dans le staff, qu'on avait avec Gibbes. Mais c'est mon souhait sur le papier, qui n'est peut-être pas réalisable, et je fais confiance au staff qui est bien plus compétent que moi.

Par ailleurs, sur cette culture extérieure et néo-z notamment, il n'y a pas que les entraineurs qui jouent, le club a tissé tout un réseau de partenariats et d'échanges qui sera toujours là et en développement. Donc je n'ai pas vraiment d'inquiétude de perte totale de cette culture.

• Vynce and Murena like this

#4114 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 10:44 AM

C'est pas qu'il soit passé par l'USAP qui me géne, c'est le côté "je recrute mon copain"... le tout après avoir pourri le journal qui a annoncé les contacts dès septembre dernier...

En tout cas, si on rajoute la "déclaration d'amour" de De Cromières pour son entraîneur, Azéma a obligation de ramener un trophée d'ici la fin de saison prochaine, sinon ce sera un échec !

Pour moi c'est surtout ça le problème... ça ne ferait pas très sérieux je trouve...

#4115 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,390 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 11:15 AM

ha ben ça va alors. Circonspect, c'est presque positif; Tu nous a habitué à bien mieux ou a bien pire (ça dépend comment on se place).

#4116 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 March 2017 - 11:18 AM

Comme souvent.  :D

• julien likes this

#4117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 11:22 AM

oui c'est une des finalités du sport de haut niveau, gagner. Sinon tu n'en fais pas

Mais non ce n'est pas la finalité, car c'est du sport, et qu'il n'y a qu'un seul vainqueur.

Et que ce n'est pas ce qui reste 10/20 30 ans après loin de là. On a tous des souvenirs de match, d'actions qui datent d'il y a longtemps.

Alors qu'on ne sait plus qui a été champion en 1965 ^_^

#4118 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 11:58 AM

Et nous le cirque qu'on se paye...

• sékito sancy, RCV06 and Tonyasm! like this

#4119 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 12:06 PM

D'ailleurs le Zircon se paye.

#4120 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,610 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 22:53 PM

au menu l'an prochain :

de Kro

la bouille à Bes

la crème catalane

sauront ils dénicher le plateau en bois pour poser nos fromages ?

#4121 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2017 - 23:23 PM

Espérons pour nos sélectionnables qu'il ne ramènent l'année prochaine qu'un bout de bois et pas la cuillère assortie. ;)

#4122 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2017 - 01:09 AM

Goutta est un peintre...avec un tout petit budget à Colomiers, il fait des miracles  :cartonrouge:

• Dodo971 likes this

#4123 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,290 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2017 - 08:05 AM

Tu devrais pas Ju', ça pourrait être son frangin que cela ne changerait pas l'unique et seule question qui doit être posée sur le recrutement de l'entraineur des avants, Goutta ou un autre. Est-il compétent ? Quel peut être son apport sur le rendement du pack.

Moi, si le frangin d'Azéma est très qualifié, peut résoudre les carences du pack, apporter de la fraicheur, de la compétence et de la réflexion sur le jeu (comme par exemple la mise en place du ruck fantôme)....Je dis signons le.

Utiliser les compétences, c'est le BABA !

Moi j'adore la confiture, ben j'ai fait appel à Pénélope, du coup j'ai appris qu'elle était doué pour le tricot.

Je me tâte pour une nouvelle commande, mais elle a déjà une veste sur le feu... :P

#4124 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,178 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2017 - 08:37 AM

Goutta est un peintre...avec un tout petit budget à Colomiers, il fait des miracles  :cartonrouge:

D'ailleurs Colomiers à un duo d'entraineur catalan, ne pas oublier le Pradois Filiatre, qui pour moi vaut largement un Azéma.

#4125 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 02 March 2017 - 08:37 AM

C'est clair, quand tu vois comment il a récupéré Colomiers qui sortait de fédéral 1 en 2012 et ce qu'il en a fait. Et effectivement, avec un petit budget...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)