je suis circonspect personnellement.
Da ta vie, pour réaliser un travail pour lequel t'avais besoin d'aide (genre faire de l'électricté, de la plomberie chez soi), t'as jamais fait appel à un pote que tu sais compétent en la matière ?
T'as toujours plus confiance en quelqu'un d'autre qu'à tes potes ?
Qu'Azéma veuille collaborer avec quelqu'un qu'il connaît et qu'il sait compétent pour le job n'a rien d'anormal, d'inadmissible... c'est juste humain et logique. On fait tous cela à notre échelle, y compris dans notre environnement professionnel.
Pour moi ce procès d'intention est complètement hors de propos car complètement déconnecté de la réalité. C'est vraiment se plaindre pour se plaindre.
La seule chose vraiment discutable est : est-ce le meilleur choix pour l'ASM à cet instant ?
Peut-être que non, mais peut-être que oui.
Tous autant qu'on est, on ne sait pas vraiment qui est sur le marché, qui est recrutable par le club et à quel prix, ni qui est compatible avec le reste du staff.
Au moins la candidature Goutta présente des garanties par rapport à n'importe quelle autre candidature : on sait sa compatibilité avec Azéma.
Pour ma part, comme d'autres, j'apprécie l'idée d'apporter une culture néo-zélandaise dans le staff, qu'on avait avec Gibbes. Mais c'est mon souhait sur le papier, qui n'est peut-être pas réalisable, et je fais confiance au staff qui est bien plus compétent que moi.
Par ailleurs, sur cette culture extérieure et néo-z notamment, il n'y a pas que les entraineurs qui jouent, le club a tissé tout un réseau de partenariats et d'échanges qui sera toujours là et en développement. Donc je n'ai pas vraiment d'inquiétude de perte totale de cette culture.