Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#4231 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,288 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 11:10 AM

"l'absence de compétence étrangère" est en effet préjudiciable dans un rugby moderne qui doit s'adapter en permanence.

Pas fan non plus car made in USAP....

On peut pas dire non plus que l'affluence de compétence étrangère soit toujours une franche réussite, chez nous comme ailleurs, c'est pas une assurance tous risques.

Toulon et le Racing ont gagné des titres avec du franco français et je parle même pas des Toulousains.

• jm12 likes this

#4232 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 11:23 AM

Pas fan du tout...

La bonne affaire est avant tout pour ...Goutta! Opportunité en or pour lui.

Je suis un peu déçu notamment face aux futurs recrutements, avoir un coach néozed aide beaucoup..

Enfin on verra...Goutta aura de toutes façons de soldies garanties à donner vu le matos qu'il aura entre les mains.

Mais passer de ProD2 à Jouer les premiers rôles en top 14 et ccup je sis circonspect

• stag and Gibbs like this

#4233 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 March 2017 - 11:26 AM

L'ASM n'aime pas se faire griller sa communication dans le domaine du recrutement, ça les rend agressifs, après la sémantique d'Azéma est encore bien soft par rapport a celle de BL ou MB ^_^

On est pas obligé non plus de prendre ce qui fait de pire comme modèle hein...

On peut pas dire non plus que l'affluence de compétence étrangère soit toujours une franche réussite, chez nous comme ailleurs, c'est pas une assurance tous risques.

Toulon et le Racing ont gagné des titres avec du franco français et je parle même pas des Toulousains.

Le Racing a un coach étranger, Toulouse ça correspond à un autre temps. Reste Toulon en effet. Mais sans être une vérité générale depuis 2006 ça faisait un peu partie de l'ADN du club. Après McIlroy reste non ?

#4234 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 11:46 AM

Toulon vient de se faire piner à Brive avec la légion étrangère  et son staff à l'avenant. Beaucoup de grands coachs étrangers ont marqué le championnat de leur empreinte. Nous les premiers qui avons vu passer Tim Lane, associé à Nance et Wisementhel, puis Cotter, Smidt et maintenant Gibbes! Azéma n'a pas fait venir Goutta pour faire des barbecues. On a assez pleuré en 2009 pour les prendre de haut. C'est aussi sympa de voir le rugby français et catalan représenté à ce niveau. Souhaitons-leur la bienvenue, dans leur nouvelle association,  avant d'astiquer un peu prématurément le FAMAS.

• RCV06 and Bad Zé like this

#4235 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 11:59 AM

On joue en sang et or la saison prochaine?

On perd cette touche néo zelandaise qui depuis 10 ans avait révolutionné le club... très regrettable.

Encore une fois, je pense que la greffe a pris et que rien n'empêchera le staff d'aller faire des stages là-bas pour rester à la page. Goutta a fait du très bon boulot en ProD2, championnat très âpre devant, on peut penser qu'il apportera un supplément de grinta à nos joueurs. Francky connaît très bien le niveau d'exigence de L'ASM, je ne crois pas du tout que l'absence d'un technicien étranger soit une régression en soi. Quand on voit ce qu'Urios réalise avec Castres on peut se dire que le rugby c'est encore une histoire de tripes. Goutta de ce point de vue, je pense que c'est une garantie...

#4236 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:02 PM

Je suis un peu déçu notamment face aux futurs recrutements, avoir un coach néozed aide beaucoup..

C'est surtout un bon chéquier qui aide :-)

#4237 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:14 PM

Pas fan du tout...

La bonne affaire est avant tout pour ...Goutta! Opportunité en or pour lui.

Enfin on verra...Goutta aura de toutes façons de soldies garanties à donner vu le matos qu'il aura entre les mains.

Mais passer de ProD2 à Jouer les premiers rôles en top 14 et ccup je sis circonspect

Il est là pour les avants et la ProD2 pour eux question engagement c'est quand même féroce. Beaucoup d'avants venus de ProD2 assurent rapidos en Daube14 (ulugia il sort d'où ?). Ce serait comme entraîneur principal j'aurais peur, pour les avants ça peut le faire. Quand aux connexions avec le Sud, elles existent depuis longtemps pas de raison que cela s'arrête maintenant.

#4238 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,736 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:24 PM

Il est là pour les avants et la ProD2 pour eux question engagement c'est quand même féroce. Beaucoup d'avants venus de ProD2 assurent rapidos en Daube14 (ulugia il sort d'où ?). Ce serait comme entraîneur principal j'aurais peur, pour les avants ça peut le faire. Quand aux connexions avec le Sud, elles existent depuis longtemps pas de raison que cela s'arrête maintenant.

Ulugia c'est le contre-exemple parfait ! Il a joué une année en PRO D2 pour se faire connaître en Europe, mais avait fait 4 saisons de Super Rugby auparavant.

• Pave-man-t likes this

#4239 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:40 PM

Bon et si on évitait de juger de la compétence d'un entraîneur sur la seule foi de sa nationalité, hein ?

Beaucoup d'équipes de football gagnent la C1 sans coach italien.

McIllroy reste effectivement, il est manager sportif, et notre réputation est je pense assez bien bâtie en tant que club très, très pro de l’hémisphère Nord, donc le recrutement ne s'en trouvera sans doute pas trop impacté.

Il va falloir laisser bosser Goutta et lui donner un peu de temps, pas comme avec Gibbes ou Bès que la moitié du forum voulait virer au bout de leurs 6 premiers mois donc  :rolleyes:

• Bad Zé likes this

#4240 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:50 PM

Ulugia c'est le contre-exemple parfait ! Il a joué une année en PRO D2 pour se faire connaître en Europe, mais avait fait 4 saisons de Super Rugby auparavant.

Ouais enfin 66 matchs en 8 saisons, ça fait 8 matchs par saison c'est pas non plus un titulaire incontournable. Maintenant tu as raison il avait du rugby quand il est arrivé en France. Mais on peut dire aussi que sa saison en ProD2 ne l'a pas gâté. Ce que je veux dire, c'est que pour les avants la ProD2 c'est pas de la gnognote. Avoir un entraîneur des avants qui vient de là n'est pas à mes yeux rédhibitoire.

Bon et si on évitait de juger de la compétence d'un entraîneur sur la seule foi de sa nationalité, hein ?
Beaucoup d'équipes de football gagnent la C1 sans coach italien.

McIllroy reste effectivement, il est manager sportif, et notre réputation est je pense assez bien bâtie en tant que club très, très pro de lhémisphère Nord, donc le recrutement ne s'en trouvera sans doute pas trop impacté.

Il va falloir laisser bosser Goutta et lui donner un peu de temps, pas comme avec Gibbes ou Bès que la moitié du forum voulait virer au bout de leurs 6 premiers mois donc  :rolleyes:

Bien d'accord

#4241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:55 PM

On est pas obligé non plus de prendre ce qui fait de pire comme modèle hein...

Le Racing a un coach étranger, Toulouse ça correspond à un autre temps. Reste Toulon en effet. Mais sans être une vérité générale depuis 2006 ça faisait un peu partie de l'ADN du club. Après McIlroy reste non ?

Bien au contraire

Je suis pas sur que le temps ait grand chose à voir avec les compétences.

Tout à fait donc la caution étrangère pour ceux qui la réclame sera encore la

#4242 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:56 PM

Si ça ne va pas avec Goutta , ne paniquons pas !
Y' a plein de mecs sur ce forum prêts à lui donner les meilleurs conseils.......
  • Jesus Hans Hubert Vorme, mistral and Bad Zé like this

#4243 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:57 PM

Toulon vient de se faire piner à Brive avec la légion étrangère  et son staff à l'avenant. Beaucoup de grands coachs étrangers ont marqué le championnat de leur empreinte. Nous les premiers qui avons vu passer Tim Lane, associé à Nance et Wisementhel, puis Cotter, Smidt et maintenant Gibbes! Azéma n'a pas fait venir Goutta pour faire des barbecues. On a assez pleuré en 2009 pour les prendre de haut. C'est aussi sympa de voir le rugby français et catalan représenté à ce niveau. Souhaitons-leur la bienvenue, dans leur nouvelle association,  avant d'astiquer un peu prématurément le FAMAS.

C'est quand même le meilleur exemple que l'homme providentiel n'existe pas étranger ou pas mais que c'est un tout. Tim Lane chez nous ça a fonctionné ensuite chez les autres beaucoup moins.

#4244 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:57 PM

Je suis bien plus satisfait de l'arrivée de Goutta, que je ne l'étais de celle de Gibbes pour ma part. Et ne pas oublier que le manager, head coach, celui qui définit le projet, c'est Azema. Donc, qu'il prenne quelqu'un dont il est proche et avec lequel le feeling sera naturel, c'est logique et justifié.

#4245 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2017 - 12:59 PM

Je suis bien plus satisfait de l'arrivée de Goutta, que je ne l'étais de celle de Gibbes pour ma part. Et ne pas oublier que le manager, head coach, celui qui définit le projet, c'est Azema. Donc, qu'il prenne quelqu'un dont il est proche et avec lequel le feeling sera naturel, c'est logique et justifié.

oui mais les head coach du forum ne sont pas d'accord ....... :P

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)