C'est comme les supporters, y'en a des biens et y'en a des pas biens.
C'est la proportion qui fait la généralité.

[Staff] GIBBES Jono
Posté 22 avril 2021 - 17:49
- Sushi et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 22 avril 2021 - 17:58
Gibbes, Gibbes,
C'est pas celui qui était là il y a quelques années ?
- Sushi aime ceci
Posté 22 avril 2021 - 17:59
Belle nouvelle que l'arrivée de Jono Gibbes...
J'ai beaucoup de respect pour Franck Azéma qui a compris que son discours ou sa méthode faisait que l'équipe n'évoluait pas à son niveau et a donc pris les devant et proposé sa démission à la fin de la saison, ce qui démontre son intégrité.
J'imagine que l'ASM a du négocier avec La Rochelle pour le rachat de la dernière année de Jono, ce qui permettra à Altrad de négocier avec l'ASM le rachat de la dernière année d'Azéma si celui ci choisissait le MHR... Opération blanche... tout roule.
Bienvenue Jono Gibbes... Je crois que le paquet d'avants va devoir se bouger un peu plus l'année prochaine... et ce sera parfait...
Posté 22 avril 2021 - 18:00
Encore un salop de pauvre.
- pedro6384 aime ceci
Posté 22 avril 2021 - 18:03
😀😀😀😀Gibbes, Gibbes,
C'est pas celui qui était là il y a quelques années ?
Posté 22 avril 2021 - 18:03
Habemus Jonom
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 22 avril 2021 - 18:32
Posté 22 avril 2021 - 18:35
Habemus Jonom
pas mal !
Posté 22 avril 2021 - 19:03
Zirakashvili dans le staff (La Montagne)
Article payant comme d'habitude...
Ouai zirak dans le staff et possible venue de Johnny claxton. Ancien préparateur physique et actuel directeur de la performance de la Rochelle
Posté 22 avril 2021 - 19:04
si quelqu'un peut retranscrire l'article?
Au fil des mois, légitimé par les résultats, notamment des finales de Top 14 et de Coupe d'Europe dès la première saison, en 2015, Gibbes « était devenu plus qu'un entraîneur des avants, c'était un numéro 1 bis avec Franck », raconte Kayser. La relation tactique et technique dans le duo collait. Au jeu programmé d'Azéma, Gibbes savait répondre par des structures en sortie de conquête « où chacun savait ce qu'il avait à faire sur les cinq prochains temps de jeu... et j'exagère à peine ! », appréciait Chouly. « Jono a fait progresser des joueurs, comme Lee, Lapandry ou Vahaamahina, mais aussi Azéma, c'est sûr », précise Van der Merwe.
Ca fait plaisir de lire ca, parce que c'est l'un des aspects qu'un certain nombre de personnes ici ont releve: ce type de jeu tres structure a un peu disparu depuis que Gibbes est parti. J'espere vraiment qu'il va pouvoir revenir et remettre ce souci du detail et ce jeu programme au coeur du projet, parce que quand ca fonctionne, avec le type d'effectif qu'on a, ca peut faire tres mal et debloquer tout un tas d'opportunites dans du jeu plus "improvise" derriere.
Zirakashvili dans le staff (La Montagne)
Article payant comme d'habitude...
je paie rien, et je les lis
C'est officiel depuis ce jeudi matin : Jono Gibbes, actuellement entraîneur de La Rochelle, va succéder à Franck Azéma la saison prochaine. Le technicien néo-zélandais s'est engagé pour trois saisons comme entraîneur en chef de l'ASM. Reste désormais à constituer un nouveau staff sportif. Xavier Sadourny en fera partie. Et selon nos informations, Davit Zirakashvili aussi.si quelqu'un peut retranscrire l'article?
Comme l'a précisé Jean-Michel Guillon ce jeudi matin : l'arrivée de Jono Gibbes à la place de Franck Azéma qui a décidé de ne pas honorer ses deux dernières années de contrat, constituait la première étape. Un deuxième chantier attend désormais le président de l'ASM : la constitution du staff autour du futur entraîneur en chef des "jaune et bleu", qui s'est engagé pour trois ans (jusqu'en juin 2024). « Il va falloir qu'on fasse un certain nombre d'ajustements, a confié à ce sujet le président clermontois. Je parle d'ajustements parce que nous sommes un club qui ne fait pas de grandes révolutions mais qui procède à des évolutions. »
Jean-Michel Guillon (président de l'ASM) : « Jono (Gibbes) n'est pas un choix par défaut, bien au contraire »
Ces évolutions devraient concerner plusieurs hommes de lencadrement actuel. Bernard Goutta (coach des avants) et Didier Bès (mêlée), encore sous contrat jusquen 2023, peuvent sans doute sinterroger sur leur avenir à lASM. On sait que Dato Zirakashvili, pilier historique du club, ne fera plus les (longs) voyages à La Rochelle en sa qualité de consultant. Selon nos informations, il devrait tenir le même rôle à lASM avec Jono Gibbes qui lavait recruté cette saison au Stade Rochelais.
Le directeur de la performance de La Rochelle dans les valises de Gibbes ?
PUBLICITÉ
Autre « recrue » qui pourrait faire le voyage dans les valises de Gibbes, le Néo-Zélandais Johnny Claxton, directeur de la performance à La Rochelle. Ancien préparateur physique, il pourrait amener du sang frais dans lencadrement actuel, où figurera toujours Xavier Sadourny, responsable actuel du projet de jeu et coach de lattaque.
A son sujet, Jean-Michel Guillon na pas fait mystère. « Ce qui mintéresse est que Jono et Xavier ont déjà travaillé ensemble et je sais quils se respectent en tant quhomme et entraîneur. On va faire en sorte que la mayonnaise prenne et que le projet de jeu senrichisse ».
Jono Gibbes, le futur entraîneur de l'ASM, en cinq dates
La constitution du futur staff devra se faire rapidement, il sera ensuite temps de définir le profil du directeur sportif « qui sera lié à lorganisation du projet de club », selon Guillon. Un homme qui fait défaut aujourdhui dans lorganisation générale et ce, depuis le départ de Jean-Marc Lhermet. Un poste quil faudra dautant plus combler que Jono Gibbes nassurera pas toutes les fonctions qui incombent aujourdhui à Franck Azéma.
- julien, soiru63, Myril et 6 autres aiment ceci
Posté 22 avril 2021 - 19:07
Merci!
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)