Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5296 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2021 - 14:53

On pourrait presque penser qu'ils étaient content de s'en débarrasser :D  :D

en effet ça leur a évité des nervous breakdown

• sud aime ceci

#5297 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2021 - 23:10

Bravo Jono, il a tiré le meilleur du groupe qu il avait à La Rochelle.
Il navait pas avec lui le budget du st et un président de réseau (pr ne pas être méchant) qui impose un joker à 3 journées de la fin et qui arrive à faire jouer son club en CE malgré sa7e place #lacroix.
  • zeguest, Huile Dulin, jm12 et 1 autre aiment ceci

#5298 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 10:17

Bon, ben il revient chez nous avec 3 finales perdus.
J'espère qu'il a épuisé son quota.

#5299 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 10:24

Si on y retourne avec une équipe aussi conquérante que La Rochelle, ça sera déjà pas mal.

• jm12 aime ceci

#5300 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 10:27

Si on y retourne avec une équipe aussi conquérante que La Rochelle, ça sera déjà pas mal.

Je me faisais la réflexion en suivant La Rochelle. Après leur victoire en demi, je me disait que cela me manquait.
Après leur finale, plus du tout.
#traumatisé#

#5301 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 11:42

Bon on passe aux choses sérieuses  B)

#5302 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 12:08

Chez nous il a perdu 3 finales avant de gagner la quatrième.
Sa prochaine finale sera dans la poche :)
  • Rugby1475 et BisonF aiment ceci

#5303 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 12:09

Reste le barbecue à organiser à LR.

#5304 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 19:53

Il faut voir les choses en face, et pour moi ça commence à sentir sérieusement le sapin.
La seule chose que je demande à l'équipe, au staff et à tous ceux qui y peuvent quelque chose, c'est de me donner la joie de battre les Toulousains en finale.
De préférence en finale de top 14, mais je prends quand même si c'est en finale de coupe d'Europe.
Ensuite, on peut éteindre la lumière sans problème, le but ultime sera atteint .

Il est clair que tant qu on n aura pas réalisé cela il manquera qque chose
...un titre européen et une victoire contre Toulouse en finale, là on aura passé un cap.
Les 2 en même temps ce serait parfait.

Il n y a pas de temps a perdre !

#5305 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 20:55

Bravo Jono, il a tiré le meilleur du groupe qu il avait à La Rochelle.
Il navait pas avec lui le budget du st et un président de réseau (pr ne pas être méchant) qui impose un joker à 3 journées de la fin et qui arrive à faire jouer son club en CE malgré sa7e place #lacroix.

c eqt quoi cette histoire de joker ?

#5306 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 718 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 21:55

Des recrutements de jokers qui ne font pas rire le rugby français En ouvrant exceptionnellement le recrutement d'un joueur supplémentaire au mois d'avril, la LNR a créé une polémique qu'elle n'avait peut-être pas vu venir. D'autant qu'avec des noms clinquants dans ce timing de la saison, cela fait grincer des dents.

C'était un communiqué classique de compte rendu de Comité directeur de la Ligue, le premier de l'ère René Bouscatel, le 8 avril. En raison « du contexte de crise sanitaire [...] », a été « décidé à titre exceptionnel d'ouvrir une période de recrutement du 9 au 30 avril pendant laquelle chaque club pourra recruter un joueur (joker médical ou joueur supplémentaire). Cette période permettra aux clubs qui en auraient besoin de compléter leur effectif d'un nouveau joueur pour la fin de saison. »

Dans une saison où les organismes sont mis à rude épreuve et dans un rugby habitué à ces mouvements de jokers - plus tôt dans la saison Louis Picamoles et Thomas Jolmes tous deux venus renforcer l'UBB - l'annonce n'avait pas alerté grand monde.

Mais depuis quelques jours, le dossier est inflammable et l'allumette porte un nom, celui de Gaël Fickou. Car la fameuse règle a permis au Racing 92 d'enrôler avec quelques mois d'avance le trois-quarts centre international en provenance du Stade Français. Fond de rivalité francilienne, pedigree du joueur, montage financier qui accompagne l'opération, question posée sur l'équité sportive de la fin de saison... Beaucoup d'ingrédients ont fait monter la sauce dans un monde du rugby qui s'accroche tant bien que mal à ses « valeurs ».

Une demande de Didier Lacroix

Pourquoi la Ligue a-t-elle modifié le règlement ? Selon nos informations, la demande vient du président de Toulouse Didier Lacroix. Le 27 mars, lors du match contre Montpellier, Sofiane Guitoune se blessait gravement à un genou. L'échéance pour recruter un joker médical cette saison étant fixée au 31 du même mois, le patron du Stade Toulousain a suggéré une rallonge, arguant notamment que son joueur aurait pu s'éviter une telle blessure si ses internationaux n'étaient pas réquisitionnés la veille au soir par un France-Écosse reporté. Une autre situation à Oyonnax est remontée aux oreilles de la LNR. Le Comité directeur, dont fait partie Didier Lacroix, a voté à l'unanimité pour un recrutement possible jusqu'au 30 avril.

« Cette règle, ça ressemble à un arrangement entre amis »

Yannick Bru, manager de Bayonne

« C'était une décision pragmatique, souligne Yann Roubert, président du LOU et lui aussi membre du Comité directeur. Dans un contexte aussi exceptionnel, il s'agissait de ne pas pénaliser des clubs. Mais il y a eu des effets d'opportunité pour certains clubs qui n'auraient pas forcément pensé à recruter ». Quand on parle du "transfert" de Gaël Fickou, qui vient renforcer un concurrent direct du LOU dans la dernière ligne droite de la saison, Yann Roubert ne s'en cache pas : « Ce n'était pas l'idée. On fera le bilan en fin de saison. »

Interrogé sur ce joker recrutement accordé par la Ligue, le manager de Bayonne, Yannick Bru évoque une autre problématique : « J'ai été surpris de cette annonce car dans une période Covid où il faut faire preuve de mesure et de rigueur budgétaire, je trouve malvenu d'ouvrir la porte à des recrutements et de dire "vous pouvez sortir le chéquier''. Cette règle, ça ressemble à un arrangement entre amis. Les rachats de contrat et les transferts à l'intersaison, je pense qu'on tombera dedans car il y a une logique économique prégnante et ça peut être une ressource pour les clubs. Mais intrasaison... »

Comme affirmé par Yann Roubert à Lyon, pas question de recruter à l'Aviron d'ici au 30 avril : « On n'a pas les moyens d'aller chercher un joueur supplémentaire, poursuit Bru. On l'a déjà fait cette saison dans le cadre du règlement classique (2 jokers médicaux dans la saison, en l'occurrence Konstantin Mikautadze et Afa Amosa) mais après, quand tu es encore confronté à la blessure, c'est une opportunité à donner à des jeunes issus de la formation. Je trouve que c'est un meilleur signal à envoyer. »

Le recrutement de Jantjies n'aurait rien à voir avec cette réglementation

À Bayonne, 12e et engagé de plain-pied dans la course au maintien, un autre recrutement a fait froncer quelques sourcils. Celui annoncé mardi dernier par Pau, 13e, avec l'arrivée d'Elton Jantjies, ouvreur sud-africain champion du monde (30 ans, 37 sélections), comme joker médical jusqu'à la fin de la saison.

Joint dimanche après-midi, le président palois Bernard Pontneau, nous a assuré que le dossier avait été ficelé avant le 31 mars et n'avait donc rien à voir avec la nouvelle réglementation. « À Castres, le 27 mars, notre numéro 10 Antoine Hastoy se blesse à l'épaule alors que Mike Harris se remet toujours d'une opération au tendon d'Achille, dit-il. Il ne me reste que le jeune ouvreur Thibault Debaes (19 ans) donc on active tout de suite une piste pour être dans les clous (du 31 mars). On a posé le joker médical bien avant le vote de la Ligue, donc toute cette polémique, je la laisse aux autres... J'ai même envie de dire "honte à eux". »

Dans le contexte d'un rugby sud-africain en stand-by, la prise est belle. Dans la même veine, La Rochelle a recruté jusqu'à la fin de la saison le pilier aguerri Marcel Van Der Merwe (30 ans, 7 sélections). D'ici à la fin du mois, ce genre d'annonce décrochera un sourire en coin chez la concurrence. Tiens tiens, on nous annonce dans l'oreillette l'arrivée imminente à Toulouse d'un trois-quarts centre argentin à fort potentiel, Santiago Chocobares (22 ans, 2 sélections), qui s'était révélé lors du dernier Rugby Championship.

#5307 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 22:04

merci 

#5308 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 23:40

LaRochelle a aussi profité de la combine....

#5309 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 06:51

j'ai lu parfois ( rarement même ) que la réussite de La Rochelle était du fait de O'Gara et Patat, alors que Gibbes, bof, c'est d'ailleurs pour ça que La Rochelle s'en est débarrassé

Je suppose que pour ceux qui écrivaient ça, pour la finale, c'est Gibbes qui avait repris les clés du camion ?

• gourmachou, biball, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#5310 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 08:13

Honteux

Modifié par JB 03, 27 juin 2021 - 13:13 .

• wilthom aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)