Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8715 replies to this topic

#5566 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2021 - 05:39 AM

Faudrait acheter une catapulte mais on a plus de sous.

on pourrait utiliser les pistes Michelin de Cataroux?

#5567 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2021 - 21:53 PM

Dans la défense, il y a la technique individuelle (placement et technique de plaquage) et l'organisation collective. Il me semble que le boulot de Stanley c'est l'organisation. Donc je ne sais pas si les mecs qui plaquent debout ou poussent le joueur avec le bout des doigts, sans compter ceux qui se jettent à côté de l'aattaquant sont de son ressort.

On peut aussi ne pas avoir de scrupules et solliciter rapidement les lanen, Tixeront ans Co chez les jeunes. La bonne gestion d'un groupe avec des cadres, c'est aussi de les mettre au défi et de leur montrer qu'un titre en 2017 ne leur donne pas une place automatiquement dans les 23. Se dire qu'on doit avoir Iturria parce qu'il saute en touche, c'est se tirer une balle dans le pied si c'est pour le voir aussi peu impactant dans le jeu. 

Tout pareil

#5568 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 02:21 AM

Se dire qu'on doit avoir Iturria parce qu'il saute en touche, c'est se tirer une balle dans le pied si c'est pour le voir aussi peu impactant dans le jeu. 

Faut arrêter de tirer sur Iturria, c est deja bien beau qu il puisse dépanner car on n a personne d autre que Lee au poste de 8 !

#5569 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 06:59 AM

Faut arrêter de tirer sur Iturria, c est deja bien beau qu il puisse dépanner car on n a personne d autre que Lee au poste de 8 !

Et ca risque d'être un sacré problème ( encore une fois ) cette année !  :rolleyes:

#5570 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 09:46 AM

Il est arrivé quelque chose à Yato ?

#5571 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 09:48 AM

Bah si on a Yato, mais on le fait jouer en 4, poste où Iturria est d'ailleurs champion de France.

J'espère que quand on aura récupéré tout le monde, on remettra les gars à leur poste car là on a quand même pas mal d'absents donc obligé de composer comme la saison dernière.
  • steph likes this

#5572 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 12:41 PM

Et ca risque d'être un sacré problème ( encore une fois ) cette année !  :rolleyes:

Ben oui...une saison le 10.....depuis des années le 8.....aujourd 'hui c 'est au tour du poste de centre et du triangle arrière......où ! l'art de se fragiliser !

Après on peut appeler ça , l 'optimisation de l 'effectif.au max /....faut qd même être sérieux et assurer l 'essentiel !

Très bonne nouvelle que la probable arrivée de M OConnor....ouf !

#5573 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,842 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 16:20 PM

Après seulement 2 journées l'objectif de la saison fixé par le président est un échec cuisant.
Encore une fois, avec du faux neuf on ne peut faire que du vieux.

#5574 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,664 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 16:32 PM

Jono n'est pas magicien.

#5575 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,842 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 16:35 PM

Jono n'est pas magicien.

C'est bien dommage, mais je crains qu'il ne soit pas encore d'autres choses

Et surtout j'imagine que le président avait fixé l'objectif de ne pas perdre à la maison en sachant que Gibbes n'était pas magicien

#5576 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2021 - 10:33 AM

Un point positif : GIBBES garde toujours le sourire !  B)

#5577 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2021 - 10:34 AM

Ça me rappelle la saison 2015/2016 du Stade Toulousain quand Ugo Mola arrive aux commandes. Saison Galère car le style de jeu qu’il veut mettre ne correspond pas aux joueurs présents dont la plupart sont vieillissants et sur le déclin (Palisson, Christopher Tolofua, Samuel Marques, Clerc, Albacette, David, Picamoles, Dusautoir, Ghiraldini,…).
Ensuite gros lessivage de ces joueurs, changement de président (Bouscatel par Lacroix), mis en place d’un directeur sportif (Cazalbou), et recrutement de joueurs plus jeunes et plus adaptés au style de jeu que veut mettre en place Mola (Dupont, Kolbe, Holmes, Madaule,…) et en misant plus sur la formation (Marchand, Baille, Ntamack, Ramos (prêter 1 an à Colomiers)
Après on connaît la suite…
Pau c’est pire il reparte de très loin voir même des enfers.
L’arrivée de Piquerronnies à fait du bien tout comme le lessivage d’une dizaine de joueurs l’an dernier correspondant pas au style de jeu de Piquerronnies.

Pour l’ASM, c’est pareil arrivé d’un nouvel entraîneur, le style de jeu que Jono Gibbes veut mettre ne correspond peut être pas à certains joueurs présents dans l’effectif ou la plupart n’apporte plus rien (Cancoriet, Iturria, Fofana, Slimane…)
La solution attendre leur fin de contrat pour recruter en fonction des besoins de Jono Gibbes.

Donc premier lessivage cette saison !
Selon moi Beheregaray, Pourailly, C.Lanen, Cancoriet, Lapandry dehors sans contestation.

A prolonger sans contestation Parra, Vili, Fourcade, Ravaï, Vahaamahina.

A prolonger en fonction de leur performances cette saison Ojovan, Matsushima, Pelissié, T.Lanen, Beria.

Mais pour moi la priorité cette saison : mis en place d’un directeur sportif avec du caractère si possible pour gérer le recrutement et les prolongations de contrat.
Ce rôle je le dis et redis irait parfaitement à Benjamin Kayser. (Connaît Jono Gibbes et la maison jaune et bleu, Bilingue, ex international, possède des contacts en Angleterre pour ce qui est du recrutement, consultant TV…)

Deuxième priorité : recrutement XXL de niveau international en fonction des besoins ( première ligne, 8, 11 ou 14, 15)

Les rumeurs de Mako Vunipola et de Antoine Hastoy en contact avec l’ASM dès le début de saison montre le chantier que Jono Gibbes est entrain de mettre en place !!

Le style de jeu que Gibbes veut mettre en place je pense c’est le même qu’à la Rochelle c’est à dire gros porteur de balles dense devant pour que les trois quart ce régale derrière.

Puis au niveau du staff on a de la qualités notamment pour les avants (Gibbes et Zirakashvili) et derrière Sadourny ça fait 8 ans qu’il s’occupe des trois quart en doublon avec Azema juste un mot PATIENCE !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Palmer Eldritch and ZACH like this

#5578 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2021 - 10:43 AM

Ça me rappelle la saison 2015/2016 du Stade Toulousain quand Ugo Mola arrive aux commandes. Saison Galère car le style de jeu qu’il veut mettre ne correspond pas aux joueurs présents dont la plupart sont vieillissants et sur le déclin (Palisson, Christopher Tolofua, Samuel Marques, Clerc, Albacette, David, Picamoles, Dusautoir, Ghiraldini,…).
Ensuite gros lessivage de ces joueurs, changement de président (Bouscatel par Lacroix), mis en place d’un directeur sportif (Cazalbou), et recrutement de joueurs plus jeunes et plus adaptés au style de jeu que veut mettre en place Mola (Dupont, Kolbe, Holmes, Madaule,…) et en misant plus sur la formation (Marchand, Baille, Ntamack, Ramos (prêter 1 an à Colomiers)
Après on connaît la suite…
Pau c’est pire il reparte de très loin voir même des enfers.
L’arrivée de Piquerronnies à fait du bien tout comme le lessivage d’une dizaine de joueurs l’an dernier correspondant pas au style de jeu de Piquerronnies.

Pour l’ASM, c’est pareil arrivé d’un nouvel entraîneur, le style de jeu que Jono Gibbes veut mettre ne correspond peut être pas à certains joueurs présents dans l’effectif ou la plupart n’apporte plus rien (Cancoriet, Iturria, Fofana, Slimane…)
La solution attendre leur fin de contrat pour recruter en fonction des besoins de Jono Gibbes.

Donc premier lessivage cette saison !
Selon moi Beheregaray, Pourailly, C.Lanen, Cancoriet, Lapandry dehors sans contestation.

A prolonger sans contestation Parra, Vili, Fourcade, Ravaï, Vahaamahina.

A prolonger en fonction de leur performances cette saison Ojovan, Matsushima, Pelissié, T.Lanen, Beria.

Mais pour moi la priorité cette saison : mis en place d’un directeur sportif avec du caractère si possible pour gérer le recrutement et les prolongations de contrat.
Ce rôle je le dis et redis irait parfaitement à Benjamin Kayser. (Connaît Jono Gibbes et la maison jaune et bleu, Bilingue, ex international, possède des contacts en Angleterre pour ce qui est du recrutement, consultant TV…)

Deuxième priorité : recrutement XXL de niveau international en fonction des besoins ( première ligne, 8, 11 ou 14, 15)

Les rumeurs de Mako Vunipola et de Antoine Hastoy en contact avec l’ASM dès le début de saison montre le chantier que Jono Gibbes est entrain de mettre en place !!

Le style de jeu que Gibbes veut mettre en place je pense c’est le même qu’à la Rochelle c’est à dire gros porteur de balles dense devant pour que les trois quart ce régale derrière.

Puis au niveau du staff on a de la qualités notamment pour les avants (Gibbes et Zirakashvili) et derrière Sadourny ça fait 8 ans qu’il s’occupe des trois quart en doublon avec Azema juste un mot PATIENCE !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok avec toi à 100%, toutefois 2 remarques:

L’exellent Kaiser ne veut pas revenir en Auvergne, sa vie est à Londres….fort dommage

Je ne suis pas certain que Sadourny soit bien l’homme de la situation et que sa situation soit bien solide…

#5579 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2021 - 10:54 AM

Avec ce bloc de 5 très mal négocié pour les deux premières rencontres , la venue de La Rochelle revancharde avec une occasion unique de se refaire la cerise à l 'extérieur.......la pression est sur eux et encore plus sur nous...

Trois déconvenues à suivre , je ne donne pas cher de certains dans le staff.....la seule chose dite par J-M G c'est la possibilité "d'évolution "

Le message envoyé aux cadors à venir dans ce bloc de 5 est dangereusement clair....le Michelin est archi prenable et le CO a montré la voie à suivre !

#5580 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2021 - 13:13 PM

Je lis beaucoup de critiques sur notre pack et nos avants.

Sur les 2 derniers matchs, ils ne se font quand même pas bouffer.

Mais derrière, qu'est ce qu'on propose ?

Il fut un temps, ou notre jeu faisait l'admiration de l'Europe. Et on arrivait à développer ce jeu, même face à des packs qui nous tenaient la chique, les Toulon, Munster, Leinster, etc.... Avec un chef d'orchestre Brock.

Puis on a un peu évolué, en laissant davantage le jeu à l'adversaire et en procédant par contre. Avec une très bonne organisation du jeu arrière et des avants au soutien.. Lopez a bien géré.

Bizarrement, ces 2 dernières années, l'équipe était sur courant alternatif, avec d'énormes périodes de creux, un coup en début de match, un coup en milieu, un coup à la fin, pourquoi ???

Le jeu derrière est devenu plus bourrin ( Moala, Naqa, Raka), bien moins créatif et beaucoup trop prévisible.

L'an dernier, Azéma voulait mettre en place un nouveau plan de jeu. Il commençait à se mettre en place en fin de saison. L'équipe ayant retrouvé un peu de régularité. Mais, derrière, toujours le mode bourrin, et une défense en papier mâché (sauf sur la ligne, quand les 15 gars étaient là).

Sans être transcendants, avec des hauts et des bas, nos avants font le job. Il me semble qu'on était dans les meilleurs pour les essais sur ballons portés.

Sur nos 2 premiers matchs, nos gros ont gommé des défauts de l'an dernier. Pour moi, le problème, c'est, qu'est ce qu'on fait derrière et quelle défense on met en place (une partie pour la 3ème ligne) ? Sur le papier on a du matos, Lopez, Moala, Penaud, Raka, Matsu, Vili ciblé par l'EDF, on a vu que Naqa, savait faire autre chose que boum badaboum, etc..... . Mais quel jeu produit-on ? Quel jeu peut déstabiliser nos adversaires ?

Je suis nostalgique de nos belles années, où on développait du jeu, même dans des circonstances difficiles.

J'espère que Jono, jettera un regard sur nos lignes arrières et donnera quelques directives.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users