Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5926 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 760 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 13:30

J'aime cette ambiance générale, ces conclusions définitives sur Guillon, qui doit gérer un pot de pue depuis un an, une relève générationnelle, dans la lignée d'un exercice 2019/2020 déjà laborieux, et sous la coupe de De Cromieres et Azema, pour les amnésiques...
A vous lire, on dirait que le mec a été missionné pour liquider le club. On en reparlera en temps voulu à mon avis.
  • zebdomes, ESQ4, Néophyte et 9 autres aiment ceci

#5927 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 605 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 13:38

Hélas, c'est là qu'est l'os...

Plus encore :

Hélas ! Et là c'est l'os ...

#5928 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 13:52

Peut-on attendre 2 saisons complètes avant de juger Guillon qui est arrivé dans des conditions compliquées que tt le monde connait ?

sur sa citation, il juge guillon sur ses prises de position ... et rien que dans ce domaine, le club a changé de route ....

et c est bien dommage ...

• George Abitbol aime ceci

#5929 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 677 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 13:56

Vu la situation qu'a hérité Guillon, c'est franchement injuste de lui faire porter le chapeau de la situation actuel.

Perso, je ne sais pas si je l'aime bien ou pas. Je m'en fiche, tout ce que je sais c'est qu'il est bien trop tot pour juger son action.

• zebdomes, ESQ4, Néophyte et 9 autres aiment ceci

#5930 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 13:57

Plus encore :

Hélas ! Et là c'est l'os ...

Ou pire :

Et là, ses lacs elle hausse ?!    :bush:  :eclipse:

#5931 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 13:57

Vu la situation qu'a hérité Guillon, c'est franchement injuste de lui faire porter le chapeau de la situation actuel.
Perso, je ne sais pas si je l'aime bien ou pas. Je m'en fiche, tout ce que je sais c'est qu'il est bien trop tot pour juger son action.

Voilà.

#5932 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 14:01

Aucun doute.

D'ailleurs, C'est lui qui s'est occupé avec Azéma, du recrutement.

C'est bien évidemment ( le regretté)  Monsieur De Crosmières en grand connaisseur du rugby Mondial qui a insisté à l'époque pour faire venir les Moala, Nanai Willimas, Matsushima ....etc...

ce qu'il faut pas lire parfois  :crying:  :crying:

• leberger aime ceci

#5933 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 14:01

J'aime cette ambiance générale, ces conclusions définitives sur Guillon, qui doit gérer un pot de pue depuis un an, une relève générationnelle, dans la lignée d'un exercice 2019/2020 déjà laborieux, et sous la coupe de De Cromieres et Azema, pour les amnésiques...
A vous lire, on dirait que le mec a été missionné pour liquider le club. On en reparlera en temps voulu à mon avis.

Si Azéma avait eu une vision de club et pas simplement d'équipe on en serait pas là.
  • Rugby ? aime ceci

#5934 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 14:52

Peut-on attendre 2 saisons complètes avant de juger Guillon qui est arrivé dans des conditions compliquées que tt le monde connait ?

Il faux vraiment deux saisons pour comprendre que le marquee player est une décision débile qui peut modifier fondamentalement l'équilibre (et l'intérêt déjà limité) du championnat ?

On peut même attendre 10 ou 50 ans des fois que ça devienne subitement une excellente idée d'un coup.

#5935 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 14:59

Ah ? 

Président déjà, c'est un début

bien sur , je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas s'attendre à des recrutements " hors des clous "

#5936 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 477 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 15:14

Il faux vraiment deux saisons pour comprendre que le marquee player est une décision débile qui peut modifier fondamentalement l'équilibre (et l'intérêt déjà limité) du championnat ?

On peut même attendre 10 ou 50 ans des fois que ça devienne subitement une excellente idée d'un coup.

Oui, mais peut être que donner les pleins pouvoirs (entraînement des lignes arrières, entraîneur principal et manager) à un seul et même homme (FA) était peut être une décision débile aussi (qui a bien été mise en œuvre), sans lien causal avec la position de l'actuel président sur le marquee player, qui au passage, n'est pas en vigueur.

Nul doute que d'aucuns considèrent que le président actuel s'est déjà planté et se rengorgeront de son échec.

#5937 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 15:26

bien sur , je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas s'attendre à des recrutements " hors des clous "

Surtout avec une baisse de 800k€ du SalaryCap entre cette saison et la prochaine

Et certainement pas d'internationaux en + (de toute manière si on prenait 3 internationaux aux autres clubs, on n'aurait pas droit aux 200k€ de SC en +, nouvelle règle depuis cette saison)

#5938 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 15:48

Oui, mais peut être que donner les pleins pouvoirs (entraînement des lignes arrières, entraîneur principal et manager) à un seul et même homme (FA) était peut être une décision débile aussi (qui a bien été mise en œuvre), sans lien causal avec la position de l'actuel président sur le marquee player, qui au passage, n'est pas en vigueur.

Nul doute que d'aucuns considèrent que le président actuel s'est déjà planté et se rengorgeront de son échec.

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que 2 Cro s'est certainement planté, et probablement à plusieurs reprises (personne n'est parfait à priori).

Là ce qui me gène c'est qu'un nouvel arrivant, qui n'a pas un passé rugbystique très conséquent, prenne une décision contraire à celle de son prédécesseur, contraire (selon moi) aux valeurs du club, contraire à ce que souhaite la majorité des présidents et des supporters. C'est le genre de décision qui me faisaient respecter de Cromière. Je me disais, le mec il a tout compris. Et là pour le moment j'ai beaucoup de mal à penser la même chose de son successeur.

Pour paraphraser Ptolémé, ça donne vraiment l'impression qu'on est passé d'un club dirigé par un président passionné à celui d'un club géré par un trésorier gestionnaire qui gère le club comme il gérerait une PME de n'importe quel secteur d'activité. Je serais ravi qu'il me donne tort. Malheureusement ça n'en prend pas le chemin pour le moment.

• wallis et jm12 aiment ceci

#5939 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 16:19

Et sinon, on peut donc taxer le président de débile, là où le même genre de sobriquet sur un joueur, dans un fil de match, vaudra le sermon habituel de la brigade moralisatrice ??? Un petit HS bien rigolo tiens...

#5940 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 377 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 16:28

Et sinon, on peut donc taxer le président de débile, là où le même genre de sobriquet sur un joueur, dans un fil de match, vaudra le sermon habituel de la brigade moralisatrice ??? Un petit HS bien rigolo tiens...

Personne n'a dit ça enfin je crois mais c'est vrai que sa gestion se fait au travers d'un prisme très très différent de celui de son prédécesseur...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users