Tout à fait d'accord avec toi pour dire que 2 Cro s'est certainement planté, et probablement à plusieurs reprises (personne n'est parfait à priori).
Là ce qui me gène c'est qu'un nouvel arrivant, qui n'a pas un passé rugbystique très conséquent, prenne une décision contraire à celle de son prédécesseur, contraire (selon moi) aux valeurs du club, contraire à ce que souhaite la majorité des présidents et des supporters. C'est le genre de décision qui me faisaient respecter de Cromière. Je me disais, le mec il a tout compris. Et là pour le moment j'ai beaucoup de mal à penser la même chose de son successeur.
Pour paraphraser Ptolémé, ça donne vraiment l'impression qu'on est passé d'un club dirigé par un président passionné à celui d'un club géré par un trésorier gestionnaire qui gère le club comme il gérerait une PME de n'importe quel secteur d'activité. Je serais ravi qu'il me donne tort. Malheureusement ça n'en prend pas le chemin pour le moment.
J 'aurais tendance certes de façon subjective à penser la même chose.....
Encore une fois pas question de porter une quelconque appréciation sur les qualités indéniables de notre Président new look pour gérer driver diriger mener une institution mais comme je le dis souvent , il n 'est pas issu du sérail ,( Lacroix...Marty....on peut ajouter Travers....) ne connaissait rien au Rugby , plutôt adepte des cours de tennis et cette "Culture" là à mon sens à un certain degré manque ! Tout juste peut-on espérer que cette personne à l 'évidence intelligente apprendra sans aucun doute très vite les codes de cette discipline....la passion ça peut venir mais ça c 'est autre chose et ce n 'est pas gagné...ni perdu qui sait !
Les façons de faire de la LNR l 'ont surpris au départ....puis celles des agents de joueurs , maintenant les cadres quittent le navire après le coach emblématique , ajouté au reste , parfois avant terme ....on peut dire ce que l 'on veut mais au sein de l 'institution , qqchose cloche d'évidence , avec cet empilement de faits assez surprenants , en cascade...tel un jeu de dominos.
Le temps presse , pour donner "aux fidèles " des assurances quant à l 'implication du Club pour maintenir ou retrouver vite les ambitions , de la lisibilité , de la stabilité , un projet solide avec les hommes pour, faire retrouver le chemin du Stade aux supporteurs qui ont un peu déserté le Bib Parc , rassurer les sponsors, remettre l 'Eglise au centre du village !
Quand on perd ,quelle qu'en soient les raisons , des mecs comme Parra Lopez et qui sait si l 'hémorragie est finie , on fait ce qu'il faut pour les remplacer.....Cricri nous annonce que le départ de Morgan restera en l 'état avec Bézy.....un K.Vialard de quel niveau ???? et un gamin des espoirs prometteur mais 18 balais jamais titularisé en top 14 évidemment....ben moi les gars , ça m 'interroge!!!!!!
Les" pépètes "du contrat de Morgan on va les avoir et si les infos de Cricri s 'avèrent exactes , j 'espère que les pépètes du contrat de Morgan serviront à dégoter qqs taillons à des postes en urgence !
Alors en 10 c 'est qui ? A Belleau ? épaulé par qui en numéro 2 ? En 3 au poste on aura Michet....car je suppose que le pote de Jenings , JJH, vues ses prestations ne sera pas conservé sauf ....
Et F Lee ? on attend quoi , qu'il se pète comme il faut à force de le rincer tous les week-end?
Quand on palpe le chantier à venir , c 'est pas rien !!!!
Je ne sais pas ce que cela fera au final .....ce qui est sûr c 'est que dans d'autres formations ce serait le gros binz....en sommes nous à l 'abri ? Espérons le !