Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#5941 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 December 2021 - 16:32 PM

J'aime cette ambiance générale, ces conclusions définitives sur Guillon, qui doit gérer un pot de pue depuis un an, une relève générationnelle, dans la lignée d'un exercice 2019/2020 déjà laborieux, et sous la coupe de De Cromieres et Azema, pour les amnésiques...
A vous lire, on dirait que le mec a été missionné pour liquider le club. On en reparlera en temps voulu à mon avis.

Plutôt de ton avis.
Par contre, "la passion"....un chouia de passion dans les messages qu'il délivré !
  • 63manu likes this

#5942 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,428 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 16:33 PM

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que 2 Cro s'est certainement planté, et probablement à plusieurs reprises (personne n'est parfait à priori).

Là ce qui me gène c'est qu'un nouvel arrivant, qui n'a pas un passé rugbystique très conséquent, prenne une décision contraire à celle de son prédécesseur, contraire (selon moi) aux valeurs du club, contraire à ce que souhaite la majorité des présidents et des supporters. C'est le genre de décision qui me faisaient respecter de Cromière. Je me disais, le mec il a tout compris. Et là pour le moment j'ai beaucoup de mal à penser la même chose de son successeur.

Pour paraphraser Ptolémé, ça donne vraiment l'impression qu'on est passé d'un club dirigé par un président passionné à celui d'un club géré par un trésorier gestionnaire qui gère le club comme il gérerait une PME de n'importe quel secteur d'activité. Je serais ravi qu'il me donne tort. Malheureusement ça n'en prend pas le chemin pour le moment.

A mon avis, c'est prématuré.

Exemple: R. Fontès, président très respecté, a bien évolué en cours de mandat avec Hyardet et Agostini.

Quand on a vu le résultat, je me disais qu'il était complètement à côté de ses pompes. idem pour JML qui était directeur sportif.

Puis Vern Cotter est arrivé et le travail de Fontès a repris du crédit.

Les départs de Parra et Lopez, qui ne représentent plus l'avenir, et dont les départs permettront d'accélérer, la reconstruction, c'est un peu le ciel de traine après la tempête "Azéma".

#5943 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,760 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 16:39 PM

Et sinon, on peut donc taxer le président de débile, là où le même genre de sobriquet sur un joueur, dans un fil de match, vaudra le sermon habituel de la brigade moralisatrice ??? Un petit HS bien rigolo tiens...

Si toi tu n as jamais été joueur de rugby et que tu ne sais pas de quoi tu parles, ceux que tu évoques ont certainement dû être membres du comex d un géant mondial du pneumatique. Ça donne des droits.😉

#5944 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,288 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 16:47 PM

Exactement, R. Fontes a été président de 2004 à 2013. les entraîneurs de l'ASM au début de son mandat ? Saisset, Agostini... Il lui a fallu deux saisons pour comprendre qu'il fallait vraiment secouer le cocotier et aller chercher un vrai patron capable de tout reconstruire. JMG a dû gérer une prise de fonction pas vraiment anticipée, les conséquences de la crise du COVID, la démission surprise de son entraîneur et doit assumer aujourd'hui le départ de deux piliers du club, tout ça en même pas deux saisons... Pour l'instant, le bateau est toujours à flot, pas super super on est d'accord mais je voudrais savoir combien de club ayant traversé cela en l'espace de deux saisons serait serein les mains en haut du guidon à regarder les 13 autres l'air goguenard... On peut être impatient et attendre beaucoup de l'ASM, elle nous y a habitué depuis près de 15 ans mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! Quand aux déclarations effectivement maladroites de notre président, je pense que cela lui a servi de leçon, d'où le silence radio que l'on observe depuis...

• ESQ4, steph, Néophyte and 6 others like this

#5945 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,860 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 16:51 PM

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que 2 Cro s'est certainement planté, et probablement à plusieurs reprises (personne n'est parfait à priori).

Là ce qui me gène c'est qu'un nouvel arrivant, qui n'a pas un passé rugbystique très conséquent, prenne une décision contraire à celle de son prédécesseur, contraire (selon moi) aux valeurs du club, contraire à ce que souhaite la majorité des présidents et des supporters. C'est le genre de décision qui me faisaient respecter de Cromière. Je me disais, le mec il a tout compris. Et là pour le moment j'ai beaucoup de mal à penser la même chose de son successeur.

Pour paraphraser Ptolémé, ça donne vraiment l'impression qu'on est passé d'un club dirigé par un président passionné à celui d'un club géré par un trésorier gestionnaire qui gère le club comme il gérerait une PME de n'importe quel secteur d'activité. Je serais ravi qu'il me donne tort. Malheureusement ça n'en prend pas le chemin pour le moment.

J 'aurais tendance certes de façon subjective à penser la même chose.....

Encore une fois pas question de porter une quelconque appréciation sur les qualités indéniables de notre Président new look pour gérer driver diriger mener une institution mais comme je le dis souvent , il n 'est pas issu du sérail ,( Lacroix...Marty....on peut ajouter Travers....) ne connaissait rien au Rugby , plutôt adepte des cours de tennis et cette "Culture" là à mon sens à un certain degré manque ! Tout juste peut-on espérer que cette personne à l 'évidence intelligente apprendra sans aucun doute très vite les codes de cette discipline....la passion ça peut venir mais ça c 'est autre chose et ce n 'est pas gagné...ni perdu qui sait !

Les façons de faire de la LNR l 'ont surpris au départ....puis celles des agents de joueurs , maintenant les cadres quittent le navire après le coach emblématique  , ajouté au reste , parfois avant terme ....on peut dire ce que l 'on veut mais au sein de l 'institution , qqchose cloche d'évidence , avec cet empilement de faits assez surprenants , en cascade...tel un jeu de dominos.

Le temps presse , pour donner "aux fidèles " des assurances quant à l 'implication du Club pour maintenir ou retrouver vite les ambitions , de la lisibilité , de la stabilité , un projet solide avec les hommes pour, faire retrouver le chemin du Stade aux supporteurs qui ont un peu déserté le Bib Parc , rassurer les sponsors, remettre l 'Eglise au centre du village !

Quand on perd ,quelle qu'en soient les raisons , des mecs comme Parra Lopez et qui sait si l 'hémorragie est finie , on fait ce qu'il faut pour les remplacer.....Cricri nous annonce que le départ de Morgan restera en l 'état avec Bézy.....un K.Vialard de quel niveau ???? et un gamin des espoirs prometteur mais 18 balais jamais titularisé en top 14 évidemment....ben moi les gars , ça m 'interroge!!!!!!

Les" pépètes "du contrat de Morgan on va les avoir et si les infos de Cricri s 'avèrent exactes , j 'espère que les pépètes du contrat de Morgan serviront à dégoter qqs taillons à des postes en urgence !

Alors en 10 c 'est qui ? A Belleau ? épaulé par qui en numéro 2 ? En 3 au poste on aura Michet....car je suppose que le pote de Jenings , JJH,  vues ses prestations ne sera pas conservé sauf ....

Et F Lee ? on attend quoi , qu'il se pète comme il faut à force de le rincer tous les week-end? 

Quand on palpe le chantier à venir , c 'est pas rien !!!!

Je ne sais pas ce que cela fera au final .....ce qui est sûr c 'est que dans d'autres formations ce serait le gros binz....en sommes nous à l 'abri ? Espérons le !

#5946 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,288 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 16:58 PM

Encore une fois pas question de porter une quelconque appréciation sur les qualités indéniables de notre Président new look pour gérer driver diriger mener une institution mais comme je le dis souvent , il n 'est pas issu du sérail ,( Lacroix...Marty....on peut ajouter Travers....) ne connaissait rien au Rugby , plutôt adepte des cours de tennis et cette "Culture" là à mon sens à un certain degré manque ! Tout juste peut-on espérer que cette personne à l 'évidence intelligente apprendra sans aucun doute très vite les codes de cette discipline....la passion ça peut venir mais ça c 'est autre chose et ce n 'est pas gagné...ni perdu qui sait !

Lees Façons de faire de la LNR l 'ont surpris au départ....puis celles des agents de joueurs , maintenant les cadres quittent le navire après le coach emblématique  , ajouté au reste , parfois avant terme ....on peut dire ce que l 'on veut mais au sein de l 'institution , qqchose cloche d'évidence , avec cet empilement de faits assez surprenants , en cascade....

Le temps presse , pour donner "aux fidèles " des assurances quant à l 'implication du Club pour maintenir ou retrouver vite les ambitions , de la lisibilité , de la stabilité , un projet solide avec les hommes pour, faire retrouver le chemin du Stade aux supporteurs qui ont un peu déserté le Bib Parc , rassurer les sponsors, remettre l 'Eglise au centre du village !

Quand on perd quelle qu'en soient les raisons des mecs comme Parra Lopez et qui sait si l 'hémorragie est finie , on fait ce qu'il faut pour les remplacer.....Cricri nous annonce que le départ de Morgan restera en l 'état avec Bézy.....un K.Vialard de quel niveau ???? et un gamin des espoirs prometteur mais 18 balais jamais titularisé en top 14 évidemment....ben moi les gars , ça m 'interroge!!!!!!

Les pépites du contrat de Morgan on va les avoir et si les infos de Cricri s 'avèrent exactes , j 'espère que les pépites du contra de Morgan serviront à dégoter qqs taillons à des postes en urgence !

Alors en 10 c 'est qui ? A Belleau ? épaulé par qui en numéro 2 ? En 3 au poste on aura Michet....car je suppose que le pote de Jenings , JJH,  vues ses prestations ne sera pas conservé sauf ....

Justement non, nous attendons des réponses mais honnêtement, nous sommes en décembre, on a le temps de construire quelque chose de solide dans les mois qui viennent. Donc, non, le temps ne presse pas. Quand à parier sur Vialard et Jauneau, je pense que la question s'est posée, que les options possibles ont été analysées et que l'on a conclu qu'on avait tout intérêt à parier sur nos gars plutôt que de chercher ailleurs. En soi, cette approche ne me dérange pas. Là où j'attends le club, c'est sur le cas du 10 et du 8. Gibbes sait très bien de quoi il a besoin et le deal peut très bien être : "Ok, je bosse avec les minots sur le poste 9 mais vous me donner du lourd en 10 et en 8". Si c'est ça, ça me va très bien.

#5947 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,087 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 17:08 PM

Il faux vraiment deux saisons pour comprendre que le marquee player est une décision débile qui peut modifier fondamentalement l'équilibre (et l'intérêt déjà limité) du championnat ?

On peut même attendre 10 ou 50 ans des fois que ça devienne subitement une excellente idée d'un coup.

On peut déjà faire un bilan des actions déjà réalisées de ce monsieur....

• meilleur jauge de spectateurs négociée avec un préfet avant l'arrêt total des spectateurs.
  • trouver un entraineur en chef avec un palmarès long comme le bras qui connait l'ASM dans une période toute pourrie pour recruter ce type de profil.
  • faire face au défi de la concurrence du Clermont Foot en ligue 1(action en cours...)
  • faire face aux incertitudes liées à la pandémie.
  • faire face à un sponsor principal dont le nouveau PDG n'est pas connu pour dépenser outre mesure.
  • faire face à une fin de cycle classique que toutes les équipes sportives rencontrent.

• concernant le marquee player, c'est une info Midol jamais confirmée par l'intéressé. Donc méfiance.
  • Il n'est responsable du bras cassé de la dernière action contre l'USAP qui nous fait perdre le match.

Pour l'instant, non désolé JMG n'est pas ma cible première et pourtant je reste un supporter inquiet et interrogatif.

• jmfjm and xdderf63 like this

#5948 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 17:14 PM

Justement non, nous attendons des réponses mais honnêtement, nous sommes en décembre, on a le temps de construire quelque chose de solide dans les mois qui viennent. Donc, non, le temps ne presse pas. Quand à parier sur Vialard et Jauneau, je pense que la question s'est posée, que les options possibles ont été analysées et que l'on a conclu qu'on avait tout intérêt à parier sur nos gars plutôt que de chercher ailleurs. En soi, cette approche ne me dérange pas. Là où j'attends le club, c'est sur le cas du 10 et du 8. Gibbes sait très bien de quoi il a besoin et le deal peut très bien être : "Ok, je bosse avec les minots sur le poste 9 mais vous me donner du lourd en 10 et en 8". Si c'est ça, ça me va très bien.

+  1. Attendons de voir comment l'argent du salaire de Parra va être réutilisé. Etant donné que Parra l'a annoncé lundi aux dirigeants, il est fort probable que le club ne sache pas encore exactement comment le réutiliser sachant qu'il lui avait fait une offre de prolongation: cela fait 50 K € à réutiliser sur un autre poste ou à utiliser pour prolonger d'autres gars.

Cet argent pourrait servir à plusieurs postes: 

* 10 : Lopez et Hanrahan vont libérer déjà une belle somme mais possible d'utiliser cette somme pour faire un plus gros effort.

* 15 : Pareil qu'en 10, Matsushima libérerait un certain salaire mais pourquoi ne pas faire un gros effort sur un très gros poisson (l'arrivé de Jaminet au ST ne semble pas aussi sûre que ça si l'on en croit leur forum).

* 8 : besoin d'un joueur supplémentaire pour soulager Lee. Cela pourrait permettre de le faire dès 2022 sans attendre les fins de contrats de Lapandry voire de Lee.

2 et 3 : 2 postes sans réels titulaires du poste. Pourquoi pas saisir une opportunité dès cette année sans attendre 2023 et les fins de contrats des plus gros salaires à ces deux postes ? Ca peut-être intéressant en cas de grosse opportunité en 2022 mais cela impliquerait une cohabitation à 4 l'année prochaine ou de ne pas prolonger Falatea/Beheragaray qui ne sont pas les plus décevants.

#5949 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 17:14 PM

Lui s'il est pas dans les petits papiers de l entraineur j y comprends plus rien :eclipse:

• zebdomes and Rugby ? like this

#5950 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 17:19 PM

Les façons de faire de la LNR l 'ont surpris au départ....puis celles des agents de joueurs , maintenant les cadres quittent le navire après le coach emblématique  , ajouté au reste , parfois avant terme ....on peut dire ce que l 'on veut mais au sein de l 'institution , qqchose cloche d'évidence , avec cet empilement de faits assez surprenants , en cascade...tel un jeu de dominos.

Quand on perd ,quelle qu'en soient les raisons , des mecs comme Parra Lopez et qui sait si l 'hémorragie est finie , on fait ce qu'il faut pour les remplacer.....Cricri nous annonce que le départ de Morgan restera en l 'état avec Bézy.....un K.Vialard de quel niveau ???? et un gamin des espoirs prometteur mais 18 balais jamais titularisé en top 14 évidemment....ben moi les gars , ça m 'interroge!!!!!!

Les" pépètes "du contrat de Morgan on va les avoir et si les infos de Cricri s 'avèrent exactes , j 'espère que les pépètes du contrat de Morgan serviront à dégoter qqs taillons à des postes en urgence !

Et F Lee ? on attend quoi , qu'il se pète comme il faut à force de le rincer tous les week-end? 

Quand on palpe le chantier à venir , c 'est pas rien !!!!

Je ne sais pas ce que cela fera au final .....ce qui est sûr c 'est que dans d'autres formations ce serait le gros binz....en sommes nous à l 'abri ? Espérons le !

Dire que Lacroix et Travers ne connaissaient rien au rugby :o J'ai un doute j'ai peut être mal compris.

• RCV06 likes this

#5951 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,900 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 17:48 PM

On peut déjà faire un bilan des actions déjà réalisées de ce monsieur....

• meilleur jauge de spectateurs négociée avec un préfet avant l'arrêt total des spectateurs.
  • trouver un entraineur en chef avec un palmarès long comme le bras qui connait l'ASM dans une période toute pourrie pour recruter ce type de profil.
  • faire face au défi de la concurrence du Clermont Foot en ligue 1(action en cours...)
  • faire face aux incertitudes liées à la pandémie.
  • faire face à un sponsor principal dont le nouveau PDG n'est pas connu pour dépenser outre mesure.
  • faire face à une fin de cycle classique que toutes les équipes sportives rencontrent.

• concernant le marquee player, c'est une info Midol jamais confirmée par l'intéressé. Donc méfiance.
  • Il n'est responsable du bras cassé de la dernière action contre l'USAP qui nous fait perdre le match.

Pour l'instant, non désolé JMG n'est pas ma cible première et pourtant je reste un supporter inquiet et interrogatif.

Pour ma part si j'ai signalé le point du Marquee Player, c'est pour mettre en avant le côté positif qu'il faut y voir, c'est à dire qu'il ne s'interdit pas de recruter et de chercher les ronds si le règlement le lui permet

Decro (comme souligné par George) s'interdisait de franchir la ligne qui ferait passer le rugby vers le foot ou de starifier certains joueurs avec des dérives de salaires. A priori, Guillon ne se l'interdit pas

Pour l'instant, il est complètement bloqué par le SC, qui va de plus bcp baisser pour l'an prochain. (des départs ou des arrêts lui permettront d'activer les leviers du recrutement)

Ceci autorise à dire que si le règlement lui permet (marquee player mais c'est mort, ou départs qui dégage du SC), il ira chercher les joueurs qui ramène le public au stade (ça il l'a dit aussi);

Donc pour tout ceux qui lui font le procès d'être gestionnaire et qu'il ne dépensera rien, c'est fondé absolument sur rien; on pourrait surtout penser le contraire

Mais tu as raison, on n'a aucune preuve qu'il était pour le marquee player; sauf qu'il n'a pas démenti cette info du midol non plus  

Dire que Lacroix et Travers ne connaissaient rien au rugby :o J'ai un doute j'ai peut être mal compris.

Jm12 parle de Guillon

Ceux cités c'est le sérail 

• sly86, jm12, casquette and 2 others like this

#5952 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,424 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 18:02 PM

parenthèses, ponctuation, accords tout ça tout ça...

• 63manu likes this

#5953 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 18:19 PM

Cn’est sur que le marqui player, sa a fait perdre leur valeur au anglais, et sa a rendu leur championnat ennuyeux………

s’arcbouter sur ses principe parfois, sa fait oublier la principale qualité d’un dirigeant, le pragmatisme……

je ne sait pas si ça serait bon ou mauvais pour nous, mais ce qui est sur c’est que rester sur des certitudes rigoriste n’a jamais permis de faire avancer le smilblique…

et je rappel aussi que decro ,ce qui le gênais dans le marqui player, c’était surtout que cela donnais une corde en plus a l’arc des tricheur, et que si cela était régler comme en Angleterre, il faudrait en reparler….

#5954 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 18:43 PM

Mais qu'il est nul, ce pauvre Guillon. On voit bien qu'il na qu'une culture "Tennis".

Une bonne preuve, il est favorable au Marquee Player.  Quelle connerie, c'est pas les Président du sérail qui seraient pour cette mesure.

Hein ! Comment, Lacroix, Lombard,  sont pour., ............et même l'aficionado Merling. 

N'empêche, il est nul quand même. On sait pas trop pourquoi, mais c'est une tradition locale.  Il nous faut un bouc émissaire pour pouvoir chier tranquille.

#5955 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 19:01 PM

Cn’est sur que le marqui player, sa a fait perdre leur valeur au anglais, et sa a rendu leur championnat ennuyeux………

Oui, c'est vrai que c'est génial. Trois champions en sept ans (et encore les Harlequins dans des circonstances très favorables, sinon ça faisait deux) et trois finales Exeter - Saracens en 4 ans. Il faut absolument la même chose en France, ce serait dommage de passer à côté d'autant de bonheur. :)

s’arcbouter sur ses principe parfois, sa fait oublier la principale qualité d’un dirigeant, le pragmatisme……

Effectivement, soyons pragmatiques et écoutons tout le bien que pensent les premiers concernés du marquee player, histoire d'être encore plus convaincu que c'est la solution parfaite qu'il nous faut absolument. B)

https://lastwordonsp...y-they-must-go/

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users