Raye glisse...
Reste plus qu'à recruter Raye pour que ce soit drôle...
Posté 07 mai 2022 - 09:16
Raye glisse...
Reste plus qu'à recruter Raye pour que ce soit drôle...
Posté 09 mai 2022 - 12:07
Il paraît qu'il connaît Line Renaud qui l'appelle souvent. Elle se présente en disant "Allo Payne ? Ici Line"
Posté 09 mai 2022 - 14:47
Tout ira mieux si Payne hisse bien haut.
encore mieux si Payne hisse Ravai, non ?
Posté 10 juin 2022 - 15:52
Posté 10 juin 2022 - 16:00
Jono Gibbes n’a pas attendu la fin de la saison, dimanche soir, pour tirer son propre bilan personnel. « J’ai besoin d’améliorer des choses. Je dois passer plus de temps avec les joueurs en face-à-face de manière à les faire progresser. » En étant dans la gestion perpétuelle de l’urgence mais aussi en s’occupant du secteur de la touche, Jono Gibbes n’a pas pu réaliser tout ce qu’il avait envisagé en débarquant sur le banc de l’ASM.
C’est une des raisons qui ont conduit le club à étoffer le staff technique la saison prochaine. Une des raisons, mais pas l’unique. En variant les compétences, Didier Retière et Jono Gibbes entendent apporter plus d’expertise. Comme l'explique le technicien néo-zélandais.
« Le plus important, c'est notre environnement, notre groupe. Il faut que nous soyons capables d’améliorer notre travail tous ensemble. Lorsque tu es un joueur ambitieux qui a envie de gagner des titres, il faut un environnement qui corresponde à cette ambition. »
Le recrutement du spécialiste de la défense Jared Payne a été effectué en ce sens. Jono Gibbes a connu l’Irlandais lorsqu’il était sur le banc de l’Ulster en 2018. « Il a basculé très rapidement de sa carrière de joueur à celle d’entraîneur. Ses premiers mois avaient été impressionnants de naturel. Il a tout de suite acquis les capacités à entraîner. »
L'opportunité Julien Le Devedec
Si Jono Gibbes est allé chercher Jared Payne à l’Ulster, l’arrivée de Julien Le Devedec dans le secteur de la touche relève plus de l’opportunité. Mais les contacts entre l’entraîneur en chef et l’ancien Briviste ont été plutôt fructueux. Comme l'explique le technicien clermontois :
« Pour Julien, ce n’est pas un travail, mais plutôt une passion. Il a cette énergie communicative qui sera très importante pour le groupe. La base du rugby, c'est la connexion et la bonne ambiance dans le vestiaire. Il peut apporter cela. Je ne le connaissais pas personnellement. J’ai eu quelques réunions avec lui et il y a eu un super bon “feeling”. »
Il ne s’agit pas d’une arrivée, mais le changement est d’importance. Benson Stanley, jusqu’alors responsable de la défense, va prendre en charge les « skills » (technique individuelle). Ses prérogatives ne vont pas concerner uniquement le secteur professionnel. Il interviendra aussi du côté de l’Académie afin d’assurer la transmission mais aussi une forme d’uniformité dans les attitudes de jeu.
Posté 10 juin 2022 - 16:04
Bon Jono, cette année, faut travailler un peu son français, pour être un poil plus fluent!
Posté 10 juin 2022 - 16:04
voici,
deuxième...
Modifié par manu01, 10 juin 2022 - 16:05 .
Posté 11 juin 2022 - 11:09
Jono Gibbes, entraîneur en chef de l'ASM Clermont : « Nous n'avons pas de temps à perdre »
J ai pas la suite
Posté 11 juin 2022 - 11:24
Posté 11 juin 2022 - 11:57
Pauvre Gourine63Si ce message reflète une rupture d'anévrisme, ma journée ne sera pas complètement perdue.
Posté 06 juillet 2022 - 12:52
Merci de meubler agréablement mon isolement covid.Pas forcément le sujet le plus adapté pour le contenu suivant mais pour les intéressés, c'est passionnant :
Xavier, prends des notes
https://youtu.be/zs12__GVe18
Posté 08 juillet 2022 - 09:26
Jono Gibbes, entraîneur en chef de l'ASM Clermont : « Nous n'avons pas de temps à perdre »
J ai pas la suite
Je prends acte de cette profession de foi , avec comme effet immédiat et la réalité du moment : le 3 pilier droit en .......? /
....
Posté 08 juillet 2022 - 12:23
Merci de meubler agréablement mon isolement covid.
Très très intéressant.
Bon rétablissement !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users