Au delà des aspects que tu soulignes fort justement, qu'est-ce que cela renvoie aux autre joueurs du squad ? Quel impact sur la dynamique groupale ?
Par prolongement, quel message le club adressé aux partenaires (notion dans laquelle jimplique le public puisque le taux de remplissage fait partie, pour bonne partie, sur le modèle économique d'y club)....
Cela devient nébuleux....
C'est exactement les questions que je me pose... pour ma part, je vois plus d'impacts négatifs à long terme qu'autre chose, et que ce n'est pas bon de faire durée cette situation. Je reçois pas mal d'échos, ou même des discussions directes, et j'en conviens il faut un peu trier et/ou prendre du recul, mais Alex n'était pas n'importe qui dans le groupe pro, mais sa situation n'est pas quelque chose de positif.
Pour les partenaires (à l'image des abonné(e)s et supporters), alors ça reste une tendance, car entre ce qu'on te dit et ce qui se passe, il peut avoir un certain écart à la reprise de la saison, mais, faut pas croire, les mecs ils sont de moins en moins prêts à accepter ce que l'ASM propose, en terme de prix et d'hospitalité... je pense que là aussi il va y avoir encore des défections comme on l'a vécu l'an dernier. Faut pas croire, les mecs et nanas sont aussi des passionnés mais ils ne viennent pas au stade pour voir un tel jeu, et si on te fait toujours plus passer à la caisse pour avoir de moins en moins... Alors un ou deux ans, ça peut le faire, mais ça peut durer autant que les impôts. Autant dire, que le recrutement annoncé jusque là, ne sera pas suffisant, surtout vu les départs... alors on va attendre l'officialisation totale des arrivées avant d'aller rechercher les cordes dans le placard de Michel.
Là aussi, il va falloir se réinventer, comme pour notre jeu, car ce n'est plus open bar pour le service marketing de l'ASM, tu ne fais plus la queue comme un crevard en attendant que le portier dédaigneux te laisse rentrer après une heure d'attente à te peler les co... . ça c'était avant...