Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#7411 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 761 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:54

Que l'information soit volontairement fuitée dans la presse est déjà une indication sur l'état d'esprit de JMG et sur la pression mise sur les épaules de Jono.

Quelque soit l'issue de la saison, c'est un désaveu clair de la part de la direction.

Attention quand même à ne pas laisser ça trainer trop longtemps. Soit Gibbes gicle vite soit on annonce clairement qu'il a la confiance du board et que sa place est sauve peut importe les résultats mais pas d'entre-deux svp

Peut-être que garder Gibbes mais lui mettre Ledesma au cul (façon de parler) serait une façon de remuer tout ça, de faciliter les problèmes de comm et de remettre en question la méthode de Gibbes.

Après ça relève du fantasme car question égo ça va probablement bloquer, mais voir les deux en charge ça me plairait beaucoup.

Effectivement on pourrait faire ça pour le pousser à partir de lui-même plutôt que de le virer, mais ça serait pas très honnête

#7412 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:54

Attention quand même à ne pas laisser ça trainer trop longtemps. Soit Gibbes gicle vite soit on annonce clairement qu'il a la confiance du board et que sa place est sauve peut importe les résultats mais pas d'entre-deux svp

Effectivement on pourrait faire ça pour le pousser à partir de lui-même plutôt que de le virer, mais ça serait pas très honnête

Je suis d'accord

Soit le président confirme le coach et on va tous dans le même sens et le groupe se solidarise, soit il part

#7413 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:57

Un président qui dit donner sa confiance à un coach ? Est ce vraiment rassurant ? 

Quelques exemples : MHR, RCT, UBB, équipe de France (Laporte - Noves)  :ermm:

• Rugby ? aime ceci

#7414 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 811 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:58

Faut arrêter le calvaire et le plus tôt sera le mieux

#7415 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:59

Le courant ne passe plus depuis un petit moment ( défaite face à Bayonne), c'est certain.
Le remplacer je pense qu'il n'y échappera pas. Par contre, il doit y avoir également un ménage en interne dans les services et certains à la direction devront se remettre en questions.
  • Lima aime ceci

#7416 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:02

Question communication et caractère lisse, Ledesma ça ne correspond pas... donc si celui-ci devait débarquer chez nous ça va taper du poing sur la table très très fort (Mario en tant que joueur s'était quand même bien frité avec Cotter)

Ce serait un sacré changement chez nous, maintenant cela paraît compliqué, car apparemment le problème de déracinr à nouveau sa famille ne l'enchante pas.

#7417 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 026 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:03

C'est resté un exercice purement cérébral pour l'instant mais il faudrait peut être que je me munisse d'un Moleskine de 50 pages pour coucher les échecs sur papier en effet  :lol:

Tu connais Le Schpountz ?

#7418 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:04

Par contre si ca devait se faire, quid des recrutements déjà effectués ? Est-ce que cela les remettrait en cause ? Est-ce que Mario sera d'accord sur la venue de ces joueurs ?

#7419 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 841 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:08

Tu sais, l'ASM je les supporte tous les jours, je peux aller au Michelin tous les weekends.

Alors que Welford Road et bien c'est loin, suivre une équipe à la télévision c'est une chose, mais pouvoir les supporter en vrai en est une autre. C'est pas parce que je suis venu en costume des Tigers que je souhaitais une défaite de l'ASM pour autant. J'ai applaudi nos Clermontois à leur arrivée au stade. J'ai applaudi les essais Clermontois.

Oui j'étais un peu plus pour les Tigers parce que eux, je ne peux pas les voir tous les jours. Alors forcément, je voulais en profiter à fond.

Je te taquinais Aymeric. Tu n'as de comptes à rendre à personne.

Par contre, je continuerai à te taquiner de la sorte à chaque fos que tu viendras nous relancer sur notre absence de stars et d'internationaux-qui-font-rêver !

• xdderf63 aime ceci

#7420 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:25

Le courant ne passe plus depuis un petit moment ( défaite face à Bayonne), c'est certain.
Le remplacer je pense qu'il n'y échappera pas. Par contre, il doit y avoir également un ménage en interne dans les services et certains à la direction devront se remettre en questions.

Justement, je ne suis pas d'accord avec ça et c'est bien ce qui doit faire que la décision de se séparer de Jono n'est pas prise par JMG. Hier, je suis désolé, mais même si on a des lacunes insupportables, je ne vois pas une équipe qui lâche son coach. Bien au contraire. Mentalement, ce qu'ils font est très fort d'être à -5 à la 72ème avec le déroulement du match que l'on connaît, cela montre que l'équipe continue à en vouloir. Si on avait vu, et cela a été la même chose face à l'USAP, une équipe mentalement incapable de refuser la défaite, alors oui on aurait pu dire que le boss a été lâché par ses gars. Mais ce n'est pas le cas. On a les ballons pour revenir à -3, on ne les convertit pas mais quand même, on les a. Les mecs, malgré nos lacunes, se sont envoyés et ça pour moi est le signe que le groupe existe et qu'il a envie de s'en sortir ensemble.

Je ne pense donc pas qu'il faille sortir Jono maintenant. D'abord par ce que cela peut remettre en cause une bonne partie des recrutements engagés et à ce stade de la saison, ce serait une catastrophe. Ensuite parce que rien ne dit qu'un autre mec ferait mieux avec le matos disponible. Payne vient juste de prendre en main la ligne d'attaque, on voit quelques trucs nouveaux intéressants. Alors oui, la défense en prend un coup... Je pense qu'il a insisté sur l'attaque dernièrement et donc mécaniquement, la défense en pâti parce qu'elle est probablement moins travaillée mais il a montré en début de saison que l'on pouvait avoir une défense solide, on peut la récupérer mais il faut que les objectifs soient clairs :

Il reste 10 matchs de Daube14, on se concentre sur ces 10 matchs en mode commando, 5 victoires à la piaule (CO, RCT, Brive, SF, Racing) et à l'extérieur (UBB, MHR, Pau, LR, AB) pas de voyage à vide. Plan de jeu restrictif avec le moins de risque possible, on remet la défense sur le haut du tapis et on s'en remet à des exploits personnels pour marquer (il faut bien choisir ce que l'on veut d'abord renforcer et je pense qu'avec une défense pareille rien n'est possible) et on croise les doigts pour que l'on ne pète personne sur la période. On va y arriver !

• Tibaldo, rugbyasm77, Tchou et 1 autre aiment ceci

#7421 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 495 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:47

Ledesma ce serait quand même quelque chose, ça aurait du sens. 

Mario ????? Un immense joueur, sans problème, mais même COTTER actuellement ne pourrait faire des miracles...Pourtant dieu sait si j'admire cet homme, c'est pas un secret d'ailleurs...Mais l'aspect économique semble plomber le club, et puis l'effectif actuel n'est pas comparable avec les COTTER BOYS.. :huh:

#7422 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:56

Je pense que ça sera Urios le prochain entraîneur. Il a été vu cette semaine à Clermont.

#7423 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 135 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:57

A ceux qui disent : " la compta on verra plus tard " , j'aimerais rappeler que le rugby français n'est pas à l'abri de ce qui se passe de l'autre coté de la Manche à savoir des faillites . Il faut arréter de croire que les subventions des sponsorts locaux seront sans limites ou éternelles . Donc oui le sportif bien sur mais également la pérénité . La pérénité de notre club passe également par la justesse des ses comptes . 

merci pour ce rappel évident

#7424 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 888 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:57

Je pense que ça sera Urios le prochain entraîneur. Il a été vu cette semaine à Clermont.

Ha oui avec une belle source à l'appui

#7425 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:58

manquerait plus que celui-là .. :bush:

• Tchou aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)