Le courant ne passe plus depuis un petit moment ( défaite face à Bayonne), c'est certain.
Le remplacer je pense qu'il n'y échappera pas. Par contre, il doit y avoir également un ménage en interne dans les services et certains à la direction devront se remettre en questions.
Justement, je ne suis pas d'accord avec ça et c'est bien ce qui doit faire que la décision de se séparer de Jono n'est pas prise par JMG. Hier, je suis désolé, mais même si on a des lacunes insupportables, je ne vois pas une équipe qui lâche son coach. Bien au contraire. Mentalement, ce qu'ils font est très fort d'être à -5 à la 72ème avec le déroulement du match que l'on connaît, cela montre que l'équipe continue à en vouloir. Si on avait vu, et cela a été la même chose face à l'USAP, une équipe mentalement incapable de refuser la défaite, alors oui on aurait pu dire que le boss a été lâché par ses gars. Mais ce n'est pas le cas. On a les ballons pour revenir à -3, on ne les convertit pas mais quand même, on les a. Les mecs, malgré nos lacunes, se sont envoyés et ça pour moi est le signe que le groupe existe et qu'il a envie de s'en sortir ensemble.
Je ne pense donc pas qu'il faille sortir Jono maintenant. D'abord par ce que cela peut remettre en cause une bonne partie des recrutements engagés et à ce stade de la saison, ce serait une catastrophe. Ensuite parce que rien ne dit qu'un autre mec ferait mieux avec le matos disponible. Payne vient juste de prendre en main la ligne d'attaque, on voit quelques trucs nouveaux intéressants. Alors oui, la défense en prend un coup... Je pense qu'il a insisté sur l'attaque dernièrement et donc mécaniquement, la défense en pâti parce qu'elle est probablement moins travaillée mais il a montré en début de saison que l'on pouvait avoir une défense solide, on peut la récupérer mais il faut que les objectifs soient clairs :
Il reste 10 matchs de Daube14, on se concentre sur ces 10 matchs en mode commando, 5 victoires à la piaule (CO, RCT, Brive, SF, Racing) et à l'extérieur (UBB, MHR, Pau, LR, AB) pas de voyage à vide. Plan de jeu restrictif avec le moins de risque possible, on remet la défense sur le haut du tapis et on s'en remet à des exploits personnels pour marquer (il faut bien choisir ce que l'on veut d'abord renforcer et je pense qu'avec une défense pareille rien n'est possible) et on croise les doigts pour que l'on ne pète personne sur la période. On va y arriver !