Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#7441 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:18 PM

La réalité aussi est que JMG n'a pas un choix démesuré pour le remplacement de Gibbes.

Retirez les coach déjà en place (ou contrat déjà signé pour la saison prochaine), coach inaccessible ou ayant déjà refusé par le passé et coach inexpérimenté (on parle quand même de l'ASM) ... Il ne reste pas beaucoup de noms.

#7442 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:20 PM

Que ce soit ledesma ou urios, je ne suis pas certain qu'il fasse mieux avec l'effectif actuel. Et les supporters qui réclament leur arrivée réclameront leur départ en fin de saison.
A mon avis rien ne changera avant la fin de saison mais gibbes semble lassé de l'attitude de certains joueurs. C'est peut être lui qui demandera à partir.

Gibbes peut aussi être intransigeant sur les feuilles de matchs et changer les joueurs...

#7443 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:25 PM

En fait, Gibbes est un excellent technicien,mais qui a besoin d'un tandem pour avoir l'homme qui manage à ses côtés.
C'est pour ça que je garderai toujours un beau souvenir de son duo avec Azema, à l'image aussi de Jo et Vern.
Je suis sûr qu'un tandem avec Quesada, d'égal à égal, aurait pu être intéressant.
C'est pour ça que faire venir un autre gars pour remplacer Gibbes, sans avoir une réflexion globale sur tout le staff, n'apporterait pas beaucoup de garanties.
Même si je ne regrette pas la période Goutta Azema, le profil de ce dernier nous manque.

Celui qui viendra remettra tout a plat comme a chaque fois, des gars comme Ledesma ou Urios ne se coulent pas dans un staff déjà existant, il en constitue un à leur main. Sauf s'ils arrivent en sauveur en cours de saison.

Quoi qu il en soit ça sent sérieusement le moisi pour Jono, après vu les dernières prestations le contraire aurait été surprenant.

Quand ça commence a sortir dans les médias ce n est souvent plus qu une question de temps.

Sur COTTER, avis totalement partagé...Je me suis exprimé à de multiples reprises sur sa reprise en main lors de sa venue...Même HS d'ailleurs...Un entraînement quasi-militaire. Sa rigueur est connue de tous.. le respect que les joueurs avait pour lui est incontestable...Je suis entièrement d'accord avec toi...Il imposait une discipline de fer à ses joueurs c'est vrai...Sur la gestion physique actuelle, le sujet est tellement sensible que je préfère m'exprimer comme d'autres sur le sujet infirmerie... ^_^

Il a commencé en pére fouettard pour remettre de l ordre et a fini un peu plus détendu quand le boulot de base était fait.

#7444 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:30 PM

Sur COTTER, avis totalement partagé...Je me suis exprimé à de multiples reprises sur sa reprise en main lors de sa venue...Même HS d'ailleurs...Un entraînement quasi-militaire. Sa rigueur est connue de tous.. le respect que les joueurs avait pour lui est incontestable...Je suis entièrement d'accord avec toi...Il imposait une discipline de fer à ses joueurs c'est vrai...Sur la gestion physique actuelle, le sujet est tellement sensible que je préfère m'exprimer comme d'autres sur le sujet infirmerie... ^_^

Attention toutefois, je pense que, à l'image des salariés "classiques",  les joueurs d'aujourd'hui me semblent beaucoup moins enclins à baisser la tête et à se mettre au boulot, tu les prives de leur téléphone et t'as une émeute.

Un entraîneur trop sévère et tout le monde se barre (bon vous me direz c'est déjà le cas).

Y'a qu'à voir Urios à Bordeaux, les joueurs ont fini par avoir sa tête.

• RCV06, Sushi and rolandctout like this

#7445 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:30 PM

C'était notre point fort et on s'est fait escagasser devant.

On avait montré une belle défense, et hier c'était portes ouvertes.

Par contre, on marque 4 beaux essais .

Les gars se sont envoyés. On a vu du beau jeu derrière.

C'est bizarre, mais on arrive pas a mettre en place sur le même match tout ce qu'on sait faire.

Est ce la faute du coach ? Je ne crois pas, Déjà il faudrait le retour de certains cadres et puis répéter, répéter, répéter, jusqu'à ce que les automatismes soient là.

Ah ! un point, il me semble qu'aux diverses paroles des joueurs, Sadourny soit regretté. Bon, ce n'est pas le cas sur le forum, tant mieux, au moins on est bien.

#7446 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:31 PM

Celui qui viendra remettra tout a plat comme a chaque fois, des gars comme Ledesma ou Urios ne se coulent pas dans un staff déjà existant, il en constitue un à leur main. Sauf s'ils arrivent en sauveur en cours de saison.

Quoi qu il en soit ça sent sérieusement le moisi pour Jono, après vu les dernières prestations le contraire aurait été surprenant.

Quand ça commence a sortir dans les médias ce n est souvent plus qu une question de temps.

Tout à fait, après le seul disponible rapidement c'est Urios.

Je ne sais pas quoi en penser honnêtement, à la fois c'est très séduisant avec un type qui peut ruer dans les branquarts et mettre tout le monde dans le droit chemin, et en même temps cela laisse quelques craintes sur le long terme si l'on regarde avec attention sa gestion humaine de l'UBB sur plusieurs saisons (affaires Woki et Jalibert entre autres). 

Peut-être est-ce une étape nécessaire? En tout cas si changement rapide il doit y avoir, ce sera probablement avec lui.

Reste à voir, si cela se fait, quel sera la réaction des joueurs prévus pour arriver la saison prochaine (Haouas, Fainga'a, Sowakula...)

Après j'ai la faiblesse de penser qu'un Lavanini, un Jedrasiak ou encore, pourquoi pas, un  Kremer auraient un tout autre rendement sur le terrain sous la houlette d'Urios...

#7447 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:32 PM

Chez Jono aujourd'hui

tYLy80.gif

• Néophyte, SEB ASM, clum63_ and 1 other like this

#7448 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,798 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:33 PM

Au dernière news il semblerait que Gibbes va sauter, ou rétrograder
  • Néophyte and La Girolle like this

#7449 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:38 PM

Je pense que ça sera Urios le prochain entraîneur. Il a été vu cette semaine à Clermont.

C'est du lard ou du cochon?

#7450 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:40 PM

Et pourquoi pas Jono en entraîneur des avants, Payne pour les arrières (tout le monde a pu remarquer une nette amélioration de l'animation défensive sur le match d'hier, peut-être est-ce à mettre à son crédit) et un Urios en head-coach?

• rugbyasm77 likes this

#7451 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 14 January 2023 - 13:41 PM

En fait, la mayonnaise n'a jamais pris. Pour quelles raisons ?

#7452 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,492 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:45 PM

Attention toutefois, je pense que, à l'image des salariés "classiques",  les joueurs d'aujourd'hui me semblent beaucoup moins enclins à baisser la tête et à se mettre au boulot, tu les prives de leur téléphone et t'as une émeute.

Un entraîneur trop sévère et tout le monde se barre (bon vous me direz c'est déjà le cas).

Y'a qu'à voir Urios à Bordeaux, les joueurs ont fini par avoir sa tête.

Certes, tu as raison, mais un peu de discipline et de rigueur dans un club pro, c'est pas interdit quand même.... :huh:

#7453 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,639 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:47 PM

Total respect à celui qui a sondé Ledesma

c'est pas Dupont Moretti. lui c'est le garde d'Esso  B)

la pénurie de moutarde  B)

• leberger likes this

#7454 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,634 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:50 PM

Une grosse inertie visiblement, et de mauvaises habitudes difficile à changer.
J'écris ça en raison des nombreuses remarques ici et la sur l'ambiance et le manque de professionnalisme d'une partie du groupe.
Pas sûr que Gibbes s'attendait à trouver le club dans cet état.
  • Néophyte likes this

#7455 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,701 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 13:57 PM

Rétrograder si l'ego le veut le bien, sauter, s'il s'y refuse. 

• Fast Kimi and pims like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)