Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#7531 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 18:24 PM

Ça jacte pas mal ici alors je vais jacter aussi, mais dans ce que je lis y a quand même peu de monde qui dresse un tableau global du club, à la place c'est soit de la faute des joueurs, soit du coach/staff, soit de la direction ... tout est à prendre en compte

- JMG arrive dans une situation financière délicate et de SC vis-à-vis du sportif catastrophique, visiblement il travaille bien puisqu'en 2 ans on a jamais vu autant de quantité et de qualité arriver en recrutement en mêem temps (même si il a fallu combler le vide par des joueurs de 2nd zone Heriteau en tête tellement on l'a peu vu), donc les choses à changer de la part de la direction elles sont en train d'être faites depuis 2 ans, des contrats revus à la baisse etc (edit ça se ressent sportivement vu les recrues de qualité a la baisse en plus du niveau des gros salaires pas suffisant, donc moins de résultats donc cercler vicieux)

- Une infirmerie trop fournie depuis plusieurs années ça pose question dans la prépa physique ? On s'apperçoit hier que les mecs dès qu'ils mettent plus d'intensité dans les rucks dans l'avancée ils arrivent pas à aller au bout des actions, en plus des blessés pour moi y a pas de hasard les mecs pâtissent d'un manque au club, j'espère qu'il a été identifié que ça soit dans l'hygiène de vie, la prépa, le staff médical etc

- Y a clairement un malaise dans tout le club, amorcé avec l'affaire Cudmore qui a du remuer, et les derniers clous ont été ceux de l'affaire Lapandry, je vous rappelle qu'on en avait pas entendu parlé en 2 ans ... mais vous croyez pas qu'au sein du club les mecs posaient pas de questions ? En plus de ses anciens partenaires ... qui se cassent, qui sont démotivés à Clermont, l'opinion des joueurs doit pas être toute belle pour certains qui seraient démotivés et envie de partir ce qui expliquerait ces clans entre la génération 2017 qui a connue notamment Lapandry en capitaine et les recrues et les jeunes espoirs. Ce qui se passe autour de Belleau et de sa confiance me laisse aussi pantois, personne pour l'aider au club ou dire" à un moment on va calmer les choses arranger en dehors du terrain et ensuite on te fera rejouer ? ". Bref ça pose question.

- Gibbes il hérite de tout ça ... de l'infirmerie, d'un staff qui a aussi envie de partir, et le staff qui arrive à part Sadourny ne doit pas trop l'aider dans sa nouvelle tâche étant donné que LeDevedec et Stanley sont aussi nouveaux dans leur fonction, Payne a du lui faire du bien mais le malaise au sein du club a du dépasser le reste. Parce que le travail en début de saison était bon, des avants remobilisés sous sa houlette ...

Le faire partir maintenant n'aurait aucun sens vu les arrivées aussi, si ils ont réussi à la Rochelle c'est avant tout grâce à un énorme pack et l'énorme pack il ne l'aura qu'à partir de l'an prochain, quel signal envoyé si il part maintenant pour ces mecs ...

Moi la solution que j'aime bien c'est le binôme technicien / manager, comme Galthié / Ibanez, Gibbes doit être assez intelligent pour voir que le costume est lourd a porté surtout à Clermont je veux bien qu'on parle d'égo mais le mec est pas con, il a fonctionné en binôme de partout et partout il a eu des résultats ça serait étonnant qu'un tel refus arrive, donc Urios, Ledesma, ou un mec plutôt en charge des arrières peut importe mais il faut quelqu'un non pas pour lui prendre la place mais lui soulager la tâche.

Du reste la politique sportive semble être bonne avec Retière comme tête moi il me plaît bien, le club veut recruter un DG (cf article avec Flip Van der Merwe) pour aussi soulager Guillon dans sa tache et assurer la jonction sportif / direction avec plus d'aplomb et de connaissance du rugby ce que Guillon n'a pas

• Rugby ?, jm12, Alligator427 and 1 other like this

#7532 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 18:29 PM

Ça jacte pas mal ici alors je vais jacter aussi, mais dans ce que je lis y a quand même peu de monde qui dresse un tableau global du club, à la place c'est soit de la faute des joueurs, soit du coach/staff, soit de la direction ... tout est à prendre en compte

- JMG arrive dans une situation financière délicate et de SC vis-à-vis du sportif catastrophique, visiblement il travaille bien puisqu'en 2 ans on a jamais vu autant de quantité et de qualité arriver en recrutement en mêem temps (même si il a fallu combler le vide par des joueurs de 2nd zone Heriteau en tête tellement on l'a peu vu), donc les choses à changer de la part de la direction elles sont en train d'être faites depuis 2 ans, des contrats revus à la baisse etc

- Une infirmerie trop fournie depuis plusieurs années ça pose question dans la prépa physique ? On s'apperçoit hier que les mecs dès qu'ils mettent plus d'intensité dans les rucks dans l'avancée ils arrivent pas à aller au bout des actions, en plus des blessés pour moi y a pas de hasard les mecs pâtissent d'un manque au club, j'espère qu'il a été identifié que ça soit dans l'hygiène de vie, la prépa, le staff médical etc

- Y a clairement un malaise dans tout le club, amorcé avec l'affaire Cudmore qui a du remuer, et les derniers clous ont été ceux de l'affaire Lapandry, je vous rappelle qu'on en avait pas entendu parlé en 2 ans ... mais vous croyez pas qu'au sein du club les mecs posaient pas de questions ? En plus de ses anciens partenaires ... qui se cassent, qui sont démotivés à Clermont, l'opinion des joueurs doit pas être toute belle pour certains qui seraient démotivés et envie de partir ce qui expliquerait ces clans entre la génération 2017 qui a connue notamment Lapandry en capitaine et les recrues et les jeunes espoirs. Ce qui se passe autour de Belleau et de sa confiance me laisse aussi pantois, personne pour l'aider au club ou dire" à un moment on va calmer les choses arranger en dehors du terrain et ensuite on te fera rejouer ? ". Bref ça pose question.

- Gibbes il hérite de tout ça ... de l'infirmerie, d'un staff qui a aussi envie de partir, et le staff qui arrive à part Sadourny ne doit pas trop l'aider dans sa nouvelle tâche étant donné que LeDevedec et Stanley sont aussi nouveaux dans leur fonction, Payne a du lui faire du bien mais le malaise au sein du club a du dépasser le reste. Parce que le travail en début de saison était bon, des avants remobilisés sous sa houlette ...

Le faire partir maintenant n'aurait aucun sens vu les arrivées aussi, si ils ont réussi à la Rochelle c'est avant tout grâce à un énorme pack et l'énorme pack il ne l'aura qu'à partir de l'an prochain, quel signal envoyé si il part maintenant pour ces mecs ...

Moi la solution que j'aime bien c'est le binôme technicien / manager, comme Galthié / Ibanez, Gibbes doit être assez intelligent pour voir que le costume est lourd a porté surtout à Clermont je veux bien qu'on parle d'égo mais le mec est pas con, il a fonctionné en binôme de partout et partout il a eu des résultats ça serait étonnant qu'un tel refus arrive, donc Urios, Ledesma, ou un mec plutôt en charge des arrières peut importe mais il faut quelqu'un non pas pour lui prendre la place mais lui soulager la tâche.

Du reste la politique sportive semble être bonne avec Retière comme tête moi il me plaît bien, le club veut recruter un DG (cf article avec Flip Van der Merwe) pour aussi soulager Guillon dans sa tache et assurer la jonction sportif / direction avec plus d'aplomb et de connaissance du rugby ce que Guillon n'a pas

Tu as un lien ou la source? 

• Grégou likes this

#7533 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 18:30 PM

Tu as un lien ou la source? 

https://www.lamontag...neral_14232581/

• La Girolle likes this

#7534 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 18:44 PM

on peut critiquer le président ( comme je fais ), on peut trouver les excuses des blessés, on peut critiquer le passif d azema, Hyardet ou Nance ... toujours est il que sur le terrain, on a de quoi faire mieux que ce qu on produit ....( enfin surtout la saison passée ... :P )

bref pour faire plaisir :)

• xdderf63 likes this

#7535 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 January 2023 - 18:51 PM

Ledesma c'est un super mec ,un super joueur a sont époque ,mais en tant que entraineur bof bof...et pour ce rôle il faut un mec super bien ,il faut aussi un bon technicien ça c'est Gibbes mais surtout un chef charismatique ,voire un sale c.n!...

😂 Australie,Argentine...

mais je n invente rien, je n ai pas dit qu il n etait plus président , j ai mis peut etre ... 

apres, tu as raison sur le point que je ne l aime pas, mais selon moi ce n est pas le principal soucis actuel ...que ce soit cette année, ou l an passé, on a les joueurs pour faire une meilleure saison que l on fait actuelement, meme si, j en suis conscient, il  y a des blessés ... Mais tout ces élements me LAISSERAIENT penser qu il a d avantage legué le coté sportif a Retiere ... 

pour moi; il faut que ca bouge au niveau du stafff, je suis pour l instant assez degouté que  sadourny ai sauté ... je ne suis pas convaincu qu il soit le fautif  de la situation actuelle ..

c'est lui qui est parti de lui même...10 ans c'est usant qu'il m'a dit,il fait une pause et reviendra vers les jeunes.
  • xdderf63 likes this

#7536 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:04 PM

- JMG arrive dans une situation financière délicate et de SC vis-à-vis du sportif catastrophique, visiblement il travaille bien puisqu'en 2 ans on a jamais vu autant de quantité et de qualité arriver en recrutement en mêem temps (même si il a fallu combler le vide par des joueurs de 2nd zone Heriteau en tête tellement on l'a peu vu), donc les choses à changer de la part de la direction elles sont en train d'être faites depuis 2 ans, des contrats revus à la baisse etc (edit ça se ressent sportivement vu les recrues de qualité a la baisse en plus du niveau des gros salaires pas suffisant, donc moins de résultats donc cercler vicieux)

Pardon mais c'est quoi l'histoire avec Belleau?

Ca sort d'où aussi l'info comme quoi Urios était à Clermont? (Boromyr je te cite mais je sais que c'est pas toi qui a parlé d'urios à clermont) Le même type qui a annoncé de source sûr que Penaud allait à Toulouse?... Tout le monde sort des infos sur ce forum parce qu'il connait le frère de la mère d'un pote qui fait la billetterie une fois par an ..

Et enfin le Président était présent sur la pelouse soit, mais toujours aucune prise de parole en public depuis la nouvelle année, alors que le club a rarement été aussi mal en point...

#7537 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:04 PM

Ledesma c'est un super mec ,un super joueur a sont époque ,mais en tant que entraineur bof bof...et pour ce rôle il faut un mec super bien ,il faut aussi un bon technicien ça c'est Gibbes mais surtout un chef charismatique ,voire un sale c.n!...

Oula ! Entraineur des avants des Tahs qui vont en demie cette année là, amène les jaguares en quart en head coach, 4 ans à la tête d'une des meilleures nations du monde... On a vu pire comme CV ici  :rolleyes:

#7538 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:05 PM

Je suis d'accord, la charge est trop lourde pour un seul homme vu le contexte. Ce n'est pas la même chose mais ça me rappelle le temps du départ de Lhermet quand Azema est devenu entraineur principal et directeur sportif.

Alors oui, 100% ok pour le binôme. Mais si pour moi Gibbes est un technicien de haut niveau que j'apprécie beaucoup, a-t-il l'étoffe d'un manager, je commence à en douter? Si non,un manager arrivant pour un binôme serait au-dessus de lui non? Alors comment cela pourrait être articulé pour ne pas être une descente dans la hierarchie pour lui.

#7539 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:13 PM

Je suis d'accord, la charge est trop lourde pour un seul homme vu le contexte. Ce n'est pas la même chose mais ça me rappelle le temps du départ de Lhermet quand Azema est devenu entraineur principal et directeur sportif.

Alors oui, 100% ok pour le binôme. Mais si pour moi Gibbes est un technicien de haut niveau que j'apprécie beaucoup, a-t-il l'étoffe d'un manager, je commence à en douter? Si non,un manager arrivant pour un binôme serait au-dessus de lui non? Alors comment cela pourrait être articulé pour ne pas être une descente dans la hierarchie pour lui.

Je te cite le binôme Galthié / Ibanez c'est pas un hasard le technicien c'est bien Galthier et c'est lui qui est mis en avant ... et Ibanez a l'air de très bien le vivre d'ailleurs

Ca sort d'où aussi l'info comme quoi Urios était à Clermont? (Boromyr je te cite mais je sais que c'est pas toi qui a parlé d'urios à clermont) Le même type qui a annoncé de source sûr que Penaud allait à Toulouse?... Tout le monde sort des infos sur ce forum parce qu'il connait le frère de la mère d'un pote qui fait la billetterie une fois par an ..

Pour Belleau y a pas d'histoire mais le manque de confiance en lui se lit littéralement sur sa gueule et ses perfs, ça va qu'il a réussi des pénalités pas mal hier mais sa passe de traviole, les pénaltouches qu'il loupe et son visage déconfis pour moi c'est parlant

https://www.rugbyram...de-10925609.php

Urios, Ledesma c'était que des rumeurs la semaine passée avant cet article

#7540 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:21 PM

Je te cite le binôme Galthié / Ibanez c'est pas un hasard le technicien c'est bien Galthier et c'est lui qui est mis en avant ... et Ibanez a l'air de très bien le vivre d'ailleurs

Pour Belleau y a pas d'histoire mais le manque de confiance en lui se lit littéralement sur sa gueule et ses perfs, ça va qu'il a réussi des pénalités pas mal hier mais sa passe de traviole, les pénaltouches qu'il loupe et son visage déconfis pour moi c'est parlant

https://www.rugbyram...de-10925609.php

Urios, Ledesma c'était que des rumeurs la semaine passée avant cet article

Oui oui j'ai bien vu l'article, mais j'ai lu plus tot sur ce channel que Urios était passé à Clermont dans la semaine L'article ne dit pas ça. Donc ca fait info interne au forum , et j'ai l'impression que c'est souvent du vent quand c'est le cas...

#7541 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:39 PM

Ibanez il va être indispensable dans l'objectif de la coupe du monde parce que ça va faire beaucoup de temps à passer en huis clos avec le groupe et quand on connait la capacité de Galthier a créer des conflits il va falloir un médiateur.

Ibanez sera parfait dans ce rôle

#7542 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,595 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:52 PM

Et Jared Payne dans tout ça, entraîneur de la défense... c'est pire que Stanley sur les deux saisons précédentes, c'est pas le boulot de Gibbes ça (par contre c'est lui qui le fait venir si je ne m'abuse)

Sans déconner les mecs, vous avez une mémoire de poisson rouge. Payne c'est la défense de l'Ulster l'année dernière, la meilleure d'Europe ou presque. C'est un début de saison convaincant avec un vrai progrès sur ce point, remember le match face à LR pour ne citer que lui. C'est la reprise du jeu de ligne depuis 2 semaines et donc tout naturellement un effort particulier là dessus et on a pu voir des trucs plutôt intéressants hier soir sur ce point. Évidement, quand tu bosses plus l'attaque, tu bosses moins la défense... En plus, avec les difficultés en mêlée hier, va avoir une troisième ligne capable de faire son boulot. Même situation que face à Toulouse, même conséquence. Donc oui, on est dans le dur mais ce n'est pas en dézinguant tout le staff que l'on va améliorer la situation. Re Sans déconner !

Et enfin le Président était présent sur la pelouse soit, mais toujours aucune prise de parole en public depuis la nouvelle année, alors que le club a rarement été aussi mal en point...

Comme cela a été dit, je pense qu'il attend le résultat du match face au CO. Son interview a été reportée juste après, pas un hasard pour moi...
  • Velveteethol, Y&B, Patator and 1 other like this

#7543 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,942 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 19:55 PM

l'infirmerie nous tue .. c'est presque aussi simple que çà

Merci !!!
Inutile de philosopher pendant des heures, quand t’as vingt mecs à l’infirmerie en quasi permanence dont 75% de ton pack titulaire tu peux appeler Ledesma, Urios ou Didier Deschamps tu seras dans la mouise quoi qu’il arrive.
  • Make ASM Great Again and Velveteethol like this

#7544 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 20:29 PM

Quand je vois le palmarès de gibbs, ce quil a fait à Clermont avec le titre de 2017 et son passage à La Rochelle, il faut se poser la bonne question. Est ce que cest lui qui n est pas à la hauteur ou cest notre équipe qui n est pas à la hauteur ? Avec les joueurs que nous avons pouvons nous faire mieux ? Je ne pense pas. Pour moi toutes ses recrues sont validées, heriteau (titulaire face à La Rochelle ). Belleau même avec ses erreurs etc Pour Urios non merci sauf si on veut voir un acteur en conférence de presse et au bord du terrain

#7545 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 20:46 PM

Quand je vois le palmarès de gibbs, ce quil a fait à Clermont avec le titre de 2017 et son passage à La Rochelle, il faut se poser la bonne question. Est ce que cest lui qui n est pas à la hauteur ou cest notre équipe qui n est pas à la hauteur ? Avec les joueurs que nous avons pouvons nous faire mieux ? Je ne pense pas. Pour moi toutes ses recrues sont validées, heriteau (titulaire face à La Rochelle ). Belleau même avec ses erreurs etc Pour Urios non merci sauf si on veut voir un acteur en conférence de presse et au bord du terrain

Il sait aussi influencer les arbitres et ça c'est bon pour nous!

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)