Posée comme cela, la réponse est évidement non.
Le mal étant profond à mon sens, il faudra du temps pour faire repartir la machine.
Mais reconnaissez tout de même que depuis 2020, après une grosse dizaine de "belles années", nous traverssons actuellement un période où l'on a l'impression que les choix ne sont pas bons et que certains quittent le navire.
Voilà, un mal profond
Donc je vois pas bien ce que Gibbes peut y faire, et le seul moment où on y vera plus clair sera uniquement quand la génération 2017 sera partie du club (ou en tous cas la grosse majorité et les affaires Cudmore et Lapandry digérées ... autant dire un bout de temps)
En attendant on peut apporter quelques éléments de réponse niveau staff étant donné que LeDevedec et Stanley voir Dato sont aussi nouveaux dans leur fonction, Gibbes est pas aidé étant nouveau lui aussi en headcoach, Payne a du lui faire du bien. Parce que le travail en début de saison était bon, des avants remobilisés sous sa houlette ... mais le mal profond à dépassé la simple compétence. Le manque d'expérience du staff fait sans doutes du mal, le départ de Sadourny va pas arranger les choses et il faudrait dès maintenant un mec à la Joe Schmidt, du caractère, de l'expérience dans le metier et la gestion de crise.
Je me permet de repartager la fin d'un de mes messages précédents
"Le faire partir maintenant n'aurait aucun sens vu les arrivées aussi, si ils ont réussi à la Rochelle c'est avant tout grâce à un énorme pack et l'énorme pack il ne l'aura qu'à partir de l'an prochain, quel signal envoyé si il part maintenant pour ces mecs ...
Moi la solution que j'aime bien c'est le binôme technicien / manager, comme Galthié / Ibanez, Gibbes doit être assez intelligent pour voir que le costume est lourd a porté surtout à Clermont je veux bien qu'on parle d'égo mais le mec est pas con, il a fonctionné en binôme de partout et partout il a eu des résultats ça serait étonnant qu'un tel refus arrive, donc Urios, Ledesma, ou un mec plutôt en charge des arrières peut importe mais il faut quelqu'un non pas pour lui prendre la place mais lui soulager la tâche."