perso, Cokerill - Azema, ça m'irait pas mal aussi
maintenant, c'est sûr que niveau recrutement, ça le fait un peu moins que Deans.
Posté 09 septembre 2013 - 09:28
maintenant, c'est sûr que niveau recrutement, ça le fait un peu moins que Deans.
Posté 09 septembre 2013 - 09:57
Posté 09 septembre 2013 - 10:00
A la limite même landreau azema c est pas mal, ça peut être très complémentaire.
Clairement et je le pense également même si ma préférence irait plutôt à Cockerill
de toute façon, perso, je suis pour une rupture de profil avec Cotter. La dernière fois qu'on a voulu clôner le coach précédent on a eu des soucis (époques Nance, Wisemanthel, Ponissi, ...)
Posté 09 septembre 2013 - 10:01
Sur ce point , pas sur que Deans soit bien entendu par qui tu sais ..
JML c'est le patron , et il le fait savoir en gérant comme il l'entend ,
en restant le seul décideur maitre à bord ; ce qui lui permet de conserver
une totale liberté de mouvement quand au choix de recrutement
sans contrainte …
Posté 09 septembre 2013 - 10:03
sans contrainte …
non car si Deans venait, ce serait un changement complet de l'organigramme avec Deans aux manettes et 2 entraîneurs (dont Azema)
Posté 09 septembre 2013 - 10:05
sans contrainte …
et c'est le gros problème de l'asm...
Posté 09 septembre 2013 - 10:06
et c'est le gros problème de l'asm...
prêt a bondir le bougre
Posté 09 septembre 2013 - 10:09
J'ai toujours pensé que Deans ne viendrait pas, l'organigramme à revoir (pas souhaité déjà sous Cotter) et le téléphone qui a du chauffer entre VC et Deans.
Landreau si il peut se libérer ou Cockerill en roue de secours.
Posté 09 septembre 2013 - 10:23
ET vu qu'à Leicester... il y a un certain Flood.... ou Waldrom ... ou Salvi julian.... ou Parling ....
Le souci c'est qu'en rugby l'Anglais s'exporte peu ......
Posté 09 septembre 2013 - 10:30
A la limite même landreau azema c est pas mal, ça peut être très complémentaire.
Très franchement je suis pas certain que le nom du coach change grand chose pour le recrutement a partir du moment ou tu alignes les euros...
Peut être pour les joueurs français et encore et de toutes façons ce n est pas le profil de joueurs qu il faut dans le calendrier actuel.
Faudra bien se résoudre au fait qu un grand nom n est pas la priorité entre canal lm le midol et l équipe c est toujours landreau qui ressort et d ailleurs le premier a être sorti.
Y'a quand même pas de fumée sans feu a ce stade.
Pas vraiment d'accord avec toi ..
Pour simplement déjà commencer à creuser le dossier
le bilan et le profil de l'entraineur sont des paramètres incontournables
à prendre en considération avant une prise de décision
Posté 09 septembre 2013 - 10:32
Il faut une pointure qui a un réseau international afin de savoir convaincre les pointures nécessaires de venir. Seuls Cockerill et Deans ont le profil, si l'on considère Blackadder infaisable. Les 2 français n'ont pas l'expérience et le palmarès nécessaires.
Entre Cockerill et Deans, je ne choisis pas. Cockerill semble favori pour des questions d'organigramme, nous verrons bien.
Pour ma part je ne considère pas, comme certains ici, que la présence de Lhermet implique qu'il est impossible d'avoir un manager à la Deans.
Lhermet est garant de la politique à moyen terme du club, un manager comme Deans aurait de toute façon, comme Cotter aujourd'hui, la responsabilité du court terme.
Le tout est que ça fonctionne bien entre les 2 bonhommes, de trouver un juste équilibre, et perso ça ne me fait pas peur puisque de toute façon un entraîneur qui signe le fait en toute connaissance de cause sur le projet sportif du club.
La seule réelle inconnue pour moi est la politique du club sur les pointures.
Pour moi c'est une erreur (si on raisonne court terme) d'avoir laissé passé Sexton. S'il y a bien un poste où il faut faire un effort et éventuellement déroger aux principes initiaux d'homogénéité salariale, c'est celui là, et Sexton avait le profil idoine pour notre jeu.
Mais je me dis aussi que le club n'a peut-être pas fait cet effort à cause du timing : l'entraîneur d'abord, on structure le nouveau cycle ensuite, en fonction du nouveau plan de jeu. Ca se tient, objectivement.
Posté 09 septembre 2013 - 10:43
Posté 09 septembre 2013 - 11:02
Il faut une pointure qui a un réseau international afin de savoir convaincre les pointures nécessaires de venir. Seuls Cockerill et Deans ont le profil, si l'on considère Blackadder infaisable. Les 2 français n'ont pas l'expérience et le palmarès nécessaires.
Entre Cockerill et Deans, je ne choisis pas. Cockerill semble favori pour des questions d'organigramme, nous verrons bien.
Pour ma part je ne considère pas, comme certains ici, que la présence de Lhermet implique qu'il est impossible d'avoir un manager à la Deans.
Lhermet est garant de la politique à moyen terme du club, un manager comme Deans aurait de toute façon, comme Cotter aujourd'hui, la responsabilité du court terme.
Le tout est que ça fonctionne bien entre les 2 bonhommes, de trouver un juste équilibre, et perso ça ne me fait pas peur puisque de toute façon un entraîneur qui signe le fait en toute connaissance de cause sur le projet sportif du club.
La seule réelle inconnue pour moi est la politique du club sur les pointures.
Pour moi c'est une erreur (si on raisonne court terme) d'avoir laissé passé Sexton. S'il y a bien un poste où il faut faire un effort et éventuellement déroger aux principes initiaux d'homogénéité salariale, c'est celui là, et Sexton avait le profil idoine pour notre jeu.
Mais je me dis aussi que le club n'a peut-être pas fait cet effort à cause du timing : l'entraîneur d'abord, on structure le nouveau cycle ensuite, en fonction du nouveau plan de jeu. Ca se tient, objectivement.
Totalement d'accord là-dessus
et c'est bien là ou réside toute la difficulté ..
Comment convaincre un entraineur de grande notorièté
qu'il devra sur ce point précis toujours en réfèrer au patron du recrutement
JML ne lachera pas , son positionnement dans la hiérarchie lui permet d'espérer ..
un futur dégagé et prometteur
il à clairement été nommé et ne fera aucune concession a l'élu
alors , négociations très compliquées , impasse , blocage …?
Posté 09 septembre 2013 - 11:30
midol aujourd'hui ............................. .ET SI COCKERILL
Posté 09 septembre 2013 - 11:32
0 members, 2 guests, 0 anonymous users