Aller au contenu


Photo

[Avant-match] 2nd Test - Auckland Blues / France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#31 julien le jaunard

julien le jaunard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 09 juin 2013 - 08:57

Chouly en remplacement de Ouedraogo blessé

#32 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:15

une plaie qui fait gagner la Hcup au RCT 

 

 

Vous êtes plusieurs à sortir cet argument qui apparemment fait autorité.

 

Juste pour rappel, il était remplaçant... et demi de mêlée. Mais à part ça, oui sans doute a-t-il été le joueur décisif, au point de justifier qu'il joue 10 en EDF  :hat:

 

 

Michalak n'a jamais été un grand 10, il ne le sera jamais, mais surfe depuis toujours sur un buzz médiatique de par son profil quelque peu spectaculaire, avec quelques coups d'éclat. Mais pour un coup d'éclat de temps en temps, on paie le reste du temps son irrégularité, le fait qu'il ne soit pas sûr au pied, et surtout qu'il soit un très mauvais gestionnaire des temps faibles (cf Samoas, 6N, hier contre les Blacks).

Ca peut suffire en Top 14 voire en H-Cup dans un bon jour, c'est clairement rédhibitoire à l'échelon international.

 

C'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi, les médias ont voulu nous bercer d'un "il a changé" suite à son retour du Sud, lieu de tous les fantasmes, puisque dès qu'un joueur arrive de là-bas, ça y est, ça va être une tuerie ici.

 

Il n'a guère changé sur le terrain, n'est toujours pas le grand 10 qu'on espère tant en France, et ne représente pas non plus à 31 ans un avenir qui justifierait d'investir du temps sur lui. Place aux 10 du moment, très jeunes pour la plupart, il y en a plusieurs qui justifient tout au long de la saison, bien plus que Michalak, qu'on leur donne leur chance à ce niveau (Lopez, Talès, Wisniewski, Plisson).



#33 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:20

 

 

Il n'a guère changé sur le terrain, n'est toujours pas le grand 10 qu'on espère tant en France, et ne représente pas non plus à 31 ans un avenir qui justifierait d'investir du temps sur lui. Place aux 10 du moment, très jeunes pour la plupart, il y en a plusieurs qui justifient tout au long de la saison, bien plus que Michalak, qu'on leur donne leur chance à ce niveau (Lopez, Talès, Wisniewski, Plisson).

exact mais tu peux déjà enlever Wisnewski et Plisson déjà placardisès par Sexton et Steyn



#34 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:26

exact mais tu peux déjà enlever Wisnewski et Plisson déjà placardisès par Sexton et Steyn

 

 

Et Lopez par Hook si on va par là...

 

De toute manière faut pas s'inquiéter, avec la calendrier démentiel tant aimé par nos clubs, ils auront quand même une quinzaine de matchs titulaire + des entrées en jeu :)

 

Ce qui sera toujours plus que Michalak d'ailleurs avec ses 3 matchs en 10  :P et son statut de remplaçant derrière Tillous-Bordes en 9, bien meilleur que lui  :hat:



#35 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:40

 

 

Et Lopez par Hook si on va par là...

 

De toute manière faut pas s'inquiéter, avec la calendrier démentiel tant aimé par nos clubs, ils auront quand même une quinzaine de matchs titulaire + des entrées en jeu :)

 

Ce qui sera toujours plus que Michalak d'ailleurs avec ses 3 matchs en 10  :P et son statut de remplaçant derrière Tillous-Bordes en 9, bien meilleur que lui  :hat:

quand il est bléssé ou de retour de blessure, sinon c'est lui le titulaire

 

et sa rentrée a fait mal en final de hcup



#36 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:42

Pas tellement exciter par ce match mais ça fera au moins un truc a voir Mardi matin.

 

Ce qui me fais chier c'est qu'on risque fortement de le gagner, ce match. Et PSA va encore en faire une montagne et ce baser sur une victoire bidon face a une équipe minable (qui plus est, sans leur internationaux).

 

M'enfin bon !



#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:42

Pas tellement exciter par ce match mais ça fera au moins un truc a voir Mardi matin.

 

Ce qui me fais chier c'est qu'on risque fortement de le gagner, ce match. Et PSA va encore en faire une montagne et ce baser sur une victoire bidon face a une équipe minable (qui plus est, sans leur internationaux).

 

M'enfin bon !

equipe minable ?

faut oser



#38 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:44

quand il est bléssé ou de retour de blessure, sinon c'est lui le titulaire

 

et sa rentrée a fait mal en final de hcup

 

Déjà, s'il est titulaire, c'est à la mêlée.

 

Dans ce cas, la gestion du jeu au pied est moins problématique.



#39 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 09 juin 2013 - 09:58

equipe minable ?

faut oser

 

Ouais bon j'y vais fort c'est vrai. Je veux dire face a un club qui est 7eme du championnat actuellement, avec 6 V 7 D et sans internationaux... Enfin bref je ne comprendrais pas qu'on ne gagne pas un match comme celui-ci.



#40 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 633 messages

Posté 09 juin 2013 - 10:03

 

Ouais bon j'y vais fort c'est vrai. Je veux dire face a un club qui est 7eme du championnat actuellement, avec 6 V 7 D et sans internationaux... Enfin bref je ne comprendrais pas qu'on ne gagne pas un match comme celui-ci.

 

Avec cette équipe et PSA aux manettes, tout est possible !

Victoire étriquée peut être



#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juin 2013 - 10:04

 

Ouais bon j'y vais fort c'est vrai. Je veux dire face a un club qui est 7eme du championnat actuellement, avec 6 V 7 D et sans internationaux... Enfin bref je ne comprendrais pas qu'on ne gagne pas un match comme celui-ci.

l'ASM au complet s'est bien fait derouiller il y a quelques années a Mont de Marsan...



#42 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 633 messages

Posté 09 juin 2013 - 10:09

l'ASM au complet s'est bien fait derouiller il y a quelques années a Mont de Marsan...

 

A La Rochelle aussi, mais c'était pas la même année



#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juin 2013 - 10:11

 

A La Rochelle aussi, mais c'était pas la même année

oui est PSA n'y etait pour rien....



#44 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages

Posté 09 juin 2013 - 12:05

oui est PSA n'y etait pour rien....

 

Bah il te devait quand même 50 billets. Pas bon de laisser dormir les créances....



#45 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2013 - 12:09

 

 

Et Lopez par Hook si on va par là...

 

De toute manière faut pas s'inquiéter, avec la calendrier démentiel tant aimé par nos clubs, ils auront quand même une quinzaine de matchs titulaire + des entrées en jeu :)

 

Ce qui sera toujours plus que Michalak d'ailleurs avec ses 3 matchs en 10  :P et son statut de remplaçant derrière Tillous-Bordes en 9, bien meilleur que lui  :hat:

Non, tu n'as pas compris c'est l'inverse:

Hook se fera placardiser par Lopez :P