Aller au contenu


Photo

[Avant Match] NZ vs France Samedi 15 Juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#106 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 13 juin 2013 - 10:38

et pendant ce temps là à l'ASM.... :argue:  :nixweiss:

 

Pendant ce temps là, l'asm cherche des dirigeants

 

http://www.asm-rugby...dirigeants.html



#107 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 13 juin 2013 - 10:51

Je veux bien que tu défendes Debaty mais faut ptêt pas abuser non plus...

 

Je défends pas Debaty contre vents et marrées, j'étais le premier à dire qu'il avait fait un match plus que moyen samedi passé. Mais ce qui est abusé, c'est qu'après une accalmie, il devient à nouveau le bouc émissaire de certains ici. Un sport d'ailleurs très répandu sur le forum (Bardy, Skrela, Debaty et d'autres).

Moi, je me suis contenté de dire que surnommer Bock James "Dieu" était un peu surfait, sans même lui tailler de costard, et je me suis fait allumer allègrement. Tout le monde est pas logé à la même ennseigne apparemment... :unsure:

 

Sinon, compo logique pour moi, que ce soit dans le XV ou sur le banc. Même si j'aurais préféré Kayser et Lopez plutôt que le Tsar et Michalak.



#108 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2013 - 11:00

 

Encore un qui est tombé de la bétaillère!

 

Pourquoi tu me parles du BO, sur un sujet consacré à la tournée de l'EdF?

 

surement parce qu'on s'emmerde autant à regarder le BO que l'EDF B)



#109 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2013 - 11:10

 

Je défends pas Debaty contre vents et marrées, j'étais le premier à dire qu'il avait fait un match plus que moyen samedi passé. Mais ce qui est abusé, c'est qu'après une accalmie, il devient à nouveau le bouc émissaire de certains ici. Un sport d'ailleurs très répandu sur le forum (Bardy, Skrela, Debaty et d'autres).

Moi, je me suis contenté de dire que surnommer Brock James (pour cette faute tu seras pendu) "Dieu" était un peu surfait, sans même lui tailler de costard, et je me suis fait allumer allègrement. Tout le monde est pas logé à la même ennseigne apparemment... :unsure:

 

1) En effet tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Regarde les commentaires après les rares matchs loupés par BJ et tu verras qu'il se fait allumer beaucoup plus que n'importe quel autre parce que justement on en attend plus de lui comme on sait ce qu'il est capable d'apporter. D'ailleurs on a bien pu voir dernièrement que ceux qui critiquaient BJ étaient tout à fait libre de le faire sans retour de bâton. C'est pure paranoïa.

 

2) Il ne s'agit pas de trouver un bouc émissaire juste de s'interroger sur les capacités de Debaty qui a énormément progressé depuis son arrivée et qui, au vu de son âge, a peut être atteint un plafond et pourrait l'année prochaine se faire dépasser par Chaume. Cette année je l'ai personnellement trouvé très en retrait même dans son fameux rôle d'impact player et sa sélection en EDF demeure pour moi une énigme.

 

3) Qu'est-ce que j'argumente avec un belge moi :fume:  ?



#110 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 13 juin 2013 - 11:47

 

3) Qu'est-ce que j'argumente avec un belge moi :fume:  ?

 

:D :D :D



 

2) Il ne s'agit pas de trouver un bouc émissaire juste de s'interroger sur les capacités de Debaty qui a énormément progressé depuis son arrivée et qui, au vu de son âge, a peut être atteint un plafond et pourrait l'année prochaine se faire dépasser par Chaume. Cette année je l'ai personnellement trouvé très en retrait même dans son fameux rôle d'impact player et sa sélection en EDF demeure pour moi une énigme.

 

 

Je suis bien d'accord qu'il semble en retrait mais je note quand même ceci: Top 14 2011-2012, tournoi 2012, tournée en Argentine 2012, top 14 2012-2013, tournée d'automne 2012, Tournoi 2013, tournée de printemps 2013. Même si son temps de jeu est moindre que les autres, il a peut-être aussi tout simpelment besoin de...souffler.

 

Sur le match de mardi, il a exactement la même ligne de stats que Ben Arous qui est cependant resté sur la pelouse 56 minutes pour seulement 24 à Debaty. Ben Arous ayant été crédité d'un bon match, je ne comprends pas trop ce qu'on peut repprocher à Debaty.

 

Enfin, des énigmes, dans cette sélection, y en a un paquet. Je pense simplement que la génération D'aujourd'hui est bien moins talentueuse que d'autres, ce sont des cycles ça. Debaty n'aurait sans doute jamais été sélectionné il y a 10 ou 20 ans...tout comme la moitié de ce groupe sans doute...Mais bon ça, c'est un avis extérieur sans doute moins "passionné" que vous.



#111 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 juin 2013 - 12:21

 

Je défends pas Debaty contre vents et marrées, j'étais le premier à dire qu'il avait fait un match plus que moyen samedi passé. Mais ce qui est abusé, c'est qu'après une accalmie, il devient à nouveau le bouc émissaire de certains ici. Un sport d'ailleurs très répandu sur le forum (Bardy, Skrela, Debaty et d'autres).

Moi, je me suis contenté de dire que surnommer Bock James "Dieu" était un peu surfait, sans même lui tailler de costard, et je me suis fait allumer allègrement. Tout le monde est pas logé à la même ennseigne apparemment... :unsure:

Ce n'est pas le fait que tu défendes Debaty que j'ai remis en cause mais plutôt la façon de le faire.

En gros, pour toi Debaty est une tanche d'après la majorité du forum et ça c'est faux, il n'y a que quelques cas isolés.

Après, y en a d'autres qui ont critiqué son match un peu sèchement sans pour autant parler de son niveau global.

 

Sinon, la compo ne me surprend pas trop.

C'est globalement dans la logique du roulement (hormis une ou deux exceptions comme Médard :huh:)

Cela dit, ça voudra dire que sur un tournée où nous devions impérativement tester les 10 qui montent en Top 14, il y en aura un dans le lot qui n'aura au mieux qu'une seule "vraie" titularisation et ça c'est dommage surtout que Michalak... :sleeping:

 

La compo qui sera vraiment intéressante a priori, ce sera celle du dernier test. Là, il se pourrait qu'on voie ce que PSA a retenu de cette Tournée. Là, avec un match déjà joué dans la semaine, il y a encore un peu de gestion physique.



Quelle sortie, mais quelle sortie   :wub:

 

Culte.



#112 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 152 messages

Posté 13 juin 2013 - 12:47

Michalak en 10, PSA devient récidiviste... :cartonrouge:



#113 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 13 juin 2013 - 12:47

Ce n'est pas le fait que tu défendes Debaty que j'ai remis en cause mais plutôt la façon de le faire.

En gros, pour toi Debaty est une tanche d'après la majorité du forum et ça c'est faux, il n'y a que quelques cas isolés.

Après, y en a d'autres qui ont critiqué son match un peu sèchement sans pour autant parler de son niveau global.

 

Voilà. Et mon ton était volontairement provoc' pour souligner le fait que les critiques virulentes d'une minorité font toujours plus de tort, ou deviennent plus facilement une espèce d'axiome, que l'avis éclairé d'une majorité.

Moi, je ne pense pas avoir descendu BJ, et pourtant, un simple bémol suffit à faire monter certains dans les tours.

Maintenant, une discussion comme celle-ci ne me dérange absolument pas, chacun son avis, à partir du moment où il est argumenté. Je ne mets pas Debaty sur un pied d'estal, je suis lucide par rapport à ses performances, il est en-dedans pour le moment, mais je reste persuadé que si les règles en mêlée évoluent comme elles ont l'air d'évoluer et avec une préparation adéquate après un peu de récupération, Debaty sera du groupe pour aller en Angleterre et qu' il y jouera sinon PSA le maintiendrait pas dans son groupe depuis près de 2 ans maintenant.

 

Voilà m'sieur Dim :flowers:



#114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 13 juin 2013 - 13:05

Michalak en 10, PSA devient récidiviste... :cartonrouge:

Oui la ça devient lourd, combien de temps PSA va s entéter à mettre Michalak en 10 malgré des prestations plus que moyennes !!



 

1) En effet tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Regarde les commentaires après les rares matchs loupés par BJ et tu verras qu'il se fait allumer beaucoup plus que n'importe quel autre parce que justement on en attend plus de lui comme on sait ce qu'il est capable d'apporter. D'ailleurs on a bien pu voir dernièrement que ceux qui critiquaient BJ étaient tout à fait libre de le faire sans retour de bâton. C'est pure paranoïa.

 

2) Il ne s'agit pas de trouver un bouc émissaire juste de s'interroger sur les capacités de Debaty qui a énormément progressé depuis son arrivée et qui, au vu de son âge, a peut être atteint un plafond et pourrait l'année prochaine se faire dépasser par Chaume. Cette année je l'ai personnellement trouvé très en retrait même dans son fameux rôle d'impact player et sa sélection en EDF demeure pour moi une énigme.

 

3) Qu'est-ce que j'argumente avec un belge moi :fume:  ?

Ce n est quand même pas faire injure à Debaty que de dire qu il ne sera jamais un grand pilier de méléé hormis par la taille ^_^

D ailleurs il a toujours été utilisé en RDF comme à l ASM en impact playeur c'ets à dire une fois que le boulot d'usure physique a déjà été fait et il faut bie reconnaitre que même dans ce role il n'appaorte pas grand chose en ce moment



#115 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 13 juin 2013 - 13:37

Oui la ça devient lourd, combien de temps PSA va s entéter à mettre Michalak en 10 malgré des prestations plus que moyennes !!



Ce n est quand même pas faire injure à Debaty que de dire qu il ne sera jamais un grand pilier de méléé hormis par la taille ^_^

D ailleurs il a toujours été utilisé en RDF comme à l ASM en impact playeur c'ets à dire une fois que le boulot d'usure physique a déjà été fait et il faut bie reconnaitre que même dans ce role il n'appaorte pas grand chose en ce moment

 Mouais, en novembre, après quelques prestations pas vraiment moyennes, c'était le retour de l'enfant prodigue et en février, il était redevenu le plus mauvais 10 de France.

 Difficile de se faire une idée sur Michalak. Je ne comprends même pas ce qu'il fait en nouvelle zélande: il aurait été logique de le faire souffler vu qu'il n'a plus pris de vacances depuis un an et demie.

Après, il est évident que s'il joue 9 avec le RCT, il est illogique de le faire jouer 10 en équipe de France. Faudra voir si Laporte fait plus souffler papi Wilko l'an prochain. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'à moyen terme sa place sera (au mieux) sur le banc pour remplacer le 9 ou le 10.



#116 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 13 juin 2013 - 13:42

 Mouais, en novembre, après quelques prestations pas vraiment moyennes, c'était le retour de l'enfant prodigue et en février, il était redevenu le plus mauvais 10 de France.

 

Arrête de dire n'importe quoi !

 

Michalak a toujours eu un probléme de constance, de défense et dans la réalisation du jeu au pied. C'est pas nouveau, d'ailleurs bcp de membre du forum se marraient en apprenant sa signature au rct.

 

Il lui aura suffit d'un match contre l'australie, avec de bon tire au bute et un essai en contre, pour que les médias en face un prodige (ce qu'il n'a jamais été).

 

A la mêlée, je serai bcp moins sévère avec lui, mais à l'ouverture c'est une tanche en terme de regularité dans l'engagement, la précision...



#117 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 juin 2013 - 13:50

il a reussi a franchir le pas fed1 - top 14 en 3 ans, et physiquement, c’était pas gagné !! il a mis tous les atouts de son coté avec etcheto (entraineur) et lousteau (prepa physique)...
 
là, en tournée, il mesure certainement le travail qu'il lui reste a accomplir pour pretendre durablement au niveau inter... on verra a Perpi ce qu'il en sera...
 
 
M'enfin, ca dénote surtout un probleme de formation, de detection, bref, en amont du 15 de france (pardon, du 15 de la fédération)


Problème de formation jamais abordé comme celui des pilasses, et toxique est ce tu fous branleur a quand que tu nous sors un 10 avec un pied de mammouth

#118 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 13 juin 2013 - 13:59

 

Arrête de dire n'importe quoi !

 

Michalak a toujours eu un probléme de constance, de défense et dans la réalisation du jeu au pied. C'est pas nouveau, d'ailleurs bcp de membre du forum se marraient en apprenant sa signature au rct.

 

Il lui aura suffit d'un match contre l'australie, avec de bon tire au bute et un essai en contre, pour que les médias en face un prodige (ce qu'il n'a jamais été).

 

A la mêlée, je serai bcp moins sévère avec lui, mais à l'ouverture c'est une tanche en terme de regularité dans l'engagement, la précision...

 Je dis pas le contraire mais quand tu seras capable de me citer un 10 constant en équipe de France ces dernières années (décennies?) on en reparlera. 



#119 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:00

Oui la ça devient lourd, combien de temps PSA va s entéter à mettre Michalak en 10 malgré des prestations plus que moyennes !!



Ce n est quand même pas faire injure à Debaty que de dire qu il ne sera jamais un grand pilier de méléé hormis par la taille ^_^

D ailleurs il a toujours été utilisé en RDF comme à l ASM en impact playeur c'ets à dire une fois que le boulot d'usure physique a déjà été fait et il faut bie reconnaitre que même dans ce role il n'appaorte pas grand chose en ce moment

jamais et quelque soit le club, Debaty ne s'est imposé comme pilier pur et dur.

Il a été poussé à l'errance rugbistique à cause de ça.

 

je pense que Cotter a trouvé son véritable emploi: Impact player.

Seul petit problème. Cela marche en Top14 mais pas au niveau international.



#120 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:05

Problème de formation jamais abordé comme celui des pilasses, et toxique est ce tu fous branleur a quand que tu nous sors un 10 avec un pied de mammouth

 

A la grande maison, le problème de formation des pilars (et de la mélée en général) est pas trop mal geré depuis quelques années...c'est du bon boulot.

 

pour les 10, c'est tres compliqué, tu sais bien. il est plus facile de formé un demenageur qu'un joueur de piano... les gammes sont plus longue, et en rugby pro, on aime que ca aille vite...

 

sinon, je pense qu'on bosse pas trop mal car on a 5 inter en ce moment dont 2 en CDM - de 20... mais aucun avec un coup de tatane de mammouth  :D