Et bin vraiment pas hate d'y etre moi dans un an !
Bon courage pour les maths...
Si tu travailles régulièrement, il n'y a pas de raison, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !
Posté 18 juin 2013 - 17:22
Et bin vraiment pas hate d'y etre moi dans un an !
Bon courage pour les maths...
Si tu travailles régulièrement, il n'y a pas de raison, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !
Posté 18 juin 2013 - 17:23
Dis moi Quasimir, j'ai cru comprendre que t'étais en première année de médecine, pas trop dur ? Je voulais faire ça aussi avant ...
Posté 18 juin 2013 - 17:28
Dis moi Quasimir, j'ai cru comprendre que t'étais en première année de médecine, pas trop dur ? Je voulais faire ça aussi avant ...
Oui ! je viens de finir mes 2 années avec pharmacie à la clé. Tu veux faire quoi maintenant ?
Posté 18 juin 2013 - 17:30
Merci et bon courage pour ton futur bac !
Je te conseille de bosser progressivement au cours de l'année, et de pas t'y mettre deux semaines avant comme certains![]()
Posté 18 juin 2013 - 17:33
Posté 18 juin 2013 - 17:33
Posté 18 juin 2013 - 17:35
Quasimir tu veux pas (STP ) plutôt faire vétérinaire ?
Posté 18 juin 2013 - 17:37
Oui ! je viens de finir mes 2 années avec pharmacie à la clé. Tu veux faire quoi maintenant ?
Je pars en Echanges Internationaux chez vous (licence sur dossier)
Merci ! Ouais haha à ce que j'ai compris tu t'y es pris un peu tard
Moi j'avais H-G c'matin et demain FR et je m'y étais mis à la bourre^^ Donc l'année pro' faut se bouger...
Perso j'y étais allé les mains dans les poches aussi, et heureusement que j'avais sorti le grand jeu à l'oral de français, je m'en suis sorti avec 9 points d'avance
Oui on peut pas dire que ça m'stresse c'est plus la flemme quoi
Ah bravo pour la médecine ! Tu t'y es repris à deux fois pour passer la PCEM ?
Oh mais c'est pareil pour beaucoup de gens, ne t'inquiète pas
Posté 18 juin 2013 - 17:37
En chimie on avait deux exos sur 5 points, un avec un catalyseur, des calculs de pH, diagramme de prédominance etc, et le second c'était sur les différents sucres, avec notamment une analyse de doc, que l'on n'a jamais fait dans l'année parce que le prof était persuadé que ça ne tomberait pas
Les différents sucres, ce n'est pas insurmontable pour peu que ce soit fait effectivement
Diagramme de prédominance & co ce n'est pas simple. Normalement les 1ères questions sont plutôt des cadeaux mais celles à points sont bien ardues.
LV1 demain ! Anglais ?
Posté 18 juin 2013 - 17:38
Oui on peut pas dire que ça m'stresse c'est plus la flemme quoi
Ah bravo pour la médecine ! Tu t'y es repris à deux fois pour passer la PCEM ?
En term' on a vite tendance à ne rien foutre
Oui, j'ai redoublé
Quasimir tu veux pas (STP ) plutôt faire vétérinaire ?
pourquoi ?
Posté 18 juin 2013 - 17:39
Tout à fait. Quand toute l'année ça se passe pas mal, il n'y a pas de raison d'échouer au bac.
C'est un postulat qui permet d'ailleurs de mettre une claque énorme au stress.
Posté 18 juin 2013 - 17:41
Les différents sucres, ce n'est pas insurmontable pour peu que ce soit fait effectivement
Diagramme de prédominance & co ce n'est pas simple. Normalement les 1ères questions sont plutôt des cadeaux mais celles à points sont bien ardues.
LV1 demain ! Anglais ?
Ouai Anglais, c'était ma bonne matière cette année, je tournais à 16,5 (c'est pour ça qu'on m'a accepté à Clermont, ils regardaient surtout les langues, sinon on m'aurait pas pris ) mais étant donné que j'ai complètement foiré ma compréhension orale qui compte pour 1/4 de la note
Posté 18 juin 2013 - 17:46
Ouai Anglais, c'était ma bonne matière cette année, je tournais à 16,5 (c'est pour ça qu'on m'a accepté à Clermont, ils regardaient surtout les langues, sinon on m'aurait pas pris
) mais étant donné que j'ai complètement foiré ma compréhension orale qui compte pour 1/4 de la note
Anglais. Aaaaanglais ! Mais c'est encore moins répandu.
Posté 18 juin 2013 - 17:51
Perso j'y étais allé les mains dans les poches aussi, et heureusement que j'avais sorti le grand jeu à l'oral de français, je m'en suis sorti avec 9 points d'avance
Oh mais c'est pareil pour beaucoup de gens, ne t'inquiète pas
Oui, j'ai redoublé
Posté 18 juin 2013 - 17:52
Pas faux non plus, ça