Aller au contenu

Photo
- - - - -

saison 2013/2014 Enfin le doublé ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#91 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:53

Pour la saison prochaine :

- dans la continuité : Toulon

- année risquée : Toulouse - Clermont - Montpellier

- la sauce va t-elle prendre ? : RCF - Stade Français

- risque de regression : Castres

- dans le brouillard : Biarritz - Bayonne

- les bonnes surprises : Bordeaux Bégles - USAP

- assurer le maintien : Oyonnax -Brive

Le meilleur moyen de faire un doublé de brennus seulement, qui serait déjà formidable, que les 13 autres équipes du TOP 14 déclarent forfait............

#92 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:09

Le meilleur moyen de faire un doublé de brennus seulement, qui serait déjà formidable, que les 13 autres équipes du TOP 14 déclarent forfait............

L'ASM toute seule serait bien capable de perdre sans jouer ...

#93 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:13

L'ASM toute seule serait bien capable de perdre sans jouer ...

:lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!

#94 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:16

Ben oui ! Tu y vois comme tu veux, mais moi, j'ai rêvé jusqu'à l'essai d'Armitage en finale de H Cup !

Après, mon rêve s'est écroulé, d'accord, mais j'ai au moins rêve jusqu'à ce moment et je ne suis pas le seul !

Du rêve, j'en ai eu aussi à certains matchs que j'ai vus au PDSMM. Bon, je te l'accorde, ce n'est que du rêve qui ne se matérialise pas !

Au bout du rêve, si on a un trophée, ce n'est plus du rêve, c'est de la réalité, mais ça, c'est ton rêve à toi !!!

Je suis comme toi si ça peut te rassurer.

#95 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:16

- assurer le maintien : Oyonnax -Brive-Grenoble

;) Grenoble ça passe ou ça casse, le recrutement est interessant, maintenant faut voir, la fin de saison en roue libre + le départ de quelques très bons joueurs m'inquiètent.

#96 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:33

- assurer le maintien : Oyonnax -Brive

Alors sans faire dans le défaitisme, je vois Clermont faire une bien moins bonne saison que cette année sauf miracle avec un Vern déchainé qui réussirait à rendre l'équipe plus guerrière et plus intelligente...

comment penser qu'on puisse faire mieux que cette année avec les mêmes joueurs, moins nombreux ( floch non remplacé, kolé prêté...)? 2 recrues : Lacrampe dont on va voir s'il peut rivaliser avec Parra voir Rado sinon sa venue ne sert à rien et Delany qui a un jeu intéressant mais une épaule en mousse ( espèrons que l'on n'est pas un Skréla bis qui passera plus de temps à l'infirmerie que sur le pré...)

Après, on est dans une poule de Hcup où il n'y aura qu'un qualifié et certainement pas dans les 4 meilleurs...l'équipe aura fort à faire avec le metro qui sera un sacré épouvantail dans le top 14 et la hcup... Si qualif il y a , ce sera à l'extérieur avec tout le côté aléatoire que cela implique pour une arrivée en demi...donc la Hcup...

Le top 14, une place dans les 6 est évidemment à la portée des jaunards mais dans les 2 premiers, je n'y crois pas trop avec toulon, toulouse, le métro de Labit et Travers qui connaissent cette compétition par coeur,...Après , on pourrait attraper le titre si on n'est plus en course en Hcup.

En bref 2 parcours comme on a fait cette année me semble hors portée au vue de notre effectif , du vieillissement des cadres et notre passif...Mais je reste un supporter acharné qui continuera à pousser derrière les jaunards en espérant le miracle d'adieu de Vern...on ne se refait pas :fume:

#97 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:38

moi je pense qu'on va gagner la Hcup.

#98 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:42

moi je pense qu'on va gagner la Hcup.

difficile déjà de sortir de notre poule... avec un 1/4 quasi assuré à l'exterieur si tel est le cas !

#99 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:49

difficile déjà de sortir de notre poule... avec un 1/4 quasi assuré à l'exterieur si tel est le cas !

On sortira premier.

Et s'il faut, on s'imposera à l'extérieur.

#100 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:50

Alors sans faire dans le défaitisme, je vois Clermont faire une bien moins bonne saison que cette année sauf miracle avec un Vern déchainé qui réussirait à rendre l'équipe plus guerrière et plus intelligente...

comment penser qu'on puisse faire mieux que cette année avec les mêmes joueurs, moins nombreux ( floch non remplacé, kolé prêté...)? 2 recrues : Lacrampe dont on va voir s'il peut rivaliser avec Parra voir Rado sinon sa venue ne sert à rien et Delany qui a un jeu intéressant mais une épaule en mousse ( espèrons que l'on n'est pas un Skréla bis qui passera plus de temps à l'infirmerie que sur le pré...)

Après, on est dans une poule de Hcup où il n'y aura qu'un qualifié et certainement pas dans les 4 meilleurs...l'équipe aura fort à faire avec le metro qui sera un sacré épouvantail dans le top 14 et la hcup... Si qualif il y a , ce sera à l'extérieur avec tout le côté aléatoire que cela implique pour une arrivée en demi...donc la Hcup...

Le top 14, une place dans les 6 est évidemment à la portée des jaunards mais dans les 2 premiers, je n'y crois pas trop avec toulon, toulouse, le métro de Labit et Travers qui connaissent cette compétition par coeur,...Après , on pourrait attraper le titre si on n'est plus en course en Hcup.

En bref 2 parcours comme on a fait cette année me semble hors portée au vue de notre effectif , du vieillissement des cadres et notre passif...Mais je reste un supporter acharné qui continuera à pousser derrière les jaunards en espérant le miracle d'adieu de Vern...on ne se refait pas :fume:

Floch et Kole ayant joué 15 secondes cela ne change rien

Lacrampe va en surprendre plus d'un 

Delany out Hume sera la 

seule inconnue l'ambiance après cette fin de saison poker menteur

si rien de cassé tout est jouable

il est aussi plus que temps de faire jouer Buttin et Naka 

Malzieu revient c'est un plus

obligation aussi d'arrêter avec ces compos prévues 6 mois a l'avance....

les meilleurs doivent jouer peut importe le nom

la plaisanterie n'a que trop duré

#101 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:52

c'est beau de voir une connerie grandir, prendre son envol et devenir autonome....J'ai presque l'impression qu'un de mes fils va bientôt quitter le cocon familial... c'est émouvant 

#102 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:46

Floch et Kole ayant joué 15 secondes cela ne change rien

Lacrampe va en surprendre plus d'un 

Delany out Hume sera la 

seule inconnue l'ambiance après cette fin de saison poker menteur

si rien de cassé tout est jouable

il est aussi plus que temps de faire jouer Buttin et Naka 

Malzieu revient c'est un plus

obligation aussi d'arrêter avec ces compos prévues 6 mois a l'avance....

les meilleurs doivent jouer peut importe le nom

la plaisanterie n'a que trop duré

Pour Kole , ses dernières apparitions avaient montré un net progrès, de la puissance...de plus Vern a bien précisé qu'il souhaitait qu'il reste. Donc après l'imbroglio de fin de saison, on lui signifie qu'on se fout de son avis et on envoie le message négatif aux joueurs que leur entraineur n'est pas suivi par les patrons...De plus avec Vosloo qui a eu pas mal de pépin physique cette saison, Bonnaire et vermeulen plus tout jeune, perso j'aurai préféré qu'il reste...

Quand au cas de Floch, son départ aurait pu être compensé par l'arrivée arrière polyvalent ou carrément un avant puissant comme le réclamait Vern (Richie Gray était sur le marché par exemple...)

#103 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:04

c'est beau de voir une connerie grandir, prendre son envol et devenir autonome....J'ai presque l'impression qu'un de mes fils va bientôt quitter le cocon familial... c'est émouvant 

thCADVJ105.jpg

On sortira premier.

Et s'il faut, on s'imposera à l'extérieur.

On finira même invaincus de la phase régulière, ce sera un signe B)

#104 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:07

On finira même invaincus de la phase régulière, ce sera un signe B)

Exactement !!

On va tous les bouffer  :bigglasses:  

#105 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:09

Exactement !!

On va tous les bouffer  :bigglasses:  

Surtout en finale, une formalité, on va gérer du début à la fin :innocent: