Pour la saison prochaine :
- dans la continuité : Toulon
- année risquée : Toulouse - Clermont - Montpellier
- la sauce va t-elle prendre ? : RCF - Stade Français
- risque de regression : Castres
- dans le brouillard : Biarritz - Bayonne
- les bonnes surprises : Bordeaux Bégles - USAP
- assurer le maintien : Oyonnax -Brive
Alors sans faire dans le défaitisme, je vois Clermont faire une bien moins bonne saison que cette année sauf miracle avec un Vern déchainé qui réussirait à rendre l'équipe plus guerrière et plus intelligente...
comment penser qu'on puisse faire mieux que cette année avec les mêmes joueurs, moins nombreux ( floch non remplacé, kolé prêté...)? 2 recrues : Lacrampe dont on va voir s'il peut rivaliser avec Parra voir Rado sinon sa venue ne sert à rien et Delany qui a un jeu intéressant mais une épaule en mousse ( espèrons que l'on n'est pas un Skréla bis qui passera plus de temps à l'infirmerie que sur le pré...)
Après, on est dans une poule de Hcup où il n'y aura qu'un qualifié et certainement pas dans les 4 meilleurs...l'équipe aura fort à faire avec le metro qui sera un sacré épouvantail dans le top 14 et la hcup... Si qualif il y a , ce sera à l'extérieur avec tout le côté aléatoire que cela implique pour une arrivée en demi...donc la Hcup...
Le top 14, une place dans les 6 est évidemment à la portée des jaunards mais dans les 2 premiers, je n'y crois pas trop avec toulon, toulouse, le métro de Labit et Travers qui connaissent cette compétition par coeur,...Après , on pourrait attraper le titre si on n'est plus en course en Hcup.
En bref 2 parcours comme on a fait cette année me semble hors portée au vue de notre effectif , du vieillissement des cadres et notre passif...Mais je reste un supporter acharné qui continuera à pousser derrière les jaunards en espérant le miracle d'adieu de Vern...on ne se refait pas