A la base l arbitre n'a pas a se justifier auprès des joueurs qui à part le capitaine ne devrait pas lui adresser la parole
La fermeté pour moi n'est pas un problème au contraire, je préfère un arbitre cohérent ( tous font des erreurs mais tant qu'ils suivent la même ogique pour les 2 équipes tout le match aucun pb ) et dur avec les joueurs à un merle qui t'enfile avec le sourire ( remember M. Hildish pour ceux qui connaissent )
A la base peut être. Mais aujourd'hui, le rugby a changé. Il est plus structuré, plus analysé, plus intelligent (dans son approche globale, sa préparation).
Je trouve intéressant qu'un arbitre donne une explication, démontre sa cohérence et fasse preuve d'humilité.
Ils y gagneraient en crédibilité, en respect mais aussi en compréhension, ce qui est bien le principal. D'autant plus que je pense que les joueurs et dirigeants seraient bien plus compréhensifs en cas d'erreur qu'envers un arbitre qui se prend pour un général de brigade.
La fermeté, c'est très bien, mais seulement quand elle s'impose.
Quand tu as un Péchambert qui engueule un joueur en se prenant pour George Taylor avant de se contredire en donnant des explications trois secondes plus tard, c'est pas franchement crédible. Et entre professionnels, sans crédibilité, tu passes pour un con...