Aller au contenu


Photo

Pour les adeptes de la rando


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#91 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 22 juillet 2013 - 07:04

On est nombreux à être diplômés, pas mal à exercer, mais seulement quelques uns en vivent à l'année. On est nombreux à avoir un autre emploi hors saison.

Elément terre...mon cher Watson? 



#92 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 22 juillet 2013 - 07:29

Elément terre...mon cher Watson? 

Non je suis en indépendant. Mais c'est le même principe à échelle bien plus petit qu'élément terre.

#93 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 22 juillet 2013 - 07:50

Allez c'est parti pour une journée caniculaire sur les chemin de la région.
Ce matin gorges de la Monne et cet aprem, vallée des Saints à boudes.

Les gorges de la monne sont sympas à faire,
Tu ne guides pas tes touristes sur la vigeral, elle est top avec plein de cabannes en pierres...

#94 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 22 juillet 2013 - 08:35

Belle initiative ce sujet randonnée !! À cette époque je vous conseillerai de partir marcher de bonne heure sur la chaîne des puys ou le Sancy. Après 10h, les touristes arrivent.
Un exemple ? Départ 4h du chalet CAF en dessous de la station du mont-dore. Montée au roc du cuzeau pour un levé de soleil au dessus du chambon et du chateau de murol. Casse croûte, puis ligne de crête jusqu'au Sancy. À cette heure ci vous verrez chamois, mouflons et marmottes. Redescente à la station vers 10h à contre-courant des touristes...
Sinon cezalier et artense sont paisibles en ce moment.
En ce moment je tourne à une rando de 5-6h ou 2 de 2h30 par jour. Mais c'est mon boulot... et puis c'est plus de la balade découverte (faune-flore-volcanisme) qu'un trail en montagne. Je me plains des touristes mais c'est eux qui me font vivre ;)

 

 

le Cezallier et l'Artense... même en bagnole c'est magnifique. Quand le Sancy déborde faut pas hésiter à s'y promener et à participer à l'économie locale en laissant quelques sous. la chapelle de la Roche Charles une après mdi d'été, quand les orages montent sur le plateau ; la traversée Rocherousse-montagne des Huides en partant du Saillant et de sa cascade en direction du Godde et du monastère russe à coupole dorée ; les tranchades de Laquayrie (secteur privé et exposé au danger de se perdre, de tomber et aux chûtes de pierres...) ; la traversée intégrale à pied ou en VTT ; la traversée du Chamaroux et le lac de Saint Alyre, etc...



#95 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:50

Les gorges de la monne sont sympas à faire,
Tu ne guides pas tes touristes sur la vigeral, elle est top avec plein de cabannes en pierres...

Balade très sympa mais qui n'est pas très "vendeuse". Les touristes n'en n'ont jamais entendu parler et préféreront malheureusement faire le pariou, la vache... je le fais donc le plus souvent soit sur des séjours d'une semaine, soit en randonnée-gourmande ou le casse-croûte est plus important que le site pour eux...

Avec cette chaleur la randonnée de cette aprem à été décalée à ce soir. Plus prudent pour les enfants et le 3ème âge.

 
 
le Cezallier et l'Artense... même en bagnole c'est magnifique. Quand le Sancy déborde faut pas hésiter à s'y promener et à participer à l'économie locale en laissant quelques sous. la chapelle de la Roche Charles une après mdi d'été, quand les orages montent sur le plateau ; la traversée Rocherousse-montagne des Huides en partant du Saillant et de sa cascade en direction du Godde et du monastère russe à coupole dorée ; les tranchades de Laquayrie (secteur privé et exposé au danger de se perdre, de tomber et aux chûtes de pierres...) ; la traversée intégrale à pied ou en VTT ; la traversée du Chamaroux et le lac de Saint Alyre, etc...

Même vision que toi de ces "désert" auvergnat. Pour moi les hauteurs du lac de st alyre, face au chamaroux est l'un des plus beau site de la région.

#96 ohdjunior

ohdjunior

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:18

Pour les amateurs de randonnées, de concerts, de spectacles, il y a le festival Art'Air : http://www.art-air.org/fr/

 

La première étape dans le Puy de Dôme commence vendredi.

 

L'organisation est au top, les ravitaillements sont prévus tout au long du parcours... Les pauses pour découvrir les artistes ou les artisans locaux permettent aux jambes de se reposer.

 

J'avais fait une étape la première année entre Besse et Murol et c'était vraiment parfait.

 

Sinon, il y a un petit PR autour du village de Nadaillat qui dure 2 heures et qui permet de voir à la fois la chaîne des Puys, le massif du sancy et la plaine (plus de nombreuses cabannes de berger en pierre). Il y a un peu de dénivellé mais rien d'insurmontable et ça peut se faire en basket (parfois un peu de boue en début de parcours).



#97 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 22 juillet 2013 - 21:41

 
 
le Cezallier et l'Artense... même en bagnole c'est magnifique. Quand le Sancy déborde faut pas hésiter à s'y promener et à participer à l'économie locale en laissant quelques sous. la chapelle de la Roche Charles une après mdi d'été, quand les orages montent sur le plateau ; la traversée Rocherousse-montagne des Huides en partant du Saillant et de sa cascade en direction du Godde et du monastère russe à coupole dorée ; les tranchades de Laquayrie (secteur privé et exposé au danger de se perdre, de tomber et aux chûtes de pierres...) ; la traversée intégrale à pied ou en VTT ; la traversée du Chamaroux et le lac de Saint Alyre, etc...


En effet, c'est magnifique par la bas :flowers:

Pour les amateurs de randonnées, de concerts, de spectacles, il y a le festival Art'Air : http://www.art-air.org/fr/
 


Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa

#98 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 22 juillet 2013 - 22:08

Même vision que toi de ces "désert" auvergnat. Pour moi les hauteurs du lac de st alyre, face au chamaroux est l'un des plus beau site de la région.

 

quoique pour moi le lac de Saint Andéol, en Aubrac, en plein hiver avec la lumière qui va bien, peut largement rivaliser.

 

Pour rester en Cézallier, un autre petit bijou, si on traverse depuis le Montcineyre par exemple et de préfèrence l'hiver quand c'est pas trop enneigé à cette altitude, on part du col de la Chaumoune et on va chercher dans la prairie, plein Est, le surplomb du lac de Cureyre. Puis, une sorte de col au dessus du cros du Joran : panorama inoui et solitude totale, entre Sancy et Cantal. On a plus qu'à traverser vers le sud, à flanc de Joran, vers la Godivelle.



#99 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 23 juillet 2013 - 07:29

 
quoique pour moi le lac de Saint Andéol, en Aubrac, en plein hiver avec la lumière qui va bien, peut largement rivaliser.
 
Pour rester en Cézallier, un autre petit bijou, si on traverse depuis le Montcineyre par exemple et de préfèrence l'hiver quand c'est pas trop enneigé à cette altitude, on part du col de la Chaumoune et on va chercher dans la prairie, plein ouest, le surplomb du lac de Cureyre. Puis, une sorte de col au dessus du cros du Joran : panorama inoui et solitude totale, entre Sancy et Cantal. On a plus qu'à traverser vers le sud, à flanc de Joran, vers la Godivelle.

Cezallier quand tu nous tiens...

#100 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 23 juillet 2013 - 09:07

le lac de Bourdouze n'est pas mal dans son genre aussi  ;)



#101 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 23 juillet 2013 - 10:05

 

le lac de Bourdouze n'est mal dans son genre aussi  ;)

 

mieux que pas mal, avec ou sans la gaule. ^_^



#102 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 26 juillet 2013 - 13:10

Fin d'aprem : rando-gourmande au puy de vichatel. Balade tranquille avec des campeurs pour leur faire découvrir des produits régionaux lors d'un casse-croûte au fond du cratère...
Le gaperon va chauffer...

#103 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 28 juillet 2013 - 14:07

Quelques jours passés limite artense-sancy-cezallier histoire de finir de recharger les batteries avant la reprise....... Avec la fontaine salée, un tour à la godivelle, au lac Chauvet entre autres

#104 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 29 juillet 2013 - 13:30

Quelques jours passés limite artense-sancy-cezallier histoire de finir de recharger les batteries avant la reprise....... Avec la fontaine salée, un tour à la godivelle, au lac Chauvet entre autres

As tu eu besoin d'un traducteur à Montgreleix? :flowers:



#105 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 29 juillet 2013 - 14:12

As tu eu besoin d'un traducteur à Montgreleix? :flowers:


Non non, bon je n'y suis pas allée cette fois mais j'arrive à communiquer avec les autochtones :P