Jump to content

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Please log in to reply
2280 replies to this topic

#1006 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 05:26 AM

Quelqu'un aurait des nouvelle de FERNANDEZ Patricio?

Je le vois plus sur les feuilles de match des Espoirs?

Quelqu'un l'aurais également vue jouer?

Goujon, Gourdon, Pisi, Samson et Merceron qu'on a fait partir un an trop top car je me

souvient qu'on avait galéré toute la saison avec le remplacent de Jones et les blessures

de Mignoni et Marsh alors que Merceron nous aurait fait vraiment du bien vue qui pouvait

jouet 10, 12 voir 9....

Ps: Pisi c'était peu être plus compliqué de le garder...

Pisi était sous contrat avec Northampton, ce n'était pas difficile de le garder, juste impossible.

Merceron, dans le genre espoir, c'est avec dix ans de retard au moins :P Autant j'ai adoré ce joueur, autant sa dernière saison a été un pensum, efficacité au pied très basse (il se disait butteur d'instinct et ne souhaitait donc pas remettre des couches supplémentaires à l'entrainement), son jeu s'était stéréotypé avec sa double sautée qui ne créait plus aucune incertitude. Il était temps pour lui, comme pour le club, de se séparer. Dommage que BJ n'ait pas récupéré ses qualités défensives.

#1007 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 06:47 AM

Goujon, Gourdon, Pisi, Samson et Merceron qu'on a fait partir un an trop top car je me
souvient qu'on avait galéré toute la saison avec le remplacent de Jones et les blessures
de Mignoni et Marsh alors que Merceron nous aurait fait vraiment du bien vue qui pouvait
jouet 10, 12 voir 9....

Patricio Fernandez est actuellement blessé.

#1008 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,192 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 07:25 AM

Oué étonnant d'ailleurs..

On aurait pu le tester réellement quitte à recruter plus tard..Il va être jiff , de la maison , pas un gros salaire , gros potentiel..

Dommage car on a besoin d'un ailier et je sais pas ce qu'on va trouver...

Patrick Osborne et pi c'est tout.

#1009 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 08:17 AM

Goujon?

Non. Il n'aurait jamais pu atteindre le niveau qui est le sien (sous Cotter) à l'ASM. Il devait partir.

jouet 10, 12 voir 9....

C'est pour ça que j'ai dit espoir... Samson voulait partir, l'ASM voulait le conserver. Pisi avait déjà signé un contrat avec Northampton alors que l'ASM voulait le conserver. Pour Merceron, quel âge avait-il ? Vive l'espoir.

Gourdon c'est le seul qu'on a vraiment "raté" ces dernières années.

#1010 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 08:37 AM

Non. Il n'aurait jamais pu atteindre le niveau qui est le sien (sous Cotter) à l'ASM. Il devait partir.

C'est pour ça que j'ai dit espoir... Samson voulait partir, l'ASM voulait le conserver. Pisi avait déjà signé un contrat avec Northampton alors que l'ASM voulait le conserver. Pour Merceron, quel âge avait-il ? Vive l'espoir.

Gourdon c'est le seul qu'on a vraiment "raté" ces dernières années.

Oui, il n'y a vraiment que Gourdon.

Goujon c'est vraiment dommage mais avec Chouly et Lee... Difficile de le faire jouer et c'est bien grace a son temps de jeu qu'il s'est affirmé à ce point.

#1011 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 08:56 AM

Je pense qu'il y a encore quelques soucis sur le recrutement pour l'année prochaine ça va passer fin.

EN première ligne ça va, même si a droite il faudra trouver un remplaçant à Kotze, et à gauche un successeur de Debaty qui tienne la route.

Les sélections devrait nous impacter comme d'hab

En second, la connerie qui va nous plomber plusieurs années c'est les prolongations de Pierre et Jacquet. Alors que le remplacement des 2 reunis aurait permis de prendre un 4eme bon (En plus de Fvdm, vaha et scud)

EN troisième ligne, kolesvhili était censé remplacer le VOsloo (dans sa grande forme) finalement c'est plutôt Bardy qui joue bien ce rôle mais Kole nous prive d'une place en 3eme ligne pour un vrai expérimenté, en plus il est titulaire en sélection.

Gerondeau aurait bien remplacer Kole, pour remplacer Bonnaire, c'est pas équitable, il faut un guerrier avec de la bouteille .

A la charnière, nos deux 9 tiennent la route, un espoir peu monté en 3eme laron

En 10, faut voir, Mais james en dernière pige et Lopez en EDF, j'espère que Fernandez sera à la hauteur.

A l'aile on récupère Naholo magnifique 14, Nakaitaci devrait en être à la CDM en N°11, Guildford aura donc beaucoup de temps de jeu à son vrai poste de 11.

Mais la recrutement d'un ailier sera necessaire pour remplacer Malzieu+Tawalo, 

Ou sinon, on recase le père Rougerie sur le banc polyvalent et au dépannage à l'aile pour sa dernière? et on recrute un centre 

A l'arrière Spedding (qui est vraiment enorme en ce moment) et Abendy + les polyvalences, aucun souci à priori... Sauf si les deux partent en sélection.

#1012 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,940 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 08:57 AM

Goujon?

Non on ne s'est pas planté avec Goujon.

Goujon c'est très loin du très haut niveau.

Ca ne vaut pas un demi Lee.

Ya que la burne de sélectionneur qui arrive à le sélectionner alors qu'il n'est même pas titulaire en 8 à La Rochelle.

• Marcaurel and jm12 like this

#1013 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 09:16 AM

Je pense qu'il y a encore quelques soucis sur le recrutement pour l'année prochaine ça va passer fin.

EN première ligne ça va, même si a droite il faudra trouver un remplaçant à Kotze, et à gauche un successeur de Debaty qui tienne la route.

En second, la connerie qui va nous plomber plusieurs années c'est les prolongations de Pierre et Jacquet. Alors que le remplacement des 2 reunis aurait permis de prendre un 4eme bon (En plus de Fvdm, vaha et scud) Il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte, je pense pas que Jacquet coute le même prix qu'une top recue et comme Pierre 'sen va

EN troisième ligne, kolesvhili était censé remplacer le VOsloo (dans sa grande forme) finalement c'est plutôt Bardy qui joue bien ce rôle mais Kole nous prive d'une place en 3eme ligne pour un vrai expérimenté, en plus il est titulaire en sélection.

Gerondeau aurait bien remplacer Kole, pour remplacer Bonnaire, c'est pas équitable, il faut un guerrier avec de la bouteille .

Kole on peut pas juger de sa capacité à remplacé Vosloo, il a fait 2 matchs avant de se péter.

En 10, faut voir, Mais james en dernière pige et Lopez en EDF, j'espère que Fernandez sera à la hauteur.

A l'aile on récupère Naholo magnifique 14, Nakaitaci devrait en être à la CDM en N°11, Guildford aura donc beaucoup de temps de jeu à son vrai poste de 11.

Ou sinon, on recase le père Rougerie sur le banc polyvalent et au dépannage à l'aile pour sa dernière? et on recrute un centre 

A l'arrière Spedding (qui est vraiment enorme en ce moment) et Abendy + les polyvalences, aucun souci à priori... Sauf si les deux partent en sélection.

#1014 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 09:20 AM

En second, la connerie qui va nous plomber plusieurs années c'est les prolongations de Pierre et Jacquet. Alors que le remplacement des 2 reunis aurait permis de prendre un 4eme bon (En plus de Fvdm, vaha et scud)

grosso modo pendant le CdM, on est parti pour avoir :

Domingo/Chaume - Ulugia/Joker CdM - Ric/Kotze

Vahaamahina/Jacquet/Jedrasiak et peut-être VdM

Yato/Lapandry/Gerondeau/Lee + ?

Rado/Cassang - James Fernandez ? Lopez ?

Guildford - Stanley - Rougerie - Naholo

Abendanon

je ne vois pas de "connerie" faite en 2nde latte, même plutôt une gestion intelligente avec le départ de Pierre.

un peu juste au centre par contre, à voir...

#1015 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 09:24 AM

Abendanon

je ne vois pas de "connerie" faite en 2nde latte, même plutôt une gestion intelligente avec le départ de Pierre.

Je pense qiue Lopez sera dans le groupe CDM, logiquement Vaha devrait en être mais avec les branques qui décident .....

#1016 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 09:33 AM

Abendanon

Yato/Lapandry/Gerondeau/Lee + Kazubek

Abendanon + joker

Stanley/ Rougerie + joker

#1017 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 09:48 AM

Franchement si on gagne un titre ou deux dès cette année je serais beaucoup plus détendu et je serais partisan de lancer des jeunes aux postes un peu juste style au centre!

On a pas lancé beaucoup de jeunes dans les lignes arrières...les derniers c'est jmb et nakaitaci...

Collia ou bettancourt par exemple!

En plus l'df vu ce qu'elle montre...elle devrait faire long feu!

En second, la connerie qui va nous plomber plusieurs années c'est les prolongations de Pierre et Jacquet. Alors que le remplacement des 2 reunis aurait permis de prendre un 4eme bon (En plus de Fvdm, vaha et scud) Il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte, je pense pas que Jacquet coute le même prix qu'une top recue et comme Pierre 'sen va

Kole on peut pas juger de sa capacité à remplacé Vosloo, il a fait 2 matchs avant de se péter.

A l'arrière Spedding (qui est vraiment enorme en ce moment) et Abendy + les polyvalences, aucun souci à priori... Sauf si les deux partent en sélectio

??  :blink:

Il a fait plus que deux matchs et il a montré de belles aptitudes!

Très physique , très rapide , efficace!J'ai en mémoire son match contre brive!

Aucun soucis ce sera un vosloo en bien mieux!

#1018 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 09:51 AM

Non on ne s'est pas planté avec Goujon.

Goujon c'est très loin du très haut niveau.

Ca ne vaut pas un demi Lee.

Ya que la burne de sélectionneur qui arrive à le sélectionner alors qu'il n'est même pas titulaire en 8 à La Rochelle.

Je ne suis pas d'accord.

Loann doit encore progresser physiquement, mais il est bon dans tout ce qu'il fait. Excellent sauteur en touche, grosse mobilité, gros plaqueur, très habile sous les chandelles en 3e rideau, technique exceptionnelle.

A l'ASM, il ne s'envoyait pas assez aux entrainements et il n'était pas suffisamment impliqué pour le très très haut niveau. Peut être que la marche était trop haute d'un seul coup. Son départ à La Rochelle a été extrèmement bénéfique.

Il lui reste un petit cap physique à franchir.

#1019 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 10:52 AM

Franchement si on gagne un titre ou deux dès cette année je serais beaucoup plus détendu et je serais partisan de lancer des jeunes aux postes un peu juste style au centre!

On a pas lancé beaucoup de jeunes dans les lignes arrières...les derniers c'est jmb et nakaitaci...

Collia ou bettancourt par exemple!

En plus l'df vu ce qu'elle montre...elle devrait faire long feu!

??  :blink:

Il a fait plus que deux matchs et il a montré de belles aptitudes!

Très physique , très rapide , efficace!J'ai en mémoire son match contre brive!

Aucun soucis ce sera un vosloo en bien mieux!

+1

#1020 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2015 - 11:44 AM

Abendanon

Naholo viendra après l'ITM cup ... donc à l'automne...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users