Et c'est parti pour la rediffusion de la finale 2010...
https://sport.francetvinfo.fr/directs/
Posté 25 avril 2020 - 16:07
Posté 25 avril 2020 - 17:06
Dans 40 minutes on pourra suivre la rediffusion de la demi-finale de la Champions Cup 2017 sur le site de l'EPCR : https://www.epcrugby...leinster-rugby/
En attendant, voici notre composition avec un XV qui fait rêver :
Posté 25 avril 2020 - 18:28
Dans 40 minutes on pourra suivre la rediffusion de la demi-finale de la Champions Cup 2017 sur le site de l'EPCR : https://www.epcrugby...leinster-rugby/
En attendant, voici notre composition avec un XV qui fait rêver :
![]()
Merci....un bon souvenir à Lyon de l'avant match...presqu'ile/bouchon....
Posté 25 avril 2020 - 19:13
Et c'est parti pour la rediffusion de la finale 2010...
![]()
Punaise la fin est toujours aussi belle 10 ans après
Posté 25 avril 2020 - 20:08
Il faudra vraiment qu'on la ramène un jour ou l'autre cette Champions Cup !!
Posté 25 avril 2020 - 20:10
En attendant, voici notre composition avec un XV qui fait rêver :![]()
Posté 20 mai 2020 - 11:30
match amical: 22 août : ASM contre UBB à Tulle
Posté 20 mai 2020 - 12:17
On avait quand même une équipe de dingue ... Le xv de départ c'était que des internationaux .
Puis quand tu penses qu il manquait des mecs comme Fofana toeava..
Posté 20 mai 2020 - 13:51
Ce qui ne nous avait pas empêché de nous faire casser la gueule en finale !
...par des tricheurs qui ne respectaient pas le Salary Cap
Posté 22 mai 2020 - 20:16
Posté 24 mai 2020 - 06:25
Hier j 'ai revu la demi ASM-C.O à Nantes....une équipe lessivée et surtout à méditer un pack très light sans densité , une conquête catastrophique (mêlées en particulier + rucks pourris...) un Morgan blessé à la rue complet...Aurélien sur une jambe....un Nalaga handiacpé balle en main....une avalanche de fautes multiples et diverses....
Mieux valait, sortir en demi sinon en finale c'était branlée assurée !
Bon un enseignement incontournable pour moi : sans paquet dense et impérial en conquête, il est impossible de figurer sur ces matchs couperets au même titre que l 'absence d'un buteur fiable à 90% et de longue distance aussi.
Ce jour là Willongui a explosé et bouffé Chaume (12 points sur fautes en mêlée) , puis Domingo à un degré moindre….un Loïc dépassé physiquement...Kayser dominé….Bardy comme à son habitude vaillant mais extrêmement indiscipliné à ce niveau….quand aux autres assez lights!
J'ai revu avec plaisir un Delany avec un crochet intérieur dévastateur, excellent animateur et buteur, hélas peu vu...et l 'interception en fin de match est plutôt due à un manque d'automatisme/ fluidité lié à très peu de titularisations ce qui laisse rêveur ! ! ! !
Posté 24 mai 2020 - 07:43
Hier j 'ai revu la demi ASM-C.O à Nantes....une équipe lessivée et surtout à méditer un pack très light sans densité , une conquête catastrophique (mêlées en particulier + rucks pourris...) un Morgan blessé à la rue complet...Aurélien sur une jambe....un Nalaga handiacpé balle en main....une avalanche de fautes multiples et diverses....
Mieux valait, sortir en demi sinon en finale c'était branlée assurée !
Bon un enseignement incontournable pour moi : sans paquet dense et impérial en conquête, il est impossible de figurer sur ces matchs couperets au même titre que l 'absence d'un buteur fiable à 90% et de longue distance aussi.
Ce jour là Willongui a explosé et bouffé Chaume (12 points sur fautes en mêlée) , puis Domingo à un degré moindre.un Loïc dépassé physiquement...Kayser dominé.Bardy comme à son habitude vaillant mais extrêmement indiscipliné à ce niveau.quand aux autres assez lights!
J'ai revu avec plaisir un Delany avec un crochet intérieur dévastateur, excellent animateur et buteur, hélas peu vu...et l 'interception en fin de match est plutôt due à un manque d'automatisme/ fluidité lié à très peu de titularisations ce qui laisse rêveur ! ! ! !
Posté 24 mai 2020 - 08:03
On ne peut pas expliquer cette défaite par des considérations physiques à mon sens, ce match on le perd dès que le sifflet retentit à Dublin une semaine plus tôt.
Les mecs étaient concentrés sur la Hcup, toute leur motivation était tournée vers ce Graal qui leur tendait les bras après une saison à violer tout le monde week-end après week-end.
La défaite en finale européenne a sonné le glas de leurs espoirs, après ça on aurait bien pu aligner qui on voulait ça n'aurait pas mieux marché je pense, c'est dans la tête que les mecs ont lâché et comme le mental contrôle le corps... c'est pas plus compliqué que ça, c'est humain. Si on avait eu un ou deux matchs de Top 14 pour remettre les gars en état de marche comme en 2015 ou 2017, ça se serait sûrement passé autrement, mais là, seulement sept jours pour se remettre d'une telle désillusion, c'était bien trop peu.
Et tu t"étonnes qu'il y ait eu une sanction !
Halte au harcèlement sexuel.
Posté 24 mai 2020 - 08:21
On ne peut pas expliquer cette défaite par des considérations physiques à mon sens, ce match on le perd dès que le sifflet retentit à Dublin une semaine plus tôt.
Les mecs étaient concentrés sur la Hcup, toute leur motivation était tournée vers ce Graal qui leur tendait les bras après une saison à violer tout le monde week-end après week-end.
La défaite en finale européenne a sonné le glas de leurs espoirs, après ça on aurait bien pu aligner qui on voulait ça n'aurait pas mieux marché je pense, c'est dans la tête que les mecs ont lâché et comme le mental contrôle le corps... c'est pas plus compliqué que ça, c'est humain. Si on avait eu un ou deux matchs de Top 14 pour remettre les gars en état de marche comme en 2015 ou 2017, ça se serait sûrement passé autrement, mais là, seulement sept jours pour se remettre d'une telle désillusion, c'était bien trop peu.
J'entends tout à fait tout ce que tu dis et les réalités physique mentale et d'effectif du moment !
Sauf que les circonstances( blessures ) d'après finale HCUP ont obligé Cotter à rebâtir un pack mobile certes mais très fragile sur les fondamentaux , très light devant et derrière , jouer avec des gars sur une jambe (Morgan...Rougerie )! mais le rugby commence devant et là on était clairement à la ramasse!
Les entrées conjuguées de Hines Domingo Ti Paulo ont sensiblement changé la donne mais il était trop tard , le déficit au tableau d'affichage dû, essentiellement aux fautes répétées en mêlée de Chaume explosé face à Willongui, était quasi irrémédiable et à vouloir tenter la remontada , évidemment tu t'exposes….
L'effectif était au bout du rouleau mentalement et physiquement , comme lors de la finale face au ST/Français et tu ne peux pas exister avec des mecs mobiles légers certes , sans assurer les bases d'une conquête propre pour avoir des sorties propres et rapides ! Vue de mon canapé le coaching a été trop tardif sur les postes de Jacquet et Chaume pour colmater au plus vite le dézingage en mêlée notamment totalement déterminant sur cette demi au tableau d'affichage et mentalement pour le collectif.
Après , courir sur les deux tableaux est extrêmement difficile et suppose un effectif de "ouf" compétitif au plus haut niveau...on s'en est rapproché, sauf que les blessures ont un peu plombé nos ambitions !
1 members, 6 guests, 0 anonymous users